Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
bon les gars...je vais pas tarder.Faut que je sois frais et dispo si je veux lui parler....
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
daz_74 a écrit :
bon les gars...je vais pas tarder.Faut que je sois frais et dispo si je veux lui parler....

J'te fais confiance rends la heureuse ! c'est rare de tomber sur une nana comme ca , en tout cas moi ca m'est arrivé que deux fois dans ma vie et c'est beau mais j'ai toujours fait merder alors donne toi la chance de reussir
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
Je suis entrain de lire le truc que Daz m'as envoyer !

C'est super interessant mais il generalise un peu sur les attitudes des hommes et des femmes mais on y apprend enormement de chose c'est bien ce truc ! j'en ai meme pas lu un quart tellement c'est long

Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
pepete a écrit :

C'est super interessant mais il generalise un peu sur les attitudes des hommes et des femmes mais on y apprend enormement de chose c'est bien ce truc ! j'en ai meme pas lu un quart tellement c'est long

si c'est pas trop long, poste le ici...non ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 04 Mai 2005, 00:10
pepete a écrit :

tu peux me l'envoyer pask avec daz ca marche ni par msn ni par caramail....
If tomorrow I was leavin' to zion.
Sauron
  • Sauron
Sauron a écrit :
pepete a écrit :

si c'est pas trop long, poste le ici...non ?

J'ai rien dis
Dont do that !
The love GURU

pepete
  • pepete
Je vais essayer de le mettre la mais je suis pas sur que ca marche tellement c'est grand quoi

