Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
SupaDog a écrit :
J'arrète pas de me gourer entre citer et corriger mes fautes de frappe fait chier!

Oui, pareil il faut prendre des nouvelles habitudes avec le nouveaux G.com
Peut-être faudrait-il mettre les 2 boutons loin l'un de l'autre....

C'est comme dans Windows entre le bouton Renommer et Supprimer on a vite fait de cliquer sur le mauvais... Et c'est aussi dans beaucoup d'autres logiciels...
Si j'était informaticien, je m'arrangerai à mettre un gros espace vide ou un truc pour bien séparer...
Mais je ne suis qu'un simple utopiste trop naïf !
PEACE & LOVE
Kandide
SupaDog a écrit :

Oh...Un usager viens chercher des disques de chansons de noyel!!!
à+
&ab_channel=InaChansons
PEACE & LOVE
Kandide
SupaDog a écrit :

Et même si je ne cautionne pas voire que je conchie la corrida, j'aurais quand plus de respect pour un mec qui va se friter avec un taureau et qui l'assume que pour beaucoup d'entre nous qui achètent leur viande chez le boucher (au mieux) et gueulent contre les abattoirs...
Et je me compte dans le lot, je suis pas mieux que qui que ce soit... Juste ce n'est pas si simple avec les gentils et les méchants...
Oui No one is innocent !
PEACE & LOVE
Sybelle
SupaDog a écrit :
Euh... D'après le très intéressant article de Wikipedia sur la Forcada et en suivant le lien la corrida portugaise... Effectivement le taureau n'est pas mis à mort en public il est juste emmené à l'abattoir pour y subir la puntilla
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)gaise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puntilla
voila voila ... Joyeux Noyel...

Euh... pas exactement...
Bon, je me doutais que cela ferait une polémique (calme et respectueuse comme toujours sur ce site), mais je pense que quelles que soient les avis de chacun, un débat éventuel doit se dérouler sur des faits avérés et non des fakes.

Mon opinion n'a pas d'importance, je ne fréquente pas les corridas, deux fois de toute ma vie, par curiosité puis pour accompagner un ami Français désireux de se faire une idée par lui-même, parfois j'assiste à des lâchers de Torros dans les rues, sur l'île de Terceira en particulier.

Le wiki mentionné est erroné : il cite la polémique de Barrancos sans savoir de quoi il s'agit. Cette ville est (était) la seule à pratiquer le rite de la corrida espagnole avec picador, matador etc... Mais comme la loi Portugaise interdit les mises à mort publiques des animaux (quelle qu'en soit la raison), elle était contournée, le torro salement «blessé» par l'estocade était achevé dans un local abattoir attenant.

Dans les corridas Portugaises, le torro est piqué plusieurs fois avec des banderilles par un cavalier non caparaçonné (et non un picador qui est interdit également). Les effets de ces banderilles sont sujets à de nombreuses controverses, avec plus ou moins d'arguments contradictoires des deux parties.

Ce que je sais, c'est que le torro est bien vaillant encore pour affronter de ses 500 kg (contre 300 à 400 kg, généralement en Espagne) les «forcados» qui l'immobilisent non sans difficultés à 8 ou 10 personnes.

Puis on fait rentrer un troupeau de vaches dans l'arène, ce qui calme le torro certainement excité et stressé et il s'en retourne au milieu des femelles promises. On fait pas ça avec les boxeurs.

Il n'est nullement abattu, car c'est un véritable capital : s'il a été «vaillant» son propriétaire sera sollicité et payé pour le faire courir (corrida = course) à nouveau et pour la reproduction.

Enfin, la polémique sur l'utilisation des torros, des chevaux, des chiens ou des mouches à des fins «ludiques» par l'homme est, comme la chasse, un tout autre débat qui de bonne foi, dépasse largement le cadre de la seule corrida, quelle qu'elle soit.

Je vous mets un lien (sur mon cloud, Ytube étant allergique au mot corrida) sur une très petite video que j'ai faite y'a longtemps.

https://mega.nz/file/jVdSVQYT#(...)uxFzU
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
SupaDog
Ok! au temps pour moi... (je ne sais pas pourquoi d'instinct j'aurais tendance à écrire autant pour moi)..
Après moi je ne fais que citer ce que je viens de (peut-être mal) lire..
Mais bref en tant que libertaire revendiqué je n'ai pas à dire quoi faire ou penser à qui que ce soit...
Et de toutes façons pour le moins, aller se friter avec un taureau ça demande quand même un certain gout du risque..voire une sérieuse paire
(oups faut que j’arrête de parler comme un masculiniste gavé de pulsions toxiques)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Déc 2023, 17:14
HS
Kandide a écrit :
....
C'est comme dans Windows entre le bouton Renommer et Supprimer on a vite fait de cliquer sur le mauvais... Et c'est aussi dans beaucoup d'autres logiciels....
Petit conseil (HS) pour renommer -> touche 'F2' ; pour Supprimer -> touche 'delete' plus besoin de souris

HS encore (pendant que j'y suis .....)
Les hommes qui se mettent en danger font ce qu'ils veulent ; le taureau n'a pas demandé à être soumis à ce petit jeu genre harcèlement de cours d'école pour adultes.
Rien à voir avec un problème de culpabilité ou d'innocence ... juste du respect.
pask30620
SupaDog a écrit :
Ok! au temps pour moi... (je ne sais pas pourquoi d'instinct j'aurais tendance à écrire autant pour moi)..
Après moi je ne fais que citer ce que je viens de (peut-être mal) lire..
Mais bref en tant que libertaire revendiqué je n'ai pas à dire quoi faire ou penser à qui que ce soit...
Et de toutes façons pour le moins, aller se friter avec un taureau ça demande quand même un certain gout du risque..voire une sérieuse paire
(oups faut que j’arrête de parler comme un masculiniste gavé de pulsions toxiques)

J'ai longtemps écrit au temps pour moi autant pour moi. Au temps pour moi !

