Horde de backstage : le quartier général

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Restons simple: à quoi servent les vagues de daubiques? juste à donner un surplus de taf aux modos en question.

J'espère que tu es assis (et les autres aussi) parce que ce que je m'apprête à dire risque d'en choquer plus d'un : ça sert à... s'amuser !

Les daubics c'est du divertissement. Et ça se fait dans une section qu'au vu de vos propos, les modos considèrent eux-mêmes comme la section poubelle de G.com. Et comme certains l'ont soulignés, la durée de vie moyenne d'un daubic c'est 2-3 jours, après ça tombe dans les archives au même titres que les topics "quelle disto pour avoir le son de Slash?"

Alors, pour rester simple moi aussi, qu'est-ce que ça peut bien vous faire au juste au point de devoir faire table rase de tous les posts des users incriminés, et ce sans le moindre discernement ? Il y avait matière à sanction certes, mais vous avez sorti la kalashnikov là où un bonnet d'âne suffisait...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 22:54
MrClean a écrit :
je n'ai que la corde de MI,ca ira?

y'a les palm mutes?
The Baltringue Connection
Invité
  • Invité
ted GMG a écrit :

Comme ca a été dit plus haut, sur des milliers d'utilisateurs, si y en a 100 qui se plaignent, ca ne fait pas grand chose. Le temps a montré qu'aucun utilisateurs n'était irremplaçable...

Sauf si ces 100 font une bonne parties des interventions....
Invité
  • Invité
MorpheusNeon a écrit :
ted GMG a écrit :

Comme ca a été dit plus haut, sur des milliers d'utilisateurs, si y en a 100 qui se plaignent, ca ne fait pas grand chose. Le temps a montré qu'aucun utilisateurs n'était irremplaçable...

Eh oui... ce qu'une simple comparaison entre "réponses" et "vues" sur chaque topic de G.com permet de comprendre...
oursonmignon
[quote="ZePot"]Ce n'est pas la première fois que la modération vire des contributeurs importants pour délit de grande gueule... flegal, tubeamplord... Qui s'en souvient aujourd'hui ?

Pour rappel :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est bien ce que je pense aussi. Dans 2 ans plus personnes ne se souviendra d'eux et c'est pas si grave. C'est la vie d'un forum. Ils ont juste pris le melon et pensé qu'ils étaient indispensables et pouvaient se permettre toutes les conneries. La modération a fait son boulot point barre. Les modos ont été déjà bien gentils de les laisser revenir autant de fois.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 22:59
WellRespectedM a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
ted GMG a écrit :

Eh oui... ce qu'une simple comparaison entre "réponses" et "vues" sur chaque topic de G.com permet de comprendre...

le topic lurkers est assez énorme pour ça
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Mar 2013, 23:03
MorpheusNeon a écrit :
ted GMG a écrit :

Ouais, donc là, on parle de lemg, Doc Loco, Starfucker, etc...
ZePot a écrit :
Faudrait pousser lemg au pétage de plomb, pour voir...

C'est vrai que ca vaudrait le coup d'essayer...Idem pour DocLoco qui a tellement de message qu'il doit y avoir un serveur dédié à la gestion de ses seuls posts!

Bref, faut bien comprendre que sur G.com, perdre 3000 post sur backstage ne représente pas une perte vu que la ligne éditoriale du site (et a fortiori du forum) n'a clairement rien à voir avec la majorité des sujets qui sont abordés sur cette partie du forum...Demain, tu supprimes le thread du Kemper, audioprint perd du fric, tu supprimes le topic sur la malbouffe ou "image à la con", ca sera oublié dans une semaine par les tenanciers, et dans pas beaucoup plus de temps par les utilisateurs...
Redstein
El mamar a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Il est exact que la survie du topic Mariage gay ne se comprend qu'à l'aune de l'incroyable investissement de Skynet sur ce topic

Désolé, mais cette interprétation, comme celle de chix, est complètement idiote : le sujet en question survit car il est d'actualité, voilà tout.

Il y a eu un ou deux hoquets au début, mais Skynet a vite troqué sa casquette de modo pour celle de simple forumite dans le topic en question sans que ça n'entame en rien sa crédibilité ailleurs.

Marrant qu'on entende des regrets de voir perdurer un topic sérieux de la part de gens qui hurlent Gestapo à la suppression du moindre TALC.

Ecoutons la voix de la sagesse

Amen
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 23:07
Si ils savaient qui je suis réellement...

signé : Xavier N.
investisseur dans les NTIC.

Édit : j'ai eu Caro au téléphone, c'est réglé.
kukrapoc
[quote="oursonmignon"]
ZePot a écrit :
Ce n'est pas la première fois que la modération vire des contributeurs importants pour délit de grande gueule... flegal, tubeamplord... Qui s'en souvient aujourd'hui ?