Développer son pouvoir de séduction La séduction a ses règles et les femmes ont leurs exigences : l'homme qui cherche à plaire doit donc savoir s'y prendre avec tact, manière et élégance. Où rencontrer une femme libre ? Comment l'aborder ; avec quels gestes, avec quels mots ? Comment obtenir son numéro de téléphone, l'inviter à dîner, aller plus loin avec elle ? Les méthodes qui suivent répondent concrètement à toutes ces questions que se posent les hommes. Elles correspondent aux phases successives du rapport de séduction. Elles ont été élaborées par Jean Dubreuil, un expert reconnu de la séduction et de la sexualité, pour aider les hommes à mieux comprendre les femmes et améliorer rapidement leur vie sentimentale. Trouver la Femme de sa vie Rencontrer et séduire une femme Devenir un homme plus séduisant Obtenir un premier rendez-vous avec une femme Décider quand faire l'amour Rendre une femme amoureuse Trouver la femme de sa vie Tout homme rêve de rencontrer celle qui le rendra vraiment heureux, celle avec qui il pourra vivre le bonheur d’une relation physique et intellectuelle, celle avec qui... Mais il faut savoir la rencontrer ! Ces quelques pages donnent tous les conseils nécessaires. Ensuite il n’y aura plus qu’à suivre les pistes tracées. Présentation de la méthode Introduction Déterminer le type de relations qu'on recherche Prêter attention à ses propres désirs Connaître les attentes des femmes Faire la cour aux femmes Explorer les lieux de rencontre Tester son sentiment d'amour Ce qu'il faut retenir de cette méthode Étape 1 : Déterminer le type de relations qu'on recherche Vous devez déterminer quelle femme vous recherchez. Certainement la plus belle possible, la plus aimante, etc. Mais qui cherchez-vous vraiment ? Vous devez le savoir de même qu’un capitaine conduit son bateau à bon port parce qu’il sait où il veut aller. Déterminer votre but, c’est déjà faire un grand pas pour l’obtenir. Savoir quelle femme vous recherchez, c’est déjà l’avoir trouvée. Il y a deux grands choix possibles : vous cherchez une femme, une compagne, une amie parce que - soyons directs - vous ne voulez pas être seul, vous voulez vivre votre sexualité, vous voulez vivre un grand amour, ou vous souhaitez trouver LA compagne de votre vie, la mère de vos enfants, etc. Ces deux choix sont respectables et positifs mais cela doit être clair pour vous. L’erreur, c’est de se dire : "je cherche une amie en attendant un véritable amour". Pourquoi ? Si vous cherchez, vous trouverez, soyez en sûr. Et alors vous partagerez un peu ou beaucoup de votre vie avec une femme tout en vous disant que ce n’est pas exactement ce que vous vouliez. Délicat, non ? Ne vous attendez pas alors à une relation géniale. Pire, vous ne trouverez pas ainsi votre amour parce que d’un coté vous ne serez pas libre et d’autre part, vous allez prendre l’habitude de ne pas vivre vos vrais sentiments. Bref, on ne vit pas avec quelqu’un comme on habiterait un appartement moyen en attendant mieux. Soyez clair avec vous et avec l’autre. Vous voulez de la compagnie, du sexe, une relation légère ? Acceptez votre attente, votre évolution et dites-le. Vous vivrez bien mieux cette étape. Et ne vous dites pas, j’aimerais bien une douce amitié qui pourrait devenir un grand amour. Une telle évolution est plus que rare. Un homme sent tout de suite si une compagne peut, éventuellement, être sa femme ou seulement son amie. Ce qui par contre arrive souvent, c’est une douce amitié qui devient une douce habitude et qui devient ainsi un couple assez stable. Ce n’est pas LE Grand Amour (avec majuscules et tout et tout…) mais c’est parfois une belle vie. Vous voulez séduire mais surtout, vous voulez aimer et être aimé par une femme exceptionnelle, la femme de votre vie. Pourquoi pas ? Vous croyez à l’amour durable et au partage. Cela existe même si c’est parfois difficile. Mais si les couples ont tant de mal à vivre dans la durée, c’est qu’ils s’apparient mal, c’est que l’homme et la femme se connaissent trop mal avant de vivre ensemble. Nous allons en parler à la prochaine étape. CONSEIL Essayez d’être le plus honnête possible avec vous-même. Réfléchissez à la relation que vous voulez vivre, ici et maintenant. Pour cela, le plus simple est de visualiser ce qui se passerait si vous rencontriez l’amour de votre vie ou, au contraire, une fille sympathique et plaisante. Deux chances mais deux engagements bien différents. Vous sentez-vous prêt pour un couple stable, un engagement durable, des enfants ? Surtout ne soyez pas trop moraliste, il est évident qu’une relation stable demande beaucoup d’efforts et de temps. A certaines époques de sa vie on n’en est pas capable. Étape 2 : Prêter attention à ses propres désirs OK, vous êtes clair avec vous-même et c’est bien une relation d’amour, stable et à long terme que vous voulez vivre. Notez que si c’est l’autre alternative que vous avez choisie, ces pages vont également vous aider mais moins directement. Dans le désir, sexuel et amoureux, on cherche un complément. On veut combler un manque, on veut se compléter par l’autre pour être plus grand, plus fort, plus entier. On va chercher ce qu’on n’a pas. C’est un appel irrésistible du complémentaire, l’homme y est contraint, convoqué qu’il est par l’instinct sexuel ! Autrefois (et dans beaucoup de cultures aujourd’hui encore), les familles choisissaient attentivement les deux époux. Le mariage était arrangé, il facilitait la reproduction des structures sociales. Si pour le désir et l’amour, nous étions gagnants, en revanche, pour la vie commune et quotidienne, nous n’obtenions pas toujours satisfaction ! Maintenant, nous nous choisissons "librement". Dans la réalité, soit nous préservons des rencontres dans le même milieu social par une sorte de sagesse ancestrale plus ou moins consciente, soit nous choisissons suivant nos élans de cœur. Dans le premier cas, il y a de "petits coups de foudre" et un amour qui se construit, éventuellement, sur une intimité partagée. Dans le deuxième cas, il y a "grand coup de foudre" et deux inconscients (dans tous les sens, populaire et psy) se rencontrent pour le meilleur (il y a complément heureux, une dynamique fructueuse) ou... pour le pire ! Des expériences ont été conduites et il semble que ceux qui ont connu le même vécu, c’est à dire qui ont expérimenté les mêmes lésions et problèmes se reconnaissent et se trouvent immédiatement sympathiques voire plus. Evidement, le problème, c’est justement qu’ils additionnent leurs problèmes et ça, c’est parfois des soucis pour l’avenir. En généralisant, on constate que l’on choisit presque automatiquement quelqu’un dont la famille a eu le même vécu que la sienne. EXERCICE Imaginez-vous avec celle que vous aimeriez totalement. Quelle femme serait-elle ? N’hésitez pas à être précis. Grande ou plus petite que vous, blonde ou brune, distinguée ou naturelle, vive ou calme, etc. Les femmes sont en général bien plus douées pour rêver leur futur mais c’est à vous de réaliser cet exercice aujourd’hui. Comment parlerait-elle ? Comment bougerait-elle, vous caresserait-elle ? Mieux vous serez capable de vous la représenter et plus de chances vous aurez de la trouver. Étape 3 : Connaître les attentes des femmes Nous allons voir, dans les tableaux suivants, quels sont les critères réels et supposés des recherches des hommes et des femmes. Ce sont des résultats d’enquêtes variées. A. Ce que recherchent les femmes chez l’homme Personnalité Humour Sensibilité Intelligence Beau corps B. Ce que les hommes pensent que les femmes recherchent Personnalité Beau corps Humour Sensibilité Apparence C. Ce que recherchent les hommes chez la femme Personnalité Apparence Intelligence Humour Beau corps D. Ce que les femmes pensent que les hommes recherchent Apparence Beau corps De la poitrine Des fesses Personnalité Les hommes ne se trompent pas tellement sur les attentes féminines sauf pour le physique qu’ils surestiment souvent. Dans ce physique, ils incluent en plus des muscles, abdominaux et autres signes superficiels de force, comme – ne l’oublions pas - la taille de leur pénis. Ils privilégient une apparence physique qui les rassure, dans leurs comparaisons avec les autres hommes, mais qui n’a qu’une importance très secondaire aux yeux des femmes. Il faut néanmoins considérer que la confiance en soi et l’estime de soi, si importantes pour séduire, peut très bien avoir besoin de ces apparences-là ! Par contre les femmes préfèrent dans l’ordre les yeux, les fesses (toujours très regardées qui doivent être rondes et fermes), les mains et les pectoraux. Pourquoi les fesses ? Certains chercheurs disent que ces postérieurs musclés sont un signe que leurs heureux propriétaires seront bien en mesure de donner le coup de reins extatique. La beauté du visage joue plutôt en défaveur, "une femme regarde toujours plus haut ou plus bas que le visage" disait Claude Mauriac. En fait un Apollon, un beau visage mais bien lisse ne tient pas la route auprès d’un visage buriné qui trahit l’expérience. Il est probable que les hommes sous-estiment (sauf ceux qui en jouent très bien) ce que les femmes appellent "personnalité", c’est-à-dire cet attrait pour le pouvoir d’un homme connu et adulé par les autres femmes. Pour les femmes, la "personnalité" signifie "l’homme qui est un chef" ou "l’homme qui sait garder ce côté fascinant, mystérieux et dominant". Les listes C et D sont bien différentes Il faut comprendre que la liste D est aussi celle des hommes au premier regard ou pour une brève relation mais certainement pas pour une relation à long terme pour laquelle la liste C est absolument dominante. N’oublions pas que les hommes pensent et recherchent d’abord des expériences sexuelles, qu’ils ont du mal à s’ouvrir, à entrer en relation avec une femme sans passer par l’étape charnelle. Plus encore que pour "la Belle au Bois Dormant", c’est le baiser qui les éveille à l’amour et aux sentiments. Mais les hommes savent sans doute mieux que les femmes ne pas confondre attirance sexuelle pure et véritable amour. Grand adeptes de la discontinuité, ils peuvent distinguer clairement entre une relation qui, pour eux, n’ira pas au delà du sexe (c’est la liste D) et une relation qui, si elle doit avoir sa part de charnel, signifie une possibilité et même une envie d’engagement (c’est la liste C). D’où l’intérêt d’être bien clair sur son but, son désir, à propos de la partenaire recherchée. Pour bien comprendre ce qui vous rapproche (ou vous éloigne) de la femme de vos rêves, étudions les différences de désir. C’est souvent le point où les hommes ne savent plus que dire, qu’ils ne comprennent plus les femmes. Le même homme se verra un jour avec une femme d’une extrême réserve, quasi asexuelle et le lendemain avec une autre, plus chaude et aventurière. Quelque peu déroutant ! Comprenons quelques vérités de base de la plus grande importance. L’acte sexuel n’est pas