Lao a écrit :
J'avais vu ça .. et il n'est pas revenu ?
Ben... une démission est irrévocable... il continue à assumer l’intérim et de nouvelles législatives anticipées de 2 ans en Mars prochain.
Slyonline2 a écrit :
En vérité je trouve les portugaises très belles avec des yeux et des cheveux souvent très noirs et magnifiques.
Glou glou glou...
En fait on a pas mal de blondes aux yeux bleus d'origine Vandale, en proportion plus qu'en France, pureté de la «race», des gens perdus dans les montagnes inaccessibles aux invasions.
Et des noiraudes comme moi, avec une bonne dose d'ADN Arabe, invasion oblige, même si en fait ce sont beaucoup de Berbères qui ont occupé mon pays pendant plus de 500 ans, donc aussi d'origine Vandale (informations historiques simplifiées).
J'ai fait tracer mon génome, c'est amusant.
Slyonline2 a écrit :
que les parents transmettent les prénoms des grands parents ou des parents en hommage.
Donc peu de renouvellement dans les choix. ça, plus le poids de la tradition chrétienne, j'imagine que des Jésus et Maria, il doit y en avoir une tripotée.
La tradition se perd (moi je les porte, Ana et Gabriela sont mes Grands-Mères) mais on a de jolis prénoms usuels, comme Hermenegildo, Berengária, Mirandolina, Olegário, Patrocinia, Almerinda...
Pour les Jésus, pas trop, mais pour les Maria, oui, des tripotées et toujours, souvent accompagné d'un, par exemple «do Céu», María do Céu (Marie du Ciel), et comme on a beaucoup de Maria, elle (une amie) on l’appelle seulement «Céu».
Ou une autre Maria da Contracepción, «Pílula»...