Rastacouair a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Rastacouair a écrit :
LFI veut une VIeme République, et il n'envisage de le faire que par une révolution.
Pour faire une révolution, il faut des hommes et des femmes. Et je pense qu'ils ne sont pas très nombreux à vouloir verser leur sang ou mourir pour que Melenchon accède au pouvoir. Ça restera de l'ordre du fantasme. Comme chez les mous du bulbe à l’extrême droite qui rêve d'une guerre civile. Ils feront quoi avec leur opinel ou leur 12 face à des kalshs ? RIEN !!!!
Continuez à rêver sur Backstage, le grand soir ou la guerre civile, ça n'arrivera jamais.
Non mais je suis d'accord avec toi, mais on me sort que Mélenchon n'est pas d'extrême gauche parce qu'il n'est pas révolutionnaire. C'est faux.
La VIéme République selon LFI :
https://lafranceinsoumise.fr/w(...)b.pdf
Citation:
Il revient au Président de la République nouvellement élu de lancer le processus constituant par la publication d’un décret convoquant un référendum, dont l’organisation sera confiée au ministère de l’Intérieur, ministère en charge du pilotage des élections.
Le référendum permet de demander au peuple français s’il souhaite se refonder en convoquant une Assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution, à travers une question sans ambiguïté qui pourrait être formulée ainsi :
« Voulez-vous une nouvelle Constitution, élaborée par une Assemblée constituante dans le cadre du processus décrit dans le projet de loi annexé au présent bulletin ? »
Une révolution, on ne la fait pas par référendum... on la fait c'est tout.
Donc pour la éniéme fois, LFI n'est pas d’extrême gauche, le NPA oui
Citation:
Le Nouveau Parti anticapitaliste prône une orientation révolutionnaire visant le renversement de l'État, considérant qu'il « n’est pas possible de mettre l'État et les institutions actuelles au service d’une transformation politique et sociale » et que celles-ci « doivent être renversées pour fonder de nouvelles institutions au service et sous le contrôle des travailleurs et de la population ».
Il souhaite « en finir avec l'exploitation, donc avec la propriété privée des principaux moyens de production, d'échange et de communication », fondement du capitalisme, à laquelle il oppose « la démocratie des producteurs/trices associé-e-s décidant librement et souverainement quoi produire, comment et à quelles fins »
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...