le but recherché par la femme, même si elle le demande également. Ce qu’elle veut, c’est que l’homme tombe amoureux, qu’il la désire et que ce désir demeure fixé sur elle à jamais. La séduction féminine réclame quelque chose de plus : elle exige qu’on se souvienne et elle veut que le désir demeure. Les femmes n’attendent pas le "Prince Charmant" : elles veulent être assez belles pour attirer son attention et le retenir ! L’homme, lui, est émerveillé par cette beauté : il s’arrête, il pose un baiser et il commence à éprouver, après ce contact, des émotions à son tour. En fait, l’homme, quand il pense à une conquête, n’a que l’acte sexuel en tête. Or dans son désir de rester inoubliable, la femme peut aller jusqu’à se refuser après avoir allumé le désir ! CONSEIL L’homme veut du charnel, la femme veut une histoire. Si vous savez cela, vous savez tout ! La séduction doit être enchantement et charme. C’est pourquoi une femme accompagnera une invite sexuelle de dénégations et d’obstacles. Même si certaines femmes ont aujourd’hui adopté un comportement masculin et peuvent affirmer : "faisons l’amour et n’y pensons plus", ceci reste une exception. Qu’on ne s’y trompe pas ! Pour satisfaire son désir sexuel, l’homme doit le demander indirectement, c’est à dire faire vivre à sa compagne une grande histoire d’amour et obtenir alors... ce qu’il ne demande plus explicitement ! Étape 4 : Faire la cour aux femmes Le terme est un peu démodé mais, interrogez les femmes autour de vous, elles ont toutes autant envie d’être courtisées que celles des siècles passés. Encore une fois (nous le répéterons souvent), méfiez-vous des modes : l'amour et la sexualité traversent les siècles inchangés parce qu'ils agissent à des niveaux bien plus profonds que la raison même. Faire la cour, c’est se donner le temps et les moyens d’apprivoiser une femme avant de la conquérir corps et âme. C’est lui prouver que vous l’avez choisie entre toutes, que vous tenez à elle, que vous lui montrez du respect, de la patience, de l’humour et de l’imagination. C’est très romantique et attirant. Aujourd’hui on peut se prendre vite et se quitter tout aussi vite : zapping des sens, galvaudage des sentiments, plaisirs rapides, petites jouissances. Puis, c’est fréquent, désillusion et déprime. Il est beaucoup plus facile qu’autrefois d’emmener une femme au lit mais il n’est pas certain qu’on en ait plus de plaisir. Sans prêcher pour une abstinence, loin de là, faire l’amour sans se connaître, sans sentiments n’a finalement pas beaucoup d’intérêt. On se découvre certes dans la nudité de l’amour physique mais on ne se rapproche que si un minimum de communication et de relation existe. Essayez, vous verrez bien ! De toute manière, on travaille trop ! Dans notre société, le travail, pour les hommes, c’est sérieux, trop sérieux, plus sérieux que le plaisir. Nous voudrions être heureux et aimés mais en n’y consacrant que les deux ou trois heures quotidiennes de loisirs qui nous restent après le travail et les obligations afférentes (et même souvent après la télé, le cinéma, etc.). Vous trouverez la femme de votre vie, celle qui vous rendra heureux, si vous y mettez l’énergie et l’investissement que vous consacrez à vos autres affaires. Si vous voulez que l’amour soit là et qu’il dure, il faut lui accorder une priorité absolue. Il n’y a pas d’autres recettes, c’est simple. Ca marche à tous les coups ! CONSEIL Laissez votre désir s’intensifier, laissez-lui le temps de réaliser qu’elle aussi vous désire. Il ne sert à rien de prendre une femme qui ne vous veut pas pleinement. Elle n’aura pas de plaisir véritable. Retarder un plaisir, chargé d’attente et de désir jusqu’à l’instant de l’accomplissement est une loi universelle (que les enfants connaissent bien, à Noël par exemple). Étape 5 : Explorer les lieux de rencontre D'abord il s’agit d’organiser la rencontre. Or une rencontre, cela se provoque. Il faut aller au devant des autres et prendre sur soi. Soyons clairs, il faut agir et se bouger. Elles ne viendront pas sonner à votre porte... Le plus simple est de se rendre là où les femmes sont disponibles. Vérité de La Palisse direz-vous, mais bien des hommes ne trouvent pas leur partenaire tout simplement parce qu’ils restent dans un contexte exclusivement masculin : informatique, cafés et bars de copains, mécanique, pétanque, etc. Voici une petite liste de lieux et d’activités qui attirent (à tous les coups) des personnes d’agréable compagnie : - Les galeries d’art, les expositions de peinture, les centres culturels. C’est excellent pour votre culture, sans oublier que beaucoup de femmes adorent les expositions. Nous reviendrons souvent sur l’importance de l’art et d’être artiste. - Les clubs de gymnastique. Souvent, les cours sont mixtes, ce qui tombe bien puisque l’effort physique rapproche les corps. Et puis, c’est excellent pour ce petit ventre qui vous déprime ! - Les cours de danse, de yoga, de tai-chi ou d’arts martiaux. Vous allez y acquérir une discipline corporelle bienfaisante tant sur le plan physique que moral. Vous y côtoierez des personnes soucieuses de leur équilibre, ce qui est un bon point et puis, vous apprendrez à vous mouvoir avec souplesse ce qui est fondamental ! Et, dans les cours de danse, il y a plus de femmes que d’hommes, c’est un régal ! - Les associations de vacances et de voyages : circuits à l’étranger, semaines de détentes, trekking, découvertes sportives... Tout est sympa à partir du moment où cela vous intéresse un petit peu au départ car on y prend le temps de se connaître en dehors de tout cadre habituel ou routinier. Mais attention, une fois parti, vous êtes avec le groupe pour tout le voyage, pour le meilleur ou pour le pire. - Les soirées organisées par les amis ou les relations professionnelles. Même un peu fatigué, sortez et acceptez ce genre d’invitation. C’est souvent quand on se sent terne et épuisé que l’on tombe sur la personne qui mérite le détour. - Les soirées que vous organisez, c’est clair, élargiront le cercle de vos relations. Pas la peine de faire d’immenses soirées, quelques amis, une ambiance simple et bon enfant... - Les clubs de jazz, les bars à musique : privilégiez la qualité, qui se ressemble, s’assemble ! - Les organisations politiques, de bienfaisance : engagez-vous dans des actions qui vous ouvrent aux autres, vous y trouverez des femmes qui aiment donner, celles qui "créent" du bonheur. - Les associations culturelles, de quartier, en particulier si des événements de type carnaval ou parade se préparent ensemble toute l’année. C’est culturel, physique, les rencontres sont obligatoires et riches... - Les librairies et les bibliothèques. L’amour des livres est une merveilleuse source de complicité, il faudra juste trouver le courage de lever les yeux et d’engager la conversation. CONSEIL A vous de jouer. Aucune situation n’est absurde si elle débouche sur une belle histoire d’amour ! On est vraiment dans le dicton : "aide-toi, le ciel t’aidera !" Sortez de chez vous, allez dans des endroits que vous ne fréquentez pas d’ordinaire. Lancez-vous dans des activités qui vous plaisent et qui correspondent bien à votre personnalité et qui sont pratiquées également par des femmes. Cela vous épanouira et vous plaira de toutes façons, mais ce sera aussi le cadre idéal pour découvrir quelqu’un avec qui vous vous entendrez bien (puisque vous aurez d’emblée des goûts communs). Étape 6 : Tester son sentiment d'amour L’amour tend à la fusion de deux personnes différentes. Nous voulons être aimés en tant qu’êtres uniques, extraordinaires et irremplaçables. Ce qui n’existe pas dans la vie quotidienne où nous sommes uniques certes mais rarement extraordinaires ! L’amour brise la vie quotidienne. Dans la vie quotidienne, nous avons toujours l’impression qu’il existe quelque chose de désirable mais qui nous échappe toujours car nous devons toujours faire quelque chose d’autre. Jamais nous ne nous sentons entièrement compris, jamais nous ne ressentons une satisfaction profonde, jamais nos désirs et ceux des autres ne coïncident complètement. L’amour introduit dans cette nuit une lumière aveuglante et un véritable danger. Les deux pôles de la vie quotidienne sont la tranquillité et la déception, ceux de l’amour, l’extase et le tourment. La vie quotidienne est un éternel purgatoire, l’amour, un paradis ou un enfer. On oscille entre le tout et le rien. C’est en cela que l’amour est une révolution ou n’est pas amour ! Maintenant vous en connaissez les attraits - qui ne sont pas minces - mais aussi les dangers et les risques. Et, en tant que séducteur, vous savez exactement ce qu’elle attend de vous, que vous lui changiez sa vie quotidienne mais, le plus souvent, en toute sécurité : c’est le paradoxe éternel ! A vous d’être et de vivre ce miracle ! CONSEIL Tomber amoureux, c’est entrer en contact avec la différence, s’ouvrir aux plaisirs troublants d'émotions inhabituelles, en un lieu où la peur et le désir sont inéluctablement reliés. Vous êtes amoureux si cet état révolutionne votre quotidien. Vous ne ferez rêver que les plus "faciles" avec votre argent et votre aisance matérielle. Vous étourdirez celles qui sont un peu plus exigeantes avec de plus beaux rêves mais vous séduirez les femmes les plus exceptionnelles si vous leur parlez de réunir vos âmes. Ce qu'il faut retenir de cette méthode Si vous voulez trouver LA femme de votre vie, il faut avant tout que vous y consacriez du temps. Du temps pour la rencontrer, lui faire la cour, du temps aussi pour vous faire séduisant pour elle. Comprenez ce que vous recherchez dans cette relation. Certes, cette femme est merveilleuse mais laissez-vous le temps de découvrir vos attentes cachées : peut-être n'êtes-vous, vous-même pas encore prêt pour le grand amour. Attention, votre passé joue pour vous faire "tomber amoureux" d'une personne qui aura bien des points en communs avec vous et pas forcément les meilleurs ! Il y a des tas de lieux ou vous pouvez la trouver, mais il faut vous bouger, elle ne viendra pas sonner à votre porte. Si vous êtes amoureux, consacrez-vous entièrement à votre compagne car c'est le plus beau cadeau qu'on puisse offrir et... recevoir. Séduire la femme qu'on a choisie C'est sûr, cette femme que vous recherchez existe quelque part. Elle est disponible sur le plan sentimental et espère, elle aussi, découvrir le grand amour. A vous de l'incarner. Cette méthode insiste sur les six étapes fondamentales du premier contact. Elle vous incite à oser davantage et vous expose les règles de base de la "conversation séduction". Les hommes et les femmes doivent se rencontrer et depuis toujours, c’est l’homme qui doit faire le premier pas. Mais il est toujours aidé par les femmes et, probablement de plus en plus dans nos sociétés égalitaires. De fait, il fait rarement ce premier pas sans avoir senti d’abord qu’elle n’y est pas opposée. Néanmoins, c’est toujours une