Pour rappel :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est bien ce que je pense aussi. Dans 2 ans plus personnes ne se souviendra d'eux et c'est pas si grave. C'est la vie d'un forum. Ils ont juste pris le melon et pensé qu'ils étaient indispensables et pouvaient se permettre toutes les conneries. La modération a fait son boulot point barre. Les modos ont été déjà bien gentils de les laisser revenir autant de fois.

Ok mec, c'est noté. Mais pourquoi tu ne post que sur backstage?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 28 Mar 2013, 08:36
joeydeedeemarky a écrit :
perso Debal est mon ami ;a l'heure qu'il est il as une asiat et une ukrainienne dans son plumard ,je sait qu'il s'en bat les roustons de ce qui ce passe ici...

Et on devrait tous faire pareil (je parle pas de l'asiat et de l'ukrainienne, hein, moi je consomme français).

Je veux dire par là que finalement, c'est jouer, faire des concerts, essayer des grattes et du matos, rencontrer des gens en vrai, bref ce sont tous ces trucs là qui sont importants. Alors c'est sûr que le forum m'a permi de découvrir pas mal de choses, de croiser virtuellement des personnes intéressantes, d'entendre parler d'un "petit luthier" dont la vue des grattes me fait rêver,... mais n'ayant jamais croisé aucun d'entre vous autour d'une bonne binouze ou d'un léchage de téton, ça reste assez lointain. Perso, j'essaie de ne pas oublier que les messages d'un forum sont une suite de 0 et de 1, et qu'ils sont destinés in fine à être oubliés au fin fond du warp.

Et quand je pense à toutes ces heures passées devant ce foutu écran au lieu de faire autre chose, je me dis que finalement Debal et Chix (et d'autres) ont bien raison de s'en foutre.
StevieREddy
ZePot a écrit :
Ce n'est pas la première fois que la modération vire des contributeurs importants pour délit de grande gueule... flegal, tubeamplord... Qui s'en souvient aujourd'hui ?

Si , si ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
WellRespectedM a écrit :
skynet a écrit :
Restons simple: à quoi servent les vagues de daubiques? juste à donner un surplus de taf aux modos en question.

J'espère que tu es assis (et les autres aussi) parce que ce que je m'apprête à dire risque d'en choquer plus d'un : ça sert à... s'amuser !

Les daubics c'est du divertissement. Et ça se fait dans une section qu'au vu de vos propos, les modos considèrent eux-mêmes comme la section poubelle de G.com. Et comme certains l'ont soulignés, la durée de vie moyenne d'un daubic c'est 2-3 jours, après ça tombe dans les archives au même titres que les topics "quelle disto pour avoir le son de Slash?"

Alors, pour rester simple moi aussi, qu'est-ce que ça peut bien vous faire au juste au point de devoir faire table rase de tous les posts des users incriminés, et ce sans le moindre discernement ? Il y avait matière à sanction certes, mais vous avez sorti la kalashnikov là où un bonnet d'âne suffisait...

Je ne considère pas cette section comme "Poubelle".

On laisse (la modération en général) des daubiques. On aime bien rigoler.

Mais poster 20 trucs stupides pour nous filer juste la taf de les mettre un par un en corbeille? Ah!...c'était drôle, j'ai pas vraiment saisi...

Y avait même un avec en lien vers un site de cul. Quand on se connecte sur g.com, il demande de certifier si on a 18 ans?...

Non, c'était vraiment abusé.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Mar 2013, 11:53
je ne pense pas que ces daubics soient créés pour donner du travail aux modérateurs. Ils sont l'expression d'une fantaisie voire d'une impertinence qui donnent un ton et de la vie à un forum. C'est de la valeur ajoutée. Comme quoi, il suffit de changer de point de vue, un acte à haute teneur artistique.
mollotof
joeydeedeemarky a écrit :
Zorzi a écrit :
El mamar a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
Il est exact que la survie du topic Mariage gay ne se comprend qu'à l'aune de l'incroyable investissement de Skynet sur ce topic

Désolé, mais cette interprétation, comme celle de chix, est complètement idiote : le sujet en question survit car il est d'actualité, voilà tout.

Il y a eu un ou deux hoquets au début, mais Skynet a vite troqué sa casquette de modo pour celle de simple forumite dans le topic en question sans que ça n'entame en rien sa crédibilité ailleurs.

Marrant qu'on entende des regrets de voir perdurer un topic sérieux de la part de gens qui hurlent Gestapo à la suppression du moindre TALC.

Ecoutons la voix de la sagesse

Ah ? Je croyais avoir entendu un prout…

t'as entendu quelque chose toi???

j'ai rien entendu mais, à l'odeur, c'est effectivement un pet....

En ce moment sur backstage...