Skynet, je suis d'accord avec toi jusque là :
skynet a écrit :
La déconne n'est pas facile à encadrer , ses limites restant floues, on ressemble vite à ceci:
Mais de là à dire que c'est la modération qui façonne le site, je ne suis pas d'accord. Nous, on élague juste un peu quand ça déborde.
La modération, c'est elle qui décide ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui peut être dit, ce qui ne peut pas l'etre. Mais
aussi et surtout c'est elle aussi qui donne le LA : quel sujet mérite d’être débattu, quel sujet est inintéressant. Dynamiser un file qui le mérite, éteindre celui qui n'en vaut pas la peine.
Mais pour ça, il faut qu'une ligne de conduite soit décidée au niveau des gestionnaires du forum et qu'il y une vision vers quoi on veut aller. Tout le monde doit être sur la meme longueur d'onde. C'est un peu comme une petite entreprise ... ou comme un groupe de musique. Et, pour être franc, ca manque sur ce forum ... où ca tire dans tous les sens et qu'on ne voit pas le file rouge. On mène des débats sans intérêt sur la politique, on poste des photos de cul, on essaie de vendre sa gratte et parfois on parle musique ou guitare.
Et puis, je pense que la personnalité des membres actifs est tres importante sur un forum, mais tu sous estimes le rôle de la modération. Et si tu n'as pas envie de passer pour l'emmerdeur de service à toujours brimer, tu peux passer d'un rôle de modérateur à celui d'animateur.