certaine épreuve. Nous allons voir en détail ces peurs et les moyens pour y faire face. Nous allons aussi apprendre les trucs et les astuces qui permettront aux hommes d’oser cette approche de l’autre sexe et de la réussir. Présentation de la méthode Introduction Prendre le risque d'échouer Afficher sa force et sa détermination Insister pour transmettre un message Déjouer l'angoisse Etablir le contact et le maintenir Lui parler d'elle avec tact Ce qu'il faut retenir de cette méthode Étape 1 : Prendre le risque d'échouer Georges dirige d'une main de fer une belle entreprise de transport : 300 camions et des routiers de choc. Georges s'est "fait" tout seul, c’est un autodidacte. Disons le tout net, il a du tempérament. Récemment il a encore tenu tête à un groupe de syndicalistes musclés devant lequel beaucoup auraient reculé. Pas Georges ! De même, par une tempête de neige, il a forcé le respect de ses hommes en se portant au secours de ses camions et de tous ceux qui s'étaient fait bloquer là. Pourtant Georges a battu en retraite récemment mais personne ne l'a remarqué. Il était invité à une grande soirée de la mairie. Et devinez ? Notre Georges a passé tout son temps à jeter des coups d’œil discrets vers une jolie femme, apparemment seule et qui semblait même le regarder attentivement. Mais Georges n'a pas fait les quelques pas nécessaires. Il n'a pas dit les banalités indispensables pour entamer le dialogue. Non, Georges est resté dans son cercle, paralysé d'une peur toute intérieure. Toute son énergie s'est alors mobilisée pour cacher cette timidité extraordinaire aux autres. Pourquoi ? Tous les hommes, sauf les inconscients et les insensibles, ont plus ou moins peur d’être rejetés quand ils abordent une femme. Il est curieux de constater qu’un homme peut encaisser courageusement la douleur physique, beaucoup de travail, des situations périlleuses mais qu’il aura toujours horreur de mettre en péril sa "virilité" auprès des femmes. Les aborder est infiniment plus angoissant que de se retrouver face à un défi physique, du genre match de rugby ou marathon ! Même sûr de lui, séduisant, ayant réussi professionnellement, un homme a toujours peur de se voir jugé "insuffisant" par une femme. La crainte du rejet est telle que, bien souvent, les hommes ne tentent rien, ne risquent rien ! Bien sûr, on peut attendre qu’elles fassent le premier pas. De plus en plus de femmes le font d’ailleurs. Mais soyons réaliste, l’un des aspects évidents de la virilité, c’est bien la prise de risque. Il faut jouer pour gagner ! Entreprendre, initier, se battre, cela comporte des risques. Se déclarer, draguer, demander, proposer, cela relève du même courage. Ici, le risque c’est seulement de se voir éconduit et d’échouer. Mais il y a aussi le "risque" de réussir, de séduire. "On n’a rien sans rien" dit la sagesse populaire. Si on n’essaie pas, il est presque certain qu’il ne se passera rien. Pourquoi Georges a-t-il eu si peur, lui, l'homme fort ? Parce qu'il pensait qu'un rejet de ses avances aurait été un rejet de lui-même, de ce qu'il est. Il ne peut supporter qu'une femme qu'il admire ne l'estime pas. C’est une confusion fâcheuse. CONSEIL Si vous êtes éconduit, considérez que c’est votre désir de rencontre qui est dénié et non pas votre propre valeur qui est rejetée. C’est une subtile différence mais qui est précieuse. La vérité : vous êtes un type bien mais elle n’a pas envie d’une rencontre, quelle qu’elle soit. Ca peut arriver… Vous êtes normal : réessayez avec une autre ou... la même quelque temps après ! Étape 2 : Afficher sa force et sa détermination On retrouve Georges ! Il a compris la première leçon et, la soirée suivante, la chance est avec lui : cette jolie jeune femme est encore là. Cette fois, Georges l'aborde poliment. Mais l'homme fort pense qu'il faut avec les dames se montrer très doux et très gentil. Et notre grand chef lui parle de ses affaires, de la pluie et du beau temps. Dix minutes plus tard, il n'a toujours pas dit le moindre mot personnel, ni surtout montré le moindre signe d'intérêt et, quand d'autres invités les séparent - bonsoir, bonsoir -, c’est déjà raté ! Les femmes attendent d’être chassées ! Ce terme est peut être politiquement incorrect mais il recouvre une réalité ancestrale qui n’est pas prête à abandonner le terrain. Elles veulent, même les plus "libérées", être chassées parce que c’est une preuve que les hommes les désirent vraiment et qu’ils leur donneront du plaisir. Pas seulement physique : l’intensité intérieure, le cœur et l’esprit doivent être là. Si vous la voulez totalement, c’est pour elle la preuve que vous l’acceptez comme elle est : avec ses qualités, ses défauts, son esprit, sa candeur, ses jambes, tout... Aucune femme n’est parfaite, aucune femme n’est absolument sûre d’elle-même. Quand vous la voulez totalement, elle se sent libérée de ses complexes et de ses doutes, elle devient légère et disponible. Une femme ne jouit bien que totalement désirée. Un homme puissant éveille le désir d’une femme qui a envie d’être "dominée", guidée et protégée. C’est pour cela que les hommes de pouvoir et même les hommes riches ont du succès. Il est dans le sens de la vie que l’homme protège la femme du monde extérieur alors qu’elle est plutôt censée protéger l’homme du monde intérieur. Il est important de sentir et comprendre que nous sommes programmés pour ces rôles. Rien ne doit changer, rien ne peut changer dans la mystérieuse tradition du désir. Il y a des modes (féministes entre autres) mais bien des comportements sont inscrits profondément en nous et ne se bouleversent pas si facilement que ça. Soyez des hommes profonds, ancrés, solides (nous n’avons pas dit obtus, fermés, débiles...), vous serez heureux et vous saurez aussi rendre les femmes heureuses. CONSEIL Rester un gentil garçon dans sa vie adulte est une véritable catastrophe pour les relations avec les femmes et la sexualité. La tendresse ne fait pas des hommes amoureux mais des "ramollis". C’est certes plus facile d’être tendre que courageux mais que dire des hommes domestiqués, placides, "gros nounours" ou fragiles ? Il y a derrière plus de peur des femmes, plus de rancœur et de haine accumulées que d’amour. Il y a des femmes qui aiment materner mais faites attention, celles-là aiment aussi tenir la laisse courte et serrée. Étape 3 : Insister pour transmettre un message Heureusement Georges a une énorme qualité : il est persévérant. Sa réussite, il la doit à un courage bien particulier, celui qui consiste à ne pas baisser les bras au premier échec. Alors n'ayez pas peur pour Georges, il va recommencer et retenter sa chance. Soyez comme Georges : si ça démarre mal, persévérez ! Dans tous les autres domaines, vous vous attendez à des difficultés, à des échecs suivis de succès. Pourquoi pas dans ce domaine ? Tout n’est peut être pas perdu. Si cette femme vous plait et que vous sentez vraiment que vous avez un bout de route à faire ensemble, réévaluez la situation, agissez et obstinez-vous. Pas gauchement, stupidement mais ne baissez surtout pas les bras au premier obstacle. Les femmes aiment ceux qui veulent vraiment les séduire, qui prouvent qu’ils tiennent à elles. Bien des femmes sont tombées amoureuses d’hommes auxquels elles n’avaient même pas jeté un coup d’œil à la première rencontre. Quand Henriette-Amélie de Nehrac rencontre Mirabeau, elle est d’abord effrayée : "sa figure me déplait à un point inconcevable !" Ce grand séducteur avait la réputation d’être vraiment laid, le visage vérolé. Mais il va la voir tous les jours dans son couvent pendant trois mois et lui parle d’amour à travers la grille. Elle tombe finalement amoureuse et lui trouve soudainement "une physionomie expressive, une bouche charmante et un sourire plein de grâce !" Vous avez bien lu : trois mois, tous les jours, et il avait pour l'aider une réputation de séducteur et sans doute l'art de la belle parole. Alors quand vous parlez d'échec après dix minutes... CONSEIL Soyez du genre insistant, les femmes ont un faible pour les hommes qui savent ce qu’ils veulent. Se faire forcer la main leur permet parfois de ne pas assumer la responsabilité de la rencontre et d’en jouir plus pleinement. Au besoin éloignez-vous avant de revenir à la charge, le temps qu’elle se rende compte qu’elle s’était déjà habituée à vous. Étape 4 : Déjouer l'angoisse Georges est intelligent. Il va appliquer une méthode très efficace. Il sait qu'il est sûr de lui et dominant dans son travail. Alors il se relaxe, s'imagine lors d'une de ces assemblées de routiers où il excelle. Il se projette ainsi, il s'écoute et se sent en pleine possession de ses capacités. Quand il a bien pris contact avec sa confiance et sa force en cette situation, il s'imagine avec cette jeune femme, dans la même attitude, montrant la même sûreté. Il change l'image qu'il avait de lui, timide avec les femmes, par celle de lui au meilleur de sa forme - c'est une technique de PNL. La prochaine fois, avec elle, il sera sûr de lui. L’attitude idéale est l’aisance. Seul l'entraînement vous donnera l’aisance qu’attendent les femmes. Votre aisance ou au contraire votre angoisse, sont les premières qualités que perçoivent celles que vous abordez. L’expression du doute peut générer le doute, comme la confiance en soi génère la confiance de l’autre. Si au moment d'aborder quelqu'un, vous ressentez au fond de vous une forme de malaise typique des dragueurs sans expérience, vous transmettez fatalement cette angoisse à l'autre. Et rien ne se passera. CONSEIL Il faut avoir l'air parfaitement à l'aise et cacher l'enjeu. Il faut que celle que vous accostez ressente qu’on l’aborde sans arrière-pensée, joyeusement, le plus naturellement du monde, car il est logique pour une femme de se faire aborder par un homme. Travaillez votre image intérieure de vous, en visualisant comme Georges, votre attitude en situation favorable et, dans un second temps, en situation de séduction. Étape 5 : Etablir le contact et le maintenir A présent, comment aborder une femme dans la rue ? Nous n’allons pas vous proposer des formules toutes faites qui tomberaient invariablement à plat mais beaucoup mieux : les vraies recettes pour que vous les fabriquiez. Ce sont vos mots qui sont les bons mais il faut que les thèmes, les directions que vous prendrez sonnent justes aussi. Les 3 règles à observer lors d'une première rencontre : 1. Le contenu doit être le plus inexistant possible : jamais de politique, de religion, de morale ou d’esthétique. Le dialogue à ce niveau n’est qu’une formalité pour vous informer, évaluer ce qui est possible. Ce qui est important, finalement, c’est de parler et de rester en contact ! 2. Pour donner une impression de profondeur sans qu’il n’y en ait aucune, parlez-lui d’elle et d’amour. Amusée et flattée, elle vous écoutera d’abord sans en croire un mot, mais elle se dira peut être : "et puis pourquoi pas ?" Ne soyez pas sérieux, pontife, réaliste en entamant la conversation. 