Quand le sujet est parti sur la corrida j'ai eu envie d'intervenir, et je me suis abstenu, j'ai à nouveau envie d'intervenir. Je vais me contenter de dire que pour moi c'est un rite d'un autre âge. Que la bête soit tuée ou "simplement piquée" ne change rien.
Kandide
pask30620 a écrit :
Quand le sujet est parti sur la corrida j'ai eu envie d'intervenir, et je me suis abstenu, j'ai à nouveau envie d'intervenir. Je vais me contenter de dire que pour moi c'est un rite d'un autre âge. Que la bête soit tuée ou "simplement piquée" ne change rien.
Je pense pareil.
Autant déjà les chasseurs qui se légitimisent avec le "c'est pour réguler le trop de population", c'est déjà très très limite...

Mais comment justifier la corrida ?
L'argument de réguler les populations de taureaux ne tient pas...
C'est juste un plaisir de voyeurs sadiques qui prennent du plaisir à voir une pauvre bête se faire massacrer par un mec ...

Et de là à dire que le mec à des grosses couilles de jouer le boucher pour se forcer à croire lui-même qu'il est supérieur au pauvre animal... Pour moi cela ne tient... Les Psy disent, c'est justement pour affronter un complexe d'infériorité que l'on "ose" affronter un taureau... Pour se prouver quoi ?
Il y a peut-être mieux à faire comme thérapie, non ?

Quand aux voyeurs et voyeuses dans les tribunes, c'est certainement du sadisme... Parce que je vois pas d'autres explications: Prendre du plaisir à voir une bête souffrir (je parle naturellement du taureau pas du mec...)

Avoir des grosses couilles, n'est-ce pas plutôt lutter contre la violence, la barbarie en ce bas monde ?
Il y a plein de causes pour montrer sa bravoure...ça ne manque pas.

EDIT: Désolé du HS
PEACE & LOVE
SupaDog
Bah moi j'en sais rien à la base mais en soit l'idée d'avoir une paire bien accrochée et ce genre de truc, ou d'aller chercher à se friter avec un taureau ou enfin les différentes manière d'exprimer sa masculinitude à la base les bagnoles, les motos, le sport, les gros marschmall, les guitares pointues,euh... c'est pas franchement mon truc, mais autant (c'est la bonne orthographe ce coup-ci) je ne supporte pas qu'on me dise quoi faire ou si c'est "bien" ou "mal" ou qu'on exerce la moindre autorité que je n'ai pas accepter de subir autant je ne me permet pas de l'imposer à qui que ce soit quelque soit le pire connard que ce soit (je sais docteur Freud, j'ai un putain de surmoi!)

2eme topique

et heureusement parce que je hais les enfants!!!!

wasted Santa
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai un peu le même raisonnement que toi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fifdefif
SupaDog a écrit :
Bah moi j'en sais rien à la base mais en soit l'idée d'avoir une paire bien accrochée et ce genre de truc, ou d'aller chercher à se friter avec un taureau ou enfin les différentes manière d'exprimer sa masculinitude à la base les bagnoles, les motos, le sport, les gros marschmall, les guitares pointues,euh... c'est pas franchement mon truc, mais autant (c'est la bonne orthographe ce coup-ci) je ne supporte pas qu'on me dise quoi faire ou si c'est "bien" ou "mal" ou qu'on exerce la moindre autorité que je n'ai pas accepter de subir autant je ne me permet pas de l'imposer à qui que ce soit quelque soit le pire connard que ce soit (je sais docteur Freud, j'ai un putain de surmoi!)

2eme topique

wasted Santa

T'as plus qu' à créer un topic:

"Masculinisme, Marshall double corps et Guitare Pointy head " avec en sous titre "mais chacun est libre de ne pas aimer les mêmes trucs que moi "
SupaDog
fifdefif a écrit :
SupaDog a écrit :

2eme topique

wasted Santa

T'as plus qu' à créer un topic:

"Masculinisme, Marshall double corps et Guitare Pointy head " avec en sous titre "mais chacun est libre de ne pas aimer les mêmes trucs que moi "

Pas con.... Mais je prèfère en faire un je hais les chiards... C'est plus d'actualité!!
Parzival
Très drôle et bien résumé ! Je pense comme toi, j'exècre les bien-pensants, les pleureuses et les rédempteurs.
fifdefif
Poste des images à la con plutôt ,t'as plein d'autres sujets pour poster tes états d'Ames!!!
grosson
Allez, je fais un effort mais je ne suis pas très inspiré...

Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur backstage...