Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2021, 23:48
Biosmog a écrit :
Il est calabrais Bad Monkey ?
de Penn ar Bed ?
Bad Monkey
Bad Monkey il est breton, vit en Italie à Bergamo depuis 14 ans, a épousé une Calabraise, a une maison en Calabre et ni lui, ni sa femme, ni meme sa belle-famille ne connaissent l'expression, soit-disant très connue, "Tetu comme un Calabrais"...

Voilà, voilà...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cliclac
Bad Monkey a écrit :
Bad Monkey il est breton, vit en Italie à Bergamo depuis 14 ans, a épousé une Calabraise, a une maison en Calabre et ni lui, ni sa femme, ni meme sa belle-famille ne connaissent l'expression, soit-disant très connue, "Tetu comme un Calabrais"...

Voilà, voilà...

Mon calabrais, qui m’a appris l’expression et qui parle couramment calabrais , me dit que ce sont les siciliens qui disent ça, il était étudiant a Messine et marié à une sicilienne, c’est bizarre .
J’ai jamais dit que c’était une expression très connue non plus c’est toi qui le rajoute et on ne peut connaître toutes les expressions régionales
Bad Monkey
TheSoulsRemain a écrit :

Ah oui, c'est à moins de 10 minutes de chez moi, j'y ai meme bossé

En ce qui concerne l'expression, oui, j'ai demandé à des potes siciliens et ils disent qu'ils la connaissent surtout à cause d'une serie, Il commissario Montalbano (très bonne serie tournée en Sicile), mais sinon c'est pas courant...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
cliclac a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Voilà, voilà...

Mon calabrais, qui m’a appris l’expression et qui parle couramment calabrais , me dit que ce sont les siciliens qui disent ça, il était étudiant a Messine et marié à une sicilienne, c’est bizarre .
J’ai jamais dit que c’était une expression très connue non plus c’est toi qui le rajoute et on ne peut connaître toutes les expressions régionales

Messina c'est la première ville sicilienne quand tu traverse avec le ferry de Reggio Calabria, c'etait la meme ville il y a très, très longtemps. Dans ma belle famille nous avons des parents qui habitent dans les deux villes donc j'y vais souvent.

Le calabrais est composé de nombreux dialectes locaux donc meme si on peut comprendre certaines choses parfois c'est impossible par contre, un calabrais de Trebisacce ne parle pas le dialecte de Reggio à 350km de là mais en general on se comprend bien.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
AethelBridd
Je suis bien d'accord avec toi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Colonel Blues
Parce qu'"ils étaient dix"…
C'est donc bien un paquet politiquement correct, R.A.S.…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
AethelBridd
Simplement parce que c'est un set "vivid colors".
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...