3. Et pour rééquilibrer les déclarations enflammées, rien de tel que de faire rêver de célébrité. Amoureux passionné, vous n’en êtes pas moins acteur, chanteur, écrivain et cinéaste. Dans l’esprit de celle qui aime rêver, promettre sans se soucier de tenir sa promesse est la marque d’une certaine dimension poétique : n’hésitez donc pas à mentir gentiment ou à en rajouter ! Ce n’est pas pour la tromper mais pour lui décrire un monde plus merveilleux que son quotidien. Qui n’attend pas ce miracle ? EXEMPLES Voici quelques exemples concrets de phrases qui peuvent constituer de bonnes bases de départ pour une rencontre. "Que puis-je dire, que puis-je faire ? Je vous croise, je croise la plus jolie fille de toute la ville. Lorsque le soleil brille, faut-il pleurer et se taire ?" (version poétique) Vous pouvez également essayer ce qu'on appelle un "double lien" une question à laquelle on ne peut dire non : "s'il vous plait, dites-moi, préférez-vous les hommes qui vous aiment en silence ou ceux qui osent se déclarer ?" (version romantique) Quoiqu'elle réponde, vous avez gagné le droit de l'accompagner tranquillement ou de lui dire votre respect et plus encore. Les doubles liens sont très utiles : "puis-je savoir votre prénom maintenant ou me le direz-vous seulement après qu'on ait pris un verre ensemble ?" (version malin) Étape 6 : Lui parler d'elle avec tact Il faut être imaginatif car les femmes aiment les garçons qui ont un peu d'esprit. Mais cet esprit doit être tourné vers elles : il faut leur donner le sentiment que la discussion qui s'instaure leur est dédiée toute entière et que vous ne l'auriez pas eue avec une autre. Enfin, il faut que la femme comprenne que vous êtes là parce que vous la désirez, et que si vous parlez d'autre chose, c'est pour mieux parler d’elle. Vous devez lui déclarer votre désir sans le lui dire tout à fait. Un bon séducteur doit savoir dire aux femmes ce qu'elles ont envie d'entendre... sans le leur dire vraiment et partir avec leur numéro de portable ! Vous pourriez lui dire que son corps est fabuleux et vous fait rêver (parfois une telle assertion forte est nécessaire pour vraiment marquer, vous faire remarquer si le milieu est justement trop aseptisé, trop poli). Georges a fait beaucoup de progrès. La dernière fois qu'il a rencontré sa belle amie, non seulement il est venu tranquillement vers elle, sûr de lui mais légèrement, comme si c'était absolument naturel. De plus, il l'a finement complimentée sur ses vêtements qui la mettaient si bien en valeur ce jour-là. Si sa jupe et son corsage lui vont si bien, c’est d’une part qu’elle a un bon goût, qu’elle est intelligente, qu’elle sait choisir et d’autre part qu’elle a de belles jambes et une belle poitrine et qu'il les a bien remarquées. Coup double, il la complimente deux fois et lui montre son désir mais aussi sa délicatesse et son goût aussi. Vous voyez qu’il n'est pas interdit de rester soi-même pour séduire ! EXERCICE Allez dans une gare ou un endroit fréquenté. Commencez par noter ce qui vous plaît chez celles que vous croisez, variez vos commentaires personnels : ne restez pas fixé sur les jambes ou même les silhouettes. Admirez les robes, les coiffures, les détails. Progressivement vous allez voir ce que vous ne remarquez pas d'habitude. La suite ? Fixez-vous le défi d'aborder dix femmes de votre âge (environ) et d'engager une très brève conversation avec elles avec des "doubles liens" et des compliments sur ces détails que vous remarquez. Pour vous donner du courage et de l'aisance, une recette : n'attendez aucune autre réussite que le bonheur d'avoir parlé. N'attendez aucun succès particulier, ni aucun rendez-vous. Faites-le comme un exercice gratuit, un partage de vos réflexions heureuses avec ces passantes d'un jour. Ce qu'il faut retenir de cette méthode L'homme doit respecter son rôle ancestral de chasseur. Cette fonction typiquement masculine permet à la femme de se sentir désirée, reconnue, acceptée telle qu'elle est et malgré ses "défauts". Dès lors, il n'est pas si nécessaire d'être tendre, ce qui est une mode plus qu'une attente, et savoir déplaire peut être nécessaire. Dans tous les cas, être courageux est une force. Vous devez toujours être prêt pour une rencontre rapide, dans la rue, afin qu'un dialogue s'installe, destiné à créer le rêve. N'hésitez pas, non plus, à faire preuve d'une certaine insistance. Le plus important est votre aisance, votre joie et votre légèreté, votre désir présent et caché en même temps. Bonne chasse ! Devenir plus séduisant Tout homme peut devenir séduisant, au-delà de ses rêves. La plupart de temps il n’a tout simplement pas eu les bonnes recettes, ni les bons conseils. Dans cette méthode, vous allez trouver des suggestions pour améliorer votre physique en premier, puis votre mental. Si vous les suivez pas à pas, vous séduirez facilement ! Pourquoi ? Parce que ce sont les points fondamentaux et seulement ceux-là qui sont exposés. Facile ! Présentation de la méthode Introduction Adopter les 3 principes de la séduction physique Soigner sa forme Devenir un homme attirant S’aimer plus soi-même Cultiver l’estime de soi Séduire sans même dire un mot Ce qu’il faut retenir de cette méthode Étape 1 : Adopter les 3 principes de la séduction physique Tout d’abord doit-on être beau ? Peut-on séduire en étant normal voire quelconque ? Bien sûr, en respectant la première règle : il faut être “propre sur soi”, mais pas trop soigné. Car les femmes n’aiment pas spécialement les hommes trop beaux. Un homme trop soigné est un homme qui se regarde, qui se regarde trop. Lorsqu'il se sera appliqué à ressembler à une gravure de mode, songera-t-il encore à regarder la femme qu'il désire ? Tellement soucieux de son image, songera-t-il à admirer les yeux de sa partenaire ou à cherchera-t-il son propre reflet ? Les femmes se méfient de ces hommes. Soigner son apparence signifie manifester ce souci de soi qui relève aussi du respect d’autrui, tirer le meilleur parti de vous, être à l’aise dans VOTRE style et vous débrouiller avec ce dont la nature vous a gratifié. Trois principes sont vraiment importants : - entretenir son corps, - soigner son apparence, - avoir une bonne hygiène. Il est certain qu’un problème de poids ne vous avantage pas et, puisqu’il est mauvais pour la santé en général, il peut être intéressant d’utiliser votre envie de plaire comme moteur pour surveiller attentivement votre alimentation. Mais n’oubliez pas que vous pouvez très bien vous aimer tel que vous êtes et être en fort bonne santé avec un léger embompoint. Par contre, les femmes sont très sensibles à l’allure d’un homme, à sa façon de bouger. Un homme séduisant est un homme bien dans sa peau, dans son corps et ses vêtements. Un conseil très simple, mangez peu ou très léger le soir, l’idéal serait de ne rien avaler après 18 heures. Vous devez vous coucher en ayant légèrement faim. Votre organisme stockera moins de graisses et vous dormirez mieux. N’oubliez pas de déguster ce que vous mangez, mâchez lentement, profitez des goûts de votre nourriture. Encore une fois, c’est l’acceptation de ce que vous êtes qui fait votre charme et votre bonheur et si vous êtes heureux, vous serez aussi bien dans votre peau et... séduisant ! De même, ne faites pas de vos muscles une obsession. Il est sain de faire de l’exercice, de bouger, de ne pas se laisser aller, mais il n’est pas forcément indispensable de lever de la fonte deux heures par jour pour plaire, ça se saurait. Regardez dans la rue, et vous verrez de bien jolies filles aux bras de types qui ne sont tout sauf des athlètes ! A ce niveau aussi, faites-vous plaisir. Si vous sentez que vous aimeriez être plus énergique, plus fort, plus dynamique, et que votre vie sédentaire vous pèse (le corps influe sur le mental), alors profitez de votre envie de mieux-être pour vous remettre à l’exercice. Organisez-vous un programme sympa, marchez, allez à la piscine, etc… Si vous le pouvez, privilégiez les sports qui améliorent la mobilité. Plus que la force musculaire, c’est la prestance et l’élégance qui séduisent. Bouger son corps, c’est faire l’expérience de la sensualité et du plaisir. N’importe qui peut être sexy. Une femme peut deviner en dansant si un homme lui fera bien l’amour. Le corps est langage. Sachez parler avec votre corps. Si on considère les Italiens comme de grands séducteurs, c’est parce qu’ils parlent avec beaucoup de gestes, avec leur corps tout entier. Apprenez à bouger. C’est fou le nombre d’hommes potentiellement séduisant qui, figés dans une attitude rigide, bougent avec raideur, refusent de danser et de mettre leur corps en avant. L’homme n’a guère évolué dans ce sens-là. Essayez la natation, la marche, la danse (le tango par exemple, agréable et facile est une superbe école de maintien), les arts martiaux doux (plus l’aïkido que le karaté), le Taï Chi, etc... (Notez que les cours de danse sont plus fréquentés par les femmes que par les hommes, c’est un excellent lieu de rencontre). L’aisance vient en bougeant… et la grâce en persévérant. CONSEIL Régime ou pas régime ? Attention : avec un régime, surtout sévère, vous obtiendrez certes des résultats, mais cela peut aussi vous perturber moralement, vous rendre difficile à vivre. L’idéal est de bien comprendre les erreurs d’alimentation et petit à petit, de corriger les excès sans se prendre trop la tête. Ne perdez pas plus de 2 kg par mois sinon votre libido subira un contre-coup. En effet, la perte de poids fait chuter la testostérone, donc le désir. Étape 2 : Soigner sa forme Séduire, c’est être en forme. L’entrain est contagieux ; il est agréable de fréquenter quelqu’un qui a de l’énergie et qui jouit d’une bonne vitalité. Donc vous devez soigner votre forme. Un régime constitué d'aliments frais (fruits, légumes, poissons...), de préférence non traîtés, et de produits complets, profitera à votre organisme et, bien entendu, à votre peau. La peau c’est important pour un séducteur, c’est ce que l’on voit en premier, ça se touche, ça se sent. Une peau en bonne santé dépend du fonctionnement optimal des reins, des intestins et du foie. Ce dernier ne se limite pas seulement à fabriquer des substances qui vont permettent d'éliminer les toxines de votre organisme, il filtre également tous les produits chimiques, potentiellement dangereux, générés par les aliments traités, les boissons (alcoolisées ou non), les médicaments, ainsi que les toxines que votre corps produit comme les bactéries ou les virus. Si vous n'êtes pas sûr d'absorber suffisamment d’agents nutritifs et vitaminés, vous pouvez compléter votre régime alimentaire en prenant des vitamines et des minéraux sous forme de gélules. Mais doucement, pas de dopage pour séduire ! Le stress est un problème délicat. Un peu d’adrénaline peut se révéler nécessaire et bénéfique (pour s’extraire du lit le