jimfire a écrit :
Pour moi, rien à voir avec Mahomet et Charlie
A mon avis, on peut voir ça de 2 façons ; tu fantasme sur des ados et les poupées te servent de substituts... et te suffisent... jusqu'au jour ou elles ne te suffisent plus... ! Enfin bref, faut pas faire de généralités
pourquoi , les gens qui se marrent avec des caricatures de Mahomet , tu ne penses pas qu'un jour ils feront des ratonnades ?...je pense que tu diras non, mais si on inverse...les gens qui font des ratonnades , tu ne crois qu'ils se marrent avec les caricatures de Mahomet ?
et un type qui s'excite sur une poupées adulte, tu ne crois qu'un jour il sautera sur une femme et la traitera comme un jouet ?
et ceux qui s'en prennent aux enfants, peut-être que si ils avaient eu une poupée ils ne s'en seraient pas pris aux enfants...
c'est comme les jeux vidéos, rien ne dit que les jeux de tirs feront des criminels, mais rien ne dit non plus que les criminels n'aiment pas les jeux vidéo type fps.
avec des suppositions et des extrapolations, on peut enfermer des tas de gens...
toujours est il qu'aujourd'hui la représentation de quelque chose, n'est pas la chose...un dessin de Mahomet, n'est pas Mahomet, une poupée d'enfant n'est pas un enfant, et un jeu de massacre n'est pas un massacre...