Zorzi a écrit :
C'est une constat et se réfugier derrière le second degré ne fonctionne pas car la différence de nos points de vue, c'est que tu penses qu'un modérateur est un forumeur comme les autres et moi pas. Ton second degré met de l'huile sur le feu au lieu de calmer le jeu. c'est un fait.
Incarner l'autorité, ce n'est pas bannir quelqu'un qui reste dans les limites de la correction malgré la promesse d'une libre parole en début de topic. Ce ban vous concerne bien plus et l'image que vous donnez au reste du forum. Comment vous faire confiance ? M'accuser de mauvaise foi après ça est à l'avenant.
J'ai été modérateur, c'est une tache ingrate, très exigeante qui demande beaucoup d'humilité et une grande maîtrise de ses nerfs et du langage. Personne ne le reste bien longtemps. Quand on n'arrive pas à se modérer soi-même, on ne peut prétendre à le faire d'une communauté.
Si ce topic devait être la preuve d'une ouverture, son déroulement est à l'opposé. Tu peux me traiter de pleureuse à ton habitude ou déclarer que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à se tirer, une attitude exemplaire et modérée à coup sûr que m'empêchent d'apprécier mon seul aveuglement et ma légendaire mauvaise foi inscrite sur les panneaux de votre arrière-cuisine où s'alignent les scalps de ceux qui ont osé… vous répondre.
Je viens sur g.com pour m'informer et m'amuser, pas pour me prendre la tête.
Le seul fait, c'est celui de ta mauvaise foi. Preuve à l'appui des posts que j'ai cités au-dessus.
Je suis user ET modérateur. Je vous ai vanné gentiment le lendemain de votre défaite, exactement comme vous le lendemain de la défaite de la belgique (ni plus ni moins), et voici tes réactions, qui parlent d'elle-même.
celui qui provoque et qui fait enflammer le débat, c'est toi.
Tu parles de me modérer moi-même, avec ce que tu as écrit ?
tu penses que je n'ai pas fait preuve de sang-froid en ignorant tes attaques persos, tes interventions dignes d'un adolescent ?
la réalité est simple : tu me provoques, ta vas finir pas te faire bannir, et tu vas encore avoir le culot de te faire passer pour la victime.
Irréaliste