Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
fredyshred a écrit :
mince le type de La Redoute remet le couvert ! Enfin, si l'on peut dire

C'est pas DSK ?
PEACE & LOVE
c 'est mon esprit torturé ou y a un truc subliminal genre " doggystyle " dans cette affiche ??
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
numero27
c'est sur que maintenant que tu le dis on voit plus que ça.
Si avec cette affiche elle souhaite rassemler la France derrière elle ça va faire un sacré g**g b**g
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Adam Bopel
spirit of eden a écrit :
pas faux, ça ...

J'avais eu l'occasion de randonner en Corse, merveilleux souvenirs (les gens, les paysages) un peu altérés par le traitement "local" des panneaux routiers
DJayNot
çui qui sait pas où qu'y va, y a qu'à rester chez lui!!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça me fait penser à certains coins de Bretagne ou il n'y a pas si longtemps, on trouvait les panneaux en Breton, et pas en Français
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
ou peints en noir. L'ARB rejoue à ça de temps en temps. Mais tant qu'on est en Bretagne, on est pas perdu.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
Ça me fait penser à certains coins de Bretagne ou il n'y a pas si longtemps, on trouvait les panneaux en Breton, et pas en Français

Bilinguisme obligé sur les panneaux routiers, tout est sous titré en breton...
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Outmax a écrit :

Bilinguisme obligé sur les panneaux routiers, tout est sous titré en breton...

Tous les panneaux ne sont pas bilingues, loin de là. Le bilinguisme n'est pas obligatoire (qui imposerait cela ? l'Etat français qui a tout fait pour faire disparaître le breton ? c'est pas logique). en général ce sont les communes/villes qui décident de le mettre en place.

Le double affichage français - breton n'a rien de choquant puisque la majorité de la toponymie en Bretagne est quand même bretonne à la base (logique, le breton est plus vieux que le français).

kleuck a écrit :

ça existe heureusement toujours (et ça se développe dans certains coins).
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
An_Mor a écrit :

Tous les panneaux ne sont pas bilingues, loin de là. Le bilinguisme n'est pas obligatoire (qui imposerait cela ? l'Etat français qui a tout fait pour faire disparaître le breton ? c'est pas logique). en général ce sont les communes/villes qui décident de le mettre en place.

Le double affichage français - breton n'a rien de choquant puisque la majorité de la toponymie en Bretagne est quand même bretonne à la base (logique, le breton est plus vieux que le français).

Il y a quand même une grande majorité des indications qui le sont, surtout sur les grands axes. Ca été une véritable mode il y a 20-30ans lorsqu'il y a eu refonte des signalisations routières.
Autant je suis breton et je trouve important de conserver une culture, autant ces doubles inscriptions... Ca nuit à la lisibilité des panneaux (bonjour le grand rond point avec toutes les directions, après le troisième tour vous avez enfin pu tout lire), personne ne prend/cherche la route pour gwened ou roazhon, et enfin si c'est pour lire "Trégastel tregastell" merci bien...
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Outmax a écrit :
An_Mor a écrit :

Il y a quand même une grande majorité des indications qui le sont, surtout sur les grands axes. Ca été une véritable mode il y a 20-30ans lorsqu'il y a eu refonte des signalisations routières.
Autant je suis breton et je trouve important de conserver une culture, autant ces doubles inscriptions... Ca nuit à la lisibilité des panneaux (bonjour le grand rond point avec toutes les directions, après le troisième tour vous avez enfin pu tout lire), personne ne prend/cherche la route pour gwened ou roazhon, et enfin si c'est pour lire "Trégastel tregastell" merci bien...

Le problème c'est que si on vire le breton de l'espace public, la langue va vraiment mourir. Cette histoire de mettre de la double-signalisation c'est pas juste pour le fun, c'est pour ré-introduire le breton dans l'espace public. Une langue qui n'est plus dans l'espace public, qui n'a plus de visibilité quotidienne est condamnée à disparaître, il faut bien comprendre celà. Le double affichage ne pose aucun problème dans un tas de pays (la France a du mal avec la réalité des diversités qui la compose...)
numero27
le problème avec la culture bretonne sur les routes c'est pas les panneaux, c'est qu'ils roulent tous bourrés.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...