matin, se donner à fond au travail ou dans les loisirs), mais en trop grande quantité, il devient néfaste. Le sommeil devient irrégulier, la respiration plus courte, on est facilement irritable, on peut perdre l'appétit et malheureusement trouver du réconfort dans l'alcool ou la drogue. Pourquoi en parler maintenant ? Parce qu’un homme stressé est le contraire d’un séducteur. Même s’il présente bien, le trouveriez-vous attractif s’il est trop pressé, trop tendu ? Prendre le temps de se détendre est l'une des choses des plus importantes si l'on veut rester en bonne santé. Votre cerveau a le droit d'oublier les affres du travail et les soucis qui peuvent arriver parfois. Comment apprécier la compagnie d’une femme si vous êtes préoccupé par vos problèmes ? Nous dormons de moins en moins, grâce ou plutôt à cause des éclairages électriques, des télévisions, d’une vie nocturne qui n’existait pas autrefois. Vous voulez devenir un as de la séduction doublé d’un étalon ? Alors dormez ! Ce n’est pas à 5 heures du matin après maintes nuits blanches que vous serez sexuellement performant ! Le manque de sommeil affecte votre corps tout entier et en particulier votre mémoire et votre capacité de concentration. Certains dermatologues affirment même que c’est pendant les heures de repos que les cellules de la peau se régénèrent le plus rapidement. Les hormones de croissance sont alors libérées, ce qui augmente la production de collagène et de kératine. Vous voyez, même votre peau a besoin de dormir. EXEMPLE 1. Mangez des produits variés et n'oubliez pas de consommer l’équivalent de 400 g de fruits ou de légumes par jour, de plusieurs sortes. Ce régime est de toute façon excellent pour la santé, efficace contre le cancer par exemple, et rallonge l’espérance de vie. 2. Préférez les aliments dits complets aux aliments raffinés, dans la mesure du possible. 3. Préférez les viandes maigres et les produits laitiers pauvres en matière grasse. 4. Ne consommez pas trop de graisses, d’huile, de beurre et limitez les plats contenant les éléments précités. 5. Evitez également les aliments trop riches en sucre raffiné. En fait, évitez le plus possible tous les aliments élaborés industriellement. Il y a toujours trop de sucre, de sel, d’exhausteurs de goût, etc... Achetez des produits simples et essayez de cuisiner vous-même. Il faut pouvoir respirer calmement, profondément pour retrouver la sérénité. Prenez une minute de temps en temps pour observer votre respiration. Nous espérons que vous ne serez pas trop effrayé par le rythme saccadé que vous supportez, ni par la faible amplitude de votre respiration. 1. Détendez-vous à la maison après votre retour du travail. Prenez une douche ou un bain et portez des vêtements plus confortables afin de bien marquer la différence entre la journée et la soirée. 2. Si pour vous la soirée idéale consiste à avaler des cochonneries, à boire de la bière et à vous endormir devant la télévision, revoyez vos conceptions du plaisir. Vous vous empoisonnez la vie. 3. Regardez la télévision moins de cinq heures par semaine et vous serez surpris du temps dont vous disposerez pour vous occuper de vous. 4. Soyez en forme. L'exercice est un excellent moyen de se débarrasser du stress. 5. Prenez des vacances régulièrement ! Étape 3 : Devenir un homme attirant Vous savez bouger, vous êtes en forme alors continuons. La condition minimum est d’être propre, partout : corps, vêtements et sous-vêtements (changés chaque jour) ! Nous allons passer en revue le rasage, la peau, les cheveux, etc... Le rasage est un rituel aussi bien qu'une nécessité. Si le rasage sert à l’élimination de la pilosité faciale, il sert aussi à enlever la couche de cellules mortes qui se forme à la surface de la peau, c'est donc un excellent exfoliant. Il rafraîchit les épidermes, donne l'impression d'une parfaite hygiène. Un visage rasé de près est signe de jeunesse et de virilité. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à utiliser à un rasoir mécanique à l'ancienne car un rasage à l’eau et au savon sera toujours mieux réussi qu'un rasage électrique en termes de douceur et d'efficacité. De plus, votre visage dégagera une incroyable sensation de fraîcheur. Si vous voulez offrir la meilleure apparence possible lors d'un rendez-vous galant, évitez de vous raser deux fois dans la même journée. Vous risqueriez de vous retrouver constellé de repoussants petits boutons. Lavez vos cheveux régulièrement avec un shampoing doux. Evitez les shampoings antipelliculaires trop fréquents. Changez de marque de shampoing tous les deux ou trois mois afin que vos cheveux ne s'habitue pas à la composition chimique d'un même produit. Utilisez un après-shampoing. Séchez vos cheveux avec soin. Laissez-les sécher naturellement. N'abusez pas du sèche-cheveux. Il est préférable de garder une coiffure légèrement humide que de s'abîmer les cheveux. Si vous perdez vos cheveux adoptez une coupe la plus courte possible. Les hormones sont la cause de la chute des cheveux, le meilleur conseil et de ne pas essayer de le cacher. Faites couper vos cheveux très courts et fixez-les bien avec un peu de gel. N’essayez de dissimuler votre calvitie en rabattant des mèches plus longues sur les parties dénudées de votre crâne. C’est trop voyant. Et surtout dites-vous bien que cela peut vous donner beaucoup de charme, regardez les chauves célèbres, ils jouent bien avec leur crâne lisse. Cela peut même accentuer votre virilité. Avoir de belles dents et des gencives solides vous fait paraître plus jeune et prouve que vous vous occupez correctement de votre bouche. Soyons francs, quelle femme sensée, dotée d'une bonne vue et d'un sens de l'odorat acceptable, souhaiterait poser sa bouche sur la vôtre, si cette dernière n'est pas le reflet d'une bonne hygiène buccale ? De toute façon, il est indispensable de prendre soin de ses dents. Une bonne hygiène buccale repose sur deux accessoires essentiels : la brosse à dents (pour ôter la plaque dentaire, ces bactéries qui entraînent la dégénérescence des dents et les maladies des gencives) et le fil dentaire (pour enlever les débris alimentaires et particules qui se coincent entre vos dents). Brossez-vous les dents deux fois par jour pendant au moins deux minutes à chaque brossage. Le fil dentaire n'est pas uniquement réservé aux obsédés de l'hygiène. Nous devrions tous en utiliser. Inutile de dire que la mauvaise haleine peut tout faire échouer, saper vos qualités et les meilleurs conseils. A traîter en priorité, donc ! La mauvaise haleine est provoquée par les bactéries qui s'accumulent à l'arrière de la langue et sur les côtés de la bouche, des zones qui sont assez difficiles à atteindre avec une brosse à dents. Se brosser les dents et utiliser le fil dentaire devrait régler le problème. Sinon consulter le dentiste. N’oubliez pas que seul, vous ne pouvez vraiment vérifier votre haleine. Voici quatre règles élémentaires pour garder une belle peau. Elles devraient suffire à améliorer l'aspect et la texture de votre peau. 1. Buvez 8 verres d’eau par jour, à température ambiante. La consommation d’eau aide les cellules de la peau à se régénérer et à se renouveler. Si vous êtes bien hydraté, les cellules de votre corps seront plus résistantes. Si vous est déshydraté, votre peau perd rapidement de son élasticité. 2. Ne fumez pas. En plus des risques évidents pour la santé, on trouve chez les gros fumeurs une augmentation des signes de vieillissement tels que les rides sur le visage. Les fumeurs souffrent également d'une carence en vitamine C. 3. Mangez des fruits frais et des légumes. L'équivalent de 4 à 5 fruits et légumes par jour présente non seulement un excellent apport nutritionnel mais est également bénéfique pour la peau. Gorgés de vitamines et de sels minéraux, ces aliments aident à garder une peau fraîche et éclatante. 4. Le soleil et la pollution sont la principale cause des signes visibles de vieillissement prématuré. Si vous ne souhaitez pas ressembler à une vieille pomme ridée, ni prendre le risque de développer un mélanome (la pire forme de cancers cutanés), évitez de vous surexposer au soleil. Étape 4 : S’aimer plus soi-même Votre physique est au top, vous êtes en forme et propre sur vous. Vous avez progressé, vous avez fait la moitié du chemin. Maintenant, attaquons-nous au mental ! Les femmes considèrent la confiance en soi - et même, à la limite, la suffisance - comme un puissant aphrodisiaque. La confiance que vous avez en vous les sécurisera et les excitera tout à la fois. Elle montre que vous savez ce qu’il faut faire et que vous pouvez leur apprendre des choses. Elles aiment qu’un homme sache ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir. Si les femmes timides trouvent toujours des soupirants, les hommes timides, eux, s’ils ne sont pas beaux, riches, influents ou célèbres (ça peut arriver mais c’est rare) ont beaucoup plus de mal. Un homme qui a confiance en lui inspire confiance. Pensez-vous qu’une femme se livre corps et âme à un homme mal dans sa peau et indécis ? L’authentique confiance en soi, c’est cette assurance tranquille et inébranlable qui prend racine au plus profond de l’être. Il ne s’agit ni d’un vernis superficiel, ni d’une confiance en soi naïve, mais d’une véritable estime de soi, solide et positive. Tous les matins, répétez “J’ai confiance en moi”. Nous allons vous donner une idée de ce qu’est un homme qui a confiance en lui. Un homme qui a une bonne estime de soi sera positif et authentique et sincère. C’est un être loyal, dynamique, entier dans ses sentiments et respectueux des autres. Il n’étouffe personne et n’accepte pas de l’être. Il sait ce qu’il veut sans être ostentatoire. Il peut se montrer à la fois fort et vulnérable, car il a compris que les échecs comme les succès ne sont pas définitifs. Son charisme et son énergie attirent les femmes, car elles pressentent en lui un ami qui écoute et parle d’égal à égal, un amant protecteur, un homme qui vit le moment présent, qui prend le temps de connaître l’autre, curieux et attentif. Il sait donner à sa compagne le sentiment qu’elle est une personne vraiment intéressante. Cet homme-là connaît lui aussi des moments de doute, de découragement, de déception. L’important c’est la manière avec laquelle il les traverse, sans se laisser abattre très longtemps. L’estime de soi, c’est la manière dont on se voit et l’opinion qu’on a de soi- même. EXERCICE Vous estimez-vous ? Situez-vous sur cette échelle de 1 à 10. Si vous vous situez au-delà de 6, passez à l’étape suivante. En-dessous de 6, continuons l’exercice de valorisation ensemble. 