Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Une chose est sûre :
Il n'y a pas de "femme de ma vie". Ca sert à rien de revenir vers elle puisqu'il en existe des dizaines, des milliers, des millions sur terre,
mieux qu'elle.
Nan, nan, nan, je m'insurge ! Pas mieux,
différentes !
Arrêtez les comparaisons nom d'un p'tit bonhomme en bois mouillé ! Grrrrrr
Non non, une nana qui me largue pas sur un coup de tête et mieux qu'une nana qui me largue parce qu'elle n'est pas sûr de son coup et qu'elle veut retenter un truc avec son ex !
Nan, nan et re-nan... parce que ça se trouve ta nana-qui-te-largue-pas-sur-un-coup-de-tête est en train de te faire cocu avec son prof de karaoké ! Tssssss...
Bien évidemment tu pourras toujours trouver quelqu'un mieux que truc, plus doué que machin, et blablabla et blablabla...
ça m'agace !
C'est pas le problème ! Le prob c'est que les comparaisons ne sont qu'une foultitude de parasites qui encombre le cerveau, biaise les données et empêche foncièrement d'avoir l'esprit pleinement ouvert.
Ce n'est, à mon sens, pas la meilleure façon d'appréhender une personne et d'apprendre à la connaître, et je doute que ce soit la meilleure façon de lui laisser toutes ses chances en plus.
Quand on rencontre une nouvelle personne, il faut toujours faire l'effort de la voir comme une entité différente, ni mieux ni moins bien, qui apportera très certainement des choses différentes des précédentes
(je ne dis pas que c'est simple).
Adolf était différent de Edith Piaff ?
Sans rentrer dans un débat stéril, certains diront qu'il etait mieux, d'autre que c'était un monstre. C'est complètement subjectif et le jugement dépent du vécu de chacun. En tout cas, je peut dire qu'une nana est mieux qu'une autre, selon mon propre jugement.
Enfin, au départ il fallait remettre dans le contexte. Après une rupture c'est ce que je me dit. Une nana qui me largue de cette manière ne vaut clairement pas la peine, et y'en a plein d'autres qui me conviendraient mieux (A MOI hein, autant que la nana qui m'a largué conviendra très bien à d'autre). Après ça, c'est sûr qu'elle a des qualités, qu'elle est différente de la nouvelle relation, mais elle est
moins bien parce que je ne l'embrasse pas, je ne peut pas voir un sourire et ses yeux briller quand je lui offre des fleurs, je ne peut pas passer une soirée magique autour d'un St Emilion et quelques bougies avec elle, choses que je ferais avec la suivante, qui sera donc mieux pour moi, sur le moment.