Horde de backstage : le quartier général

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Les réactions de Debal' et Chix' n'étaient qu'une réponse à une précédente aseptisation du forum backstage.
Il ne s'agit pas de pleurnicheries, mais bien de dénoncer des réactions exagérées, extrêmes.
Et finalement ta réaction à toi jack' est symptomatique :
JumpingJack a écrit :
Ils ont dépassé les bornes définies par la modération, c'était rigolo, maintenant c'est fini. Enfin... la suite au prochain épisode je dirais plutôt.

Voilà le résultat in fine : tout doit rentrer dans l'ordre.
Backstage redevient normal, comme avant, sans odeur, sans saveur bref ..... chiant !
Dès qu'un sujet sort de l'ordinaire, se veut un peu et même complètement décalé, paf ! Le couperet tombe et on se retrouve avec des daubics de merde. Tiens jette juste un œil aux sujets en cours.
Consternant !!

Entre le mariage homo pour lequel chacun a son opinion et que même les Français ne parviennent pas à se mettre d'accord, et encore moins les politiques eux-mêmes, le football et son show permanent de mecs trop payés qui jouent les minettes effarouchées en croulant scandaleusement sous les euros, les images à la con, les photos, le con du jour où chacun y va de son petit couplet, les conseils pour drague pour mecs frustrés, et toutes les platitudes habituelles, j'avoue qu'un rien de fantaisie dans ce monde parfaitement propre me plaisait.

Des sujets sont modérés plus vite que Lucky Luke et son ombre, d'autres sont maintenus, quand on interdit l'auto-promotion mais qu'on autorise d'autres choses par ailleurs en ne voulant voir que ce qu'on veut bien, et j'en passe.
Je me dis que finalement, la petite étincelle, ce petit rien qui fait qu'on est ou on n'est pas artiste à qui il faut une petite dose de rêverie, un soupçon d'irrévérence, une pincée d'arrogance et le tout saupoudré d'un peu de poudre de provocation, cette petite étincelle se noie dans l'océan des lumières conventionnelles diffusées par les spots du bien penser.

Mais tu as raison.... rien à foutre.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
arsenelapin
whitecityafg a écrit :
Je me posais la même question que bonniwell.
Il est vraiment regrettable que même si les auteurs ont été bannis, les sujets, leurs sujets et d'autres par ailleurs aient été supprimés.

En arriverait-on à une certaine normalisation sur le forum ?
Le forum backstage doit-il prendre désormais l'allure d'un forum propre sur lui ? G.com serait donc en quête de notoriété ?
Pire !!! de respectabilité ?
On élimine ainsi la rugosité, on lime les aspérités dépassant de l'aspect brillant de sujets habituels tellement ressassés qu'ils en deviennent pitoyables ?
La musique c'est l'expression, la musique c'est l'image de la rebellitude, la musique c'est dire non aux schémas, non aux dogmes, non aux règles, sinon elle se sclérose, sinon elle meurt de l'ennui qu'elle crée, la musique c'est l'évolution permanente, la remise en cause des canons de la bienséance, la musique c'est la négation, le négatif, la musique c'est le feu sur l'eau, la musique c'est le refus de la musique précédente. je pensais que le forum ressemblait à la musique sur ce point.

Or là, le forum prend un aspect très lisse, très policé, voire policier. Certes certains ont peut être poussé le bouchon un peu loin, comme le font les gosses, mais n'est-ce pas en bousculant les règles que la musique a évolué et continue d'évoluer grâce aux trublions ?
Alors pourquoi le forum ne serait-il pas le reflet de cette musique que nous aimons. Certes, il faut savoir poser certaines limites, mais l'intérêt, le but n'est-il pas précisément de transgresser ces règles, de dépasser les limites ?

Les trublions ont subi la sentence sans appel d'une modération propre à dégainer les armes de la morale, c'était peut être nécessaire, mais pourquoi avoir alors fait disparaître nombre de sujets avec eux ? On se croit en face d'une sorte d'éradication de la mémoire, une épuration ethnique des empêcheurs de parler en rond.
Ainsi, ils n'ont même pas existé.

Qu'est-ce qui fait l'attrait d'un forum ? Les sujets qu'on ressasse à longueur de daubic avec toujours les mêmes questions des mêmes nouveaux qui ont la flemme d'utiliser la fonction recherche ? Non.
C'est le piment des digressions, le sel qu'on met sur les plaies béantes des donneurs de leçon piqués au vif, c'est l’irrévérence, c'est ce qui fait que j'aime venir plutôt que de suivre les énièmes états d'âme sur le son qui tue, la guitare ultime, l'ampli le meilleur du monde, le groupe des harengs marinés dans leur futur concert à deux balles et leur musique de merde consommable et jetable.

Le forum backstage c'est la bouffée d'oxygène, le rayon de soleil dans la grisaille d'une société musicale trop cadrée, trop réglée comme l'est le papier à musique. Le forum backstage et ses débordements c'est un peu la conscience des musiciens pour leur rappeler que rien n'est jamais figé et qu'on peut toujours rire de tout, parce que le jour on n'en rit plus, il est grand temps de se ranger, de rentrer dans sa petite vie pépère, de ne pas dépasser d'un seul millimètre du cadre fixé, ça laisse ainsi place à toute la diarrhée de la com' d'une musique commerciale à l'image des restaurants rapides où tout est aseptisé, a le même goût dégueu, pas cher et qu'on oublie immédiatement.

Backstage c'est l'arrière salle, c'est l’ilot de l'air pur de la contestation des cadres et de la vie bien rangée d'un musicien moyen qui n'a rien d'autre à faire que de venir montrer sa trombine avec une reprise/cover généralement minable parce que le minot sait à peine enchaîner deux ou trois accords à qui les médias fournissent l'opportunité de pouvoir en un claquement de doigts devenir LA Star du moment, en lui mentant sur sa véritable valeur et en lui faisant miroiter une "carrière".
Backstage c'est l'anti-nouvelle star, l'anti-starAc' de G.com.
Backstage dénonce, remet en cause, refuse, ironise, tourne en ridicule, exagère aussi, mais comme c'est bon.
Backstage est un poil à gratter, mais depuis quelques temps il est devenu lui-même très lisse, très propre sur lui, très ennuyeux, très..... chiant à force de platitude.

Backstage vient de subir une descente policière.
Le squat a été évacué par la force sur ordre et injonction du tribunal Gcommien. Comme ça après "on" pourra refaire des installations musicales bien polies, bien neuves, repeindre les murs tagués par des zikos sans vergogne, des voyous (osons le !) avec le vernis bien brillant de la bonne façon de poster sur un forum, de nettoyer les vitres avec du produit éliminant les bactéries des mauvais coucheurs, de passer le sol jonché des immondices de la pensée libre au karcher de la morale irréprochable.

Je suis déçu. Certes je n'ai plus comme seul choix que de demander la fermeture de mon compte, mais voilà, Je ne le ferai pas.
J'ai d'autres potes ici qui ont déserté depuis longtemps backstage, et je vais donc les rejoindre pour ne me consacrer qu'à ce qui m'intéresse et le reste, je cède le champ et tant pis pour l'animation du forum parce que du coup tous les pseudos qui ont fait l'attrait du forum ont disparu de backstage.
Alors je vous laisse à vos soucis, je me contenterai de la rubrique qui me permet de rester en contact avec certains potes.
Je ne me fais pas de souci, il y aura toujours suffisamment de monde pour animer un backstage tellement fade qu'il aura ses fans.

Comme dit, le village gaulois voit ds gens partir, des gens venir, s'installer, mais si au départ le village était brut de décoffrage, aujourd'hui avec la construction d'une mairie, d'un poste de police et d'un palais de justice, il acquiert une notabilité qui ne sied plus au caractère bohème et rebelle de l'artiste. Tiens, backstage ressemble de plus en plus à ces émissions de téléréalité.
Je terminerai par un commentaire qui m'avait bien plu, dans un autre sujet : frites coca ? Frites coca, oui.

Whitecityafg président !!!

Ben mon cher j'en suis un peu à ce stade aussi... Le forum est une superbe mine d'information pour ceux qui souhaitent apprendre question matos, techniques, etc... Là j'ai revu encore une fois mon pedaboard avec la méthode buffer en entrée et buffer en sortie, ben j'ai redonné vie à l'ensemble ! Mais voilà, au bout d'un moment les non-matérialistes comme moi ne trouvent plus leur compte sur ce forum, car le matos n'intéresse plus.
(D'autant plus que dans mon coin y a plus grand chose à se mettre sous la dent).

Le problème donc est que c'est un forum de guitariste, mais pas de musicien. Les musiciens logiquement ne trouveront plus leur compte rapidement, a moins que ce soient des fondus de matos.

Donc réflexion un peu similaire de mon côté, sauf que je vais continuer à suivre deux/trois topics rigolos, mais bon ne comptez plus sur moi pour quelconque effort pour backstage. C'est un lieu à présent beaucoup trop lisse pour moi aussi (et qui n'empêche tolère je trouve des mentalités assez extrèmes des fois... deux mesures..)

Bref mon cher white au plaisir de se recroiser au hasard d'un topic
mollotof
fab38 a écrit :
Le titre du daubic de Debal sur le contrôle financier chez William Saurin, je dois avouer qu'il m'a fait hurler de rire.

ah merde, j'ai raté ca....
kukrapoc
Par contre chix et deboul' n'ont jamais été débannis. C'est juste un bug qui fait que meme banni ont peut ouvrir des sujets.

Edit: Bon bonni l'avait déja dit, mais c'est bon de le rappeler
Doctor Robert
bonniwell a écrit :
Debalmond et Chixx4free sont atomisés, oblitérés. Rayés des cartes (mais pas des mémoires)...

Ils laissent un grand vide, tous les nombreux topics dans lesquels ils étaient intervenus se sont contractés.

Une grande perte pour ce forum. Irréparable. Au-delà des conneries bien souvent prononcées (et encore, elles cachaient bien des subtilités pour qui sait réellement lire), ces deux contributeurs avaient largement participé aux infos utiles.
Je pense aux goûts musicaux de chacun d'eux, à l'expertise de Debalmond sur les amplis, les guitares... et bien d'autres choses encore...

Ce sont deux vrais musiciens, expérimentés et de bon goût.

Le bannissement est évidemment compréhensible. Mais l'effacement total est inexcusable.

Inexcusable.

Ca me fait penser aux talibans qui détruisèrent les statues de Bouddha, ou à la révolution culturelle Chinoise qui détruisit plusieurs millénaires d'empruntes culturelles.

pas mieux... quand on pense à toutes les infos utiles... inutiles, drôles... en tout cas remplies de talent, tant de témoignages, de partages supprimés... C'est certainement le geste accidentel d'un handicapé mental, c'est pas possible... faut vraiment être con et/ou un putain de rageux... en tout cas c'est une forme de "vengeance" digne d'un gamin de 5 ans... à faire regretter de s'être investi un minimum sérieusement dans ce forum... allez moi aussi je vais prendre le chemin à quatre voies qui mène vers la sortie de ce triste comico virtuel... on ne me reprendra pas de sitôt à ouvrir un topic bonnes affaires ou autre pour une telle bande de blaireaux...
M.Twirly
kukrapoc a écrit :
Par contre chix et deboul' n'ont jamais été débannis. C'est juste un bug qui fait que meme banni ont peut ouvrir des sujets.

j'ai d'ailleurs été banni complet il y a peu pour avoir ouvert un topic par étonnement de ce bug
mollotof
MorpheusNeon a écrit :

Je pensais qu'on ne supprimait pas tout les messages pour préserver l'intégrité de la base de donnée?

Et vu le nombres de contributions des 2 ça risque d'être parfois un peu le bordel pour piger une discussion.

c'est clair...

Sinon je prévois une vague de nouvelles inscriptions et de topics à la con ainsi que de trollage en regle dans les prochains jours...(S'ils utilisent TOR les modos ne pourront pas bloquer leur IP ). Restaurez leurs messages ou ca va etre un bordel monstrueux G.com.....
whitecityafg
Masha a écrit :

Hommage:

Too short !!
Les posts sont comme la bouffe aujourd'hui : du prêt à consommer.
Personne ne prend plus le temps de cuisiner, ou personne ne sait encore comment cuisiner. On vit dans une société de la paresse avec ses plats préparés et sa restauration rapide.

Et bien écrire c'est la même chose, aujourd'hui c'est le résultat de la culture web et du SMS à tout va.

En plus tu aurais pu faire une truc écrit en français plutôt que d'avoir recours à l'anglais. C'est bien le drame français, le manque de créativité, le copiage / collage.

Mais, vas !, je ne te hais point Masha.
Pour dire vrai, j'm'en tape, mais j'aime bien de temps en temps pointer les manques.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kukrapoc
M.Twirly a écrit :
kukrapoc a écrit :

j'ai d'ailleurs été banni complet il y a peu pour avoir ouvert un topic par étonnement de ce bug

Ils ont pu "retrouver" ton compte meme après un ban definitif? Ah ba au moins on sait que c'est possible.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Mar 2013, 13:02
whitecityafg a écrit :
Masha a écrit :

Hommage:

Too short !!
Les posts sont comme la bouffe aujourd'hui : du prêt à consommer.
Personne ne prend plus le temps de cuisiner, ou personne ne sait encore comment cuisiner. On vit dans une société de la paresse avec ses plats préparés et sa restauration rapide.

Et bien écrire c'est la même chose, aujourd'hui c'est le résultat de la culture web et du SMS à tout va.

En plus tu aurais pu faire une truc écrit en français plutôt que d'avoir recours à l'anglais. C'est bien le drame français, le manque de créativité, le copiage / collage.

Mais, vas !, je ne te hais point Masha.
Pour dire vrai, j'm'en tape, mais j'aime bien de temps en temps pointer les manques.

lol
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 2013, 13:04
Debal et Chix ont au moins trouvé un moyen de faire effacer ses posts, ce que la modération refuse normalement. Ca mérite réflexion.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 13:09
ZePot a écrit :
Debal et Chix ont au moins trouvé un moyen de faire effacer ses posts, ce que la modération refuse normalement. Ca mérite réflexion.

c'est tout réfléchi...le jour ou le besoin se fait sentir..un bon flood de daubics et hop RAZ.
moi qui hésitais a préparer le FGC... Rhalalaaaa..quel dommage.
The Baltringue Connection
Invité
  • Invité
Doctor Robert a écrit :
on ne me reprendra pas de sitôt à ouvrir un topic bonnes affaires ou autre pour une telle bande de blaireaux...

la vache Doctor Robert, c'est bien toi qui a ouvert ce topic best-seller!! Le seul pour lequel je reviens quotidiennement avec celui de loic lepape d'ailleurs...

Donc pour toi encore plus que moi, il ne faut pas se contenter de l'autobahn: il faut que tu parviennes à faire effacer toute ta trace sur le forum: la perte du topic bonnes affaires serait je pense synonyme d'une chute de fréquentation remarquable du forum.

Politique de terre brûlée.
L'abîme attire l'abîme.
Maintenant qu'on a senti le souffle du néant total.
Guerriers du silence.
Invité
  • Invité
histoire de fixer avant que cet utilisateur ne disparaisse...

francoisvidela a écrit :
En ce Mercredi Saint mes amis, sachez-le, l'Espérance demeure de notre côté !

La Gloire n'est pas d'ici-backstage, mais, à l'heure de l'implacable Jugement de... beurp's... Dieu le Père, notre Seigneur, elle couvrira de sa bienveillance les anciens punks à boots, les cadres à chemises manches courtes fiscalistes ou marchands d'armes, les beaufs métalleux obèses ou à bouc roux, les grands bruns ténébreux signés chez My Major Cumpany et la multitude des refuzniks de la médiocrité guitaristique qui triomphe... en apparence...

Mes amis, si la modération ou les animateurs du French Guitar Contest vous frappent sur la joue, que faites-vous ? Vous tendez l'autre joue bien entendu... et vous en profitez pour leur mettre un coup de boots Jeffery West à cuban heel dans les roubignolles et les achever à coup de cran d'arrêt d'une petite coutellerie de Lans-en-Vercors.

La Très Sainte Eglise du Rock N' Roll demeure, pour les siècles des siècles... debalmond le Père et chix4free l'Esprit Saint veillent sur vous par-delà la vie et la mort. Allez tranquilles dans la paix d'Elvis et la béatitude des substances psychotropes, la Lumière vous guide mes biens chers frères !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 27 Mar 2013, 13:40
Bon, qui se dévoue pour inaugurer le suicide collectif backstagien ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...