whitecityafg a écrit :
Je me posais la même question que bonniwell.
Il est vraiment regrettable que même si les auteurs ont été bannis, les sujets, leurs sujets et d'autres par ailleurs aient été supprimés.
En arriverait-on à une certaine normalisation sur le forum ?
Le forum backstage doit-il prendre désormais l'allure d'un forum propre sur lui ? G.com serait donc en quête de notoriété ?
Pire !!! de respectabilité ?
On élimine ainsi la rugosité, on lime les aspérités dépassant de l'aspect brillant de sujets habituels tellement ressassés qu'ils en deviennent pitoyables ?
La musique c'est l'expression, la musique c'est l'image de la rebellitude, la musique c'est dire non aux schémas, non aux dogmes, non aux règles, sinon elle se sclérose, sinon elle meurt de l'ennui qu'elle crée, la musique c'est l'évolution permanente, la remise en cause des canons de la bienséance, la musique c'est la négation, le négatif, la musique c'est le feu sur l'eau, la musique c'est le refus de la musique précédente. je pensais que le forum ressemblait à la musique sur ce point.
Or là, le forum prend un aspect très lisse, très policé, voire policier. Certes certains ont peut être poussé le bouchon un peu loin, comme le font les gosses, mais n'est-ce pas en bousculant les règles que la musique a évolué et continue d'évoluer grâce aux trublions ?
Alors pourquoi le forum ne serait-il pas le reflet de cette musique que nous aimons. Certes, il faut savoir poser certaines limites, mais l'intérêt, le but n'est-il pas précisément de transgresser ces règles, de dépasser les limites ?
Les trublions ont subi la sentence sans appel d'une modération propre à dégainer les armes de la morale, c'était peut être nécessaire, mais pourquoi avoir alors fait disparaître nombre de sujets avec eux ? On se croit en face d'une sorte d'éradication de la mémoire, une épuration ethnique des empêcheurs de parler en rond.
Ainsi, ils n'ont même pas existé.
Qu'est-ce qui fait l'attrait d'un forum ? Les sujets qu'on ressasse à longueur de daubic avec toujours les mêmes questions des mêmes nouveaux qui ont la flemme d'utiliser la fonction recherche ? Non.
C'est le piment des digressions, le sel qu'on met sur les plaies béantes des donneurs de leçon piqués au vif, c'est l’irrévérence, c'est ce qui fait que j'aime venir plutôt que de suivre les énièmes états d'âme sur le son qui tue, la guitare ultime, l'ampli le meilleur du monde, le groupe des harengs marinés dans leur futur concert à deux balles et leur musique de merde consommable et jetable.
Le forum backstage c'est la bouffée d'oxygène, le rayon de soleil dans la grisaille d'une société musicale trop cadrée, trop réglée comme l'est le papier à musique. Le forum backstage et ses débordements c'est un peu la conscience des musiciens pour leur rappeler que rien n'est jamais figé et qu'on peut toujours rire de tout, parce que le jour on n'en rit plus, il est grand temps de se ranger, de rentrer dans sa petite vie pépère, de ne pas dépasser d'un seul millimètre du cadre fixé, ça laisse ainsi place à toute la diarrhée de la com' d'une musique commerciale à l'image des restaurants rapides où tout est aseptisé, a le même goût dégueu, pas cher et qu'on oublie immédiatement.
Backstage c'est l'arrière salle, c'est l’ilot de l'air pur de la contestation des cadres et de la vie bien rangée d'un musicien moyen qui n'a rien d'autre à faire que de venir montrer sa trombine avec une reprise/cover généralement minable parce que le minot sait à peine enchaîner deux ou trois accords à qui les médias fournissent l'opportunité de pouvoir en un claquement de doigts devenir LA Star du moment, en lui mentant sur sa véritable valeur et en lui faisant miroiter une "carrière".
Backstage c'est l'anti-nouvelle star, l'anti-starAc' de G.com.
Backstage dénonce, remet en cause, refuse, ironise, tourne en ridicule, exagère aussi, mais comme c'est bon.
Backstage est un poil à gratter, mais depuis quelques temps il est devenu lui-même très lisse, très propre sur lui, très ennuyeux, très..... chiant à force de platitude.
Backstage vient de subir une descente policière.
Le squat a été évacué par la force sur ordre et injonction du tribunal Gcommien. Comme ça après "on" pourra refaire des installations musicales bien polies, bien neuves, repeindre les murs tagués par des zikos sans vergogne, des voyous (osons le !) avec le vernis bien brillant de la bonne façon de poster sur un forum, de nettoyer les vitres avec du produit éliminant les bactéries des mauvais coucheurs, de passer le sol jonché des immondices de la pensée libre au karcher de la morale irréprochable.
Je suis déçu. Certes je n'ai plus comme seul choix que de demander la fermeture de mon compte, mais voilà, Je ne le ferai pas.
J'ai d'autres potes ici qui ont déserté depuis longtemps backstage, et je vais donc les rejoindre pour ne me consacrer qu'à ce qui m'intéresse et le reste, je cède le champ et tant pis pour l'animation du forum parce que du coup tous les pseudos qui ont fait l'attrait du forum ont disparu de backstage.
Alors je vous laisse à vos soucis, je me contenterai de la rubrique qui me permet de rester en contact avec certains potes.
Je ne me fais pas de souci, il y aura toujours suffisamment de monde pour animer un backstage tellement fade qu'il aura ses fans.
Comme dit, le village gaulois voit ds gens partir, des gens venir, s'installer, mais si au départ le village était brut de décoffrage, aujourd'hui avec la construction d'une mairie, d'un poste de police et d'un palais de justice, il acquiert une notabilité qui ne sied plus au caractère bohème et rebelle de l'artiste. Tiens, backstage ressemble de plus en plus à ces émissions de téléréalité.
Je terminerai par un commentaire qui m'avait bien plu, dans un autre sujet : frites coca ? Frites coca, oui.