1. Tout bien considéré, j’ai tendance à penser que je suis un raté 2. Parfois je crois que je ne vaux rien 3. Je sens qu’il n’y a pas grand chose en moi dont je puisse être fier(e) 4. Parfois je me sens réellement inutile 5. J’aimerais pouvoir avoir plus de respect pour moi-même 6. Je pense avoir des qualités 7. Je suis capable de faire les choses aussi bien que les autres 8. Je pense que je suis quelqu’un d’aussi valable qu’un autre 9. Dans l’ensemble, je suis satisfait de moi 10. J’ai une opinion positive de moi-même Étape 5 : Cultiver l’estime de soi Nous allons vous présenter des moyens efficaces pour améliorer cette estime de soi, si importante. Que se passe-t-il couramment ? Deux exemples : “J’ai 5 ans, je réussis à rouler sur mon vélo à 2 roues, je suis très fier de moi. Mais quand je veux rouler aussi vite que mon frère aîné, ça ne marche pas, je suis déçu !” Ou alors “J’ai vieilli, mais j’ai encore la prétention de courir aussi vite qu’autrefois” ; bien sûr, l’estime de soi en prend un coup. On perd confiance en soi quand on a placé la barre trop haut. Un bon moyen de faire grandir son estime de soi, c’est de baisser ses prétentions, en tous cas de les ramener à un niveau plus réaliste, au cas où elles seraient trop hautes. L’idéal c’est de trouver le juste milieu entre l’ambition excessive, qui fait les éternels insatisfaits (“toujours plus”) et une attitude indolente, qui nous pousserait à interrompre trop tôt nos efforts (“ça me suffit”). Continuons : avoir confiance en soi ce n’être ni extraordinaire ni le centre de l’univers. Avoir confiance en soi ça ne veut pas dire être un homme sans défaut, mais plutôt un homme qui ne s’étend pas sur ses imperfections, qui se ne laisse pas handicaper par ses faiblesses. Par contre, il faut être capable de les assumer ou de les changer. C'est la honte qui transforme la conscience d'un défaut en complexe. Le prix Nobel, l’écrivain indien V.S. Naipaul déclarait: “Je sais, moi, qu’à la minute où l’on admet sa honte, elle disparaît”. Si vous ne savez pas danser et que l'on vous invite, soit vous avez honte, vous ne l'avouez pas et vous êtes tendu, soit vous avouez que vous ne savez pas danser et la situation change, vous êtes plus calme. Elle peut vous comprendre et vous trouver même attendrissant. Dès que vous avez décidé de parler de ce qui vous fait honte, vous avez fait l'essentiel du chemin. Presque toujours la gêne disparaît et la confiance revient. Plus extraordinaire encore : Il y a fort à parier que la plupart de vos soi-disant insuccès auprès des femmes ne sont dus qu’à votre inaction. Vous n’avez pas agi et le résultat n’est pas venu. Même si vous êtes séduisant, mais que vous n’agissez pas, elles ne viendront pas comme ça, malgré votre joli minoi. Les actes sont la gymnastique d’entretien de l’estime de soi. Il est indispensable d’agir ! La plus grande différence entre ceux qui réussissent et les autres, c’est que les premiers osent agir, entreprendre : “Le succès, c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme” (Winston Churchill) ou comme le déclame ce slogan pour le Loto : “Pour gagner il faut tenter sa chance”. Résumons : Vos prétentions sont au bon niveau, pas de honte, agissez ! Appliquez ces trois principes et vous constaterez les résultats. CONSEIL Vous avez peur, vous avez des montées d'adrénaline ? Utilisez-les à votre avantage, cela peut vous amener à donner le meilleur de vous-même ! Peut-être même que vos défauts vous rendront plus attirant. Lorsque les femmes aiment, leur indulgence est illimitée. La séduction du paumé, genre Woody Allen, opère. Jouer cartes sur table peut émouvoir. La fragilité peut attirer les femmes et les rassurer. Étape 6 : Séduire sans même dire un mot Maintenant que les principes essentiels sont acquis, nous allons continuer votre éducation de séducteur, grâce à un très grand secret que peu d’hommes utilisent et qui est facilement accessible, même aux plus timides : savoir écouter ! Stupéfiant mais vrai : Valérie a un amant. Son mari est génial, beau, riche, influent, PDG d’une grosse boîte et pourtant, Valérie a jeté son dévolu sur un homme bien insignifiant. Un certain René, agent commercial, pas une pointure, même pas sportif, ni spécialement intelligent. Pourquoi ? Parce que René a UNE qualité, une seule mais fondamentale : Il l’écoute, vraiment, longtemps si nécessaire. Ce que son mari ne fait plus depuis belle lurette, s’il l’a jamais fait d’ailleurs. Une des premières causes de l’infidélité féminine tient davantage au fait qu’elles n’ont personne à qui parler et se confier plutôt qu’à l’insatisfaction sexuelle. Une femme peut très bien prendre un amant parce que son mari ne l’écoute pas, trop occupé par son métier, ses copains. Si son amant l’écoute, il n’a même pas besoin d’être mieux que son mari ! Les femmes ont besoin de parler, on le sait. Mais les hommes sous-estiment complètement ce besoin et la qualité de l’écoute demandée. Quand il veut séduire, l’homme pense qu’il doit beaucoup parler, qu’il va la séduire par la qualité de SON discours, par l’amplitude de SON intelligence, par l’évidence de SES qualités. En vérité, laisser parler, c’est sans aucun doute plus pertinent. Car la femme moderne a un énorme besoin de parler de ses sentiments, d’elle, de sa vie et... d’être écoutée ! Avant qu’une femme soit prête à vivre pleinement une histoire d’amour, elle a besoin de s’exprimer et d’être écoutée, elle a besoin de se sentir comprise. C’est fondamental, plus que toute autre qualité. Toutes les femmes connaissent cette équation : “Un homme qui m’écoute bien me fera bien l’amour !”. Comment imaginer que vous serez-vous à l’écoute de leurs signaux silencieux au lit, si vous n’êtes même pas capable de faire attention à leur conversation ? On voit venir de loin celui qui est capable d'occuper toute la soirée à les entretenir de sujets qu’il juge passionnants. Après cinq minutes de monologue, elles n’ont plus qu’une envie : abandonner cet insupportable bavard ! Une conversation avec une femme qu'on souhaite séduire n’a pas à être particulière, ni même axée sur le sexe ou l’amour. Simplement laissez-la vous parler de sa vie et écoutez en toute sincérité. Réjouissez-vous d’avoir en face de vous quelqu’un qui a des idées et des opinions. Oubliez un instant votre propre système de valeurs, vos jugements, vos expériences passées pour être réceptif à sa sensibilité. Intéressez-vous à elle et nous vous parions qu’elle vous trouvera passionnant ! Il n’y a qu’une solution si l’écoute n’est pas innée chez vous : vous détendre, faire le vide en vous, mettre vos préoccupations entre parenthèses. CONSEIL Le vrai secret est fort simple mais difficile pour un homme à mettre en oeuvre. Surtout ne donnez pas de conseils, n’émettez pas de jugements. Il s’agit d’écouter vraiment, de renvoyer la balle mais pas du tout comme entre hommes, en donnant des avis, des conseils. Un homme ne parle, ne se confie que s’il pense obtenir un avis éclairé, pas une femme. Pour elle, parler lui permet de se détendre, de respirer, de s’exprimer. Et ce n’est pas du tout facile pour un homme d’être présent mais sans intervenir avec des “tu n’as qu’à faire ceci, tu n’as qu’à dire cela”. Ce qu’il faut retenir de cette méthode Un homme séduisant c’est un homme bien dans sa peau, dans son corps et ses vêtements. Les femmes sont très sensibles à l’allure d’un homme, à sa façon de bouger. Il n’est pas nécessaire de se transformer en gravure de mode mais montrez que vous êtes attentif à votre apparence. Soigner son corps, c’est parfois maigrir, se muscler, travailler sa posture, faire du sport ou au moins de l’exercice. C’est se sentir bien dans sa peau. Se soigner c’est aussi se nourrir correctement, dormir, savoir déstresser. Un homme doit aussi se raser, savoir prendre soin de sa peau, de ses cheveux, de ses mains et pieds, de ses dents, de son haleine. Eh oui, nous ne sommes plus des êtres primitifs ! Les femmes considèrent la confiance en soi comme un puissant aphrodisiaque. Elles ont besoin de vous sentir sûr de vous, authentique et positif. Votre estime de vous-même est donc l’arme de votre séduction. Si elle est émoussée, vous ne séduirez pas facilement. Heureusement, il existe de nombreux moyens de gonfler cette estime de soi. Même si vous êtes timide, vous avez la capacité d’écouter et c’est un très grand atout que bien des hommes négligent. Ecouter les femmes a toujours été un chemin très direct vers leur coeur. Toutes les femmes connaissent cette équation : “Un homme qui sait m’écouter me fera bien l’amour!” Obtenir un premier rendez-vous avec une femme Voici des astuces et des conseils particulièrement efficaces, souvent méconnus pour réussir cette première approche des femmes. Nombreux sont les hommes qui, sympathiques au demeurant et biens sous tous rapports, échouent à provoquer une rencontre et à obtenir un rendez-vous, parfois parce qu’ils ne savent tout simplement pas comment s’y prendre. Cette méthode vous guidera pas à pas sur la voie de la séduction ! Présentation de la méthode Introduction Gagner son coeur en deux minutes Paraître sympathique instantanément Maîtriser le langage non-verbal Trouver les premiers mots à lui dire Initier une relation de désir Obtenir son numéro de téléphone Assurer le premier rendez-vous Ce qu’il faut retenir de cette méthode Étape 1 : Gagner son coeur en deux minutes Vous rencontrez une ou plusieurs femmes. Quelles que soient les circonstances, les premières rencontres sont toujours brèves : dans la rue, dans une soirée, à la sortie du cinéma... Attirer l’attention de cette femme - qui est peut être celle de votre vie, une composante importante de votre futur et de votre bonheur - est fondamental. 30 secondes suffisent pour capter son regard. Ajoutons un peu plus d’une minute pour faire passer le message et permettre que cette première rencontre donne lieu à une suite. Top chrono ! Vous ne disposez que de 2 fatidiques minutes pour être convainquant… et jouer votre destin sentimental. Nous allons nous pencher sur ce premier instant où l’intéressée vous découvre, ouverte, prête à aller plus loin si le premier pas est concluant. Vous souhaitez intérieurement que cette femme (mais cela peut-être aussi un autre homme si vous le souhaitez), inconnue il y a 30 secondes, pense : "Tiens, voilà un homme intéressant, intelligent, qui me plaît. Je ne sais pas bien pourquoi mais il m’est sympathique". Voilà le mot clé : SYMPATHIQUE. Si vous faites tout pour apparaître d’emblée sympathique, sans que votre interlocutrice réalise vraiment pourquoi, vous ne serez plus cet inconnu menaçant et dérangeant, dont on se méfie et avec qui, surtout dans la jungle urbaine, on garde ses distances. En quelques secondes votre statut passe d’"inconnu potentiellement désagréable" à “homme connu et intéressant”. Si vous vous appliquez, ce petit miracle marchera à chaque fois que vous le souhaitez ! Sans compter que cet atout ne profite pas qu’au domaine des sentiments. On a toujours besoin de paraître sympathique aux yeux des autres. Au travail, si vos interlocuteurs vous trouvent agréable, votre carrière peut prendre un tout autre tournant ! Vos relations s’amélioreront également dans la vie courante, au sein de

sim41_
  • sim41_
Mouais c'est pas très lisible quand même... et si tu veux bien me l'envoyer aussi mon email est juste en-dessous.
Merki
pepete
  • pepete
Jpeux pas la j'ai mis a l'etat que je l'ai quand j'ai eu le fichier ! ce sera pas plus lisible malheuresement ! ca pete le crane mais on apprend plein de chose

sim41_
  • sim41_
OK pas grave je vais essayer de me débrouiller, par contre on dirait qu'il manque la fin... je me disais aussi c'est pas très long...
pepete
  • pepete
Ha ben merde ouai ben c'est trop graaaaaand ca a pas tout pris et en plus a chaque fois que je veux repondre mon ordi plante pendant 10 seconde

pepete
  • pepete
En plus la ou j'en suis ca commence a dire qu'il faut les faire rever en leur racontant des gentils bobard heu ca commence a delirer la

tombordo
Sauron a écrit :

Je me premets de citer tombordo quia posté sur un autre topic :

tombordo a écrit :
Alors la!!!!!

J'ai vécu quelque chose que je n'explique même pas...

Ya près d'un an, un fille me plaisait trop, on fait connaissance, et tout et tout, très vite, je l'invite chez moi à diner, elle accepte ça se passe bien, elle reste chez moi jusque 2 heures du mat à discuter premier soir, on se connaissait depuis 15 jours quand même.

(bon là je me dis...ça va marcher ça va marcher)

semaine suivant, je l'invite au resto, pareil elle accepte grand sourire, super soirée elle passe chez moi, on voit pas le temps passer, 3 heures du mat
Je précise à 15 jours des exams...

On se dit au revoir et tout... moi j'en peux plus, les ous entendus sont trop évidents, je suis en plus d'un naturel timide et tout, donc quelques jours plus tard je l'appelle pour lui que je voulais la voir pour lui dire quelque chose... je vais chez elle... pareil, grand bonjour avec sourires... et là... je fais une belle déclaration, non préparée je précise, ça se