Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
le problème avec la culture bretonne sur les routes c'est pas les panneaux, c'est qu'ils roulent tous bourrés.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Folken42
Ou bien l'inertie du véhicule dans les virages, fortement lesté par la présence de ses passagers nourris au kouign amann ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/K(...)amann
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Escalobar
Outmax a écrit :
kleuck a écrit :
Ça me fait penser à certains coins de Bretagne ou il n'y a pas si longtemps, on trouvait les panneaux en Breton, et pas en Français

Bilinguisme obligé sur les panneaux routiers, tout est sous titré en breton...

C'est probablement lié aux directives européennes... et il y a bien pire : au nord-est de l'Italie, on trouve des indications en 3 langues : Italien, Slovène, Friulan..parfois même 4 (l'allemand en plus).

Jusqu'aux Suisses qui nomment à présent le canton des Grisons (Graubünden en schweizer deutsch) en romanche : Grischun... Et je crois qu'il y a aussi un nom en italien vers la frontière...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
  • Invité
Escalobar a écrit :
Outmax a écrit :
kleuck a écrit :
Ça me fait penser à certains coins de Bretagne ou il n'y a pas si longtemps, on trouvait les panneaux en Breton, et pas en Français

Bilinguisme obligé sur les panneaux routiers, tout est sous titré en breton...

C'est probablement lié aux directives européennes...

Non ça n'a rien à avoir car la France n'a pas ratifiée la charte des langues minoritaires (contrairement à quasiment tous les pays de l'UE), ce sont les communes qui décident de mettre en place cela.

Du double affichage on en trouve effectivement partout : Irlande, Ecosse, Espagne, Pays de Galles, Italie, etc.
Penmoch
Cela dit l'affichage en Breton à Rennes c'est grotesque. A ce moment là on devrait le faire en Occitan à Poitiers.
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Cela dit l'affichage en Breton à Rennes c'est grotesque.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est grotesque car il y a quand même des bretonnants à Rennes (et il y en a toujours eu, même si peu je suis d'accord). L'affichage Gallo serait plus logique je suis d'accord !
Après vu que c'est la "capitale" ça me choque pas plus que ça en fait.
DJayNot
Penmoch a écrit :
Cela dit l'affichage en Breton à Rennes c'est grotesque. A ce moment là on devrait le faire en Occitan à Poitiers.

...pas beaucoup plus grotesque que de voir ce double affichage en Loire-Atlantique, qui non contente (dans tous les sens de l'expression) de n'avoir jamais été bretonnante (on y parlait le gallo, et on appelait ses habitants les sots-bretons), n'est même plus en Bretagne administrative!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
DJayNot a écrit :
Penmoch a écrit :

...pas beaucoup plus grotesque que de voir ce double affichage en Loire-Atlantique, qui non contente (dans tous les sens de l'expression) de n'avoir jamais été bretonnante (on y parlait le gallo, et on appelait ses habitants les sots-bretons), n'est même plus en Bretagne administrative!

Ce n'est pas tout à fait vrai, le breton a été parlé dans le 44 dans la partie ouest (Guérande, Retz, etc.), preuve en est quelques noms de villes d'origine bretonne.
Penmoch
Il ne s'agit quand même pas que de toponymie mais aussi d'histoire. Je suis le premier à reconnaitre la nécessité d'encourager (ou à défaut au moins de ne pas décourager) l'enseignement et la pratique des langues régionales mais ses promoteurs le font souvent sous une forme de lutte contre "l'Etat jacobin français" (pour résumer). Hors ce n'est pas l'Etat jacobin qui a fait disparaitre l'usage d'une langue britonique en Ile-et-Vilaine ou en Loire Atlantique. Ces régions là parlaient un parlé roman, dont le Gallo est le descendant, dès le début de l'ère chrétienne (matiné de bretonisme bien sûr mais roman quand même), si la partie ouest de la Bretagne a vu perdurer une langue britonnique n c'est grâce à la migration des populations grand-bretonnes à la fin de l'empire romain, poussées par les invasion anglo-saxonnes sur les îles britanniques, donnant au passage son nouveau nom à ce qui s'appelait alors l'Armorique et qui était largement romanisé (parfois à coup de déplacements forcés des populations, cf. les Vénètes).
Le Heyd
La conversation est intéressante mais hors sujet.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Mar 2012, 20:42
Bêêêh
BreadWine
C'est vrai que la Multipla est une insulte à toute forme de bon goût et d'art
kukrapoc
Le multipla est immonde,horrible, sans doute sa seule utilité est d'emmener les shredders ainsi que leurs matos dans des salons de shredder.Je ne vois aucune autre explication possible,plausible, de rentrer dans pareil merde.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi je le trouve cool le Multipla
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
kleuck a écrit :
Moi je le trouve cool le Multipla

pendez-le !!!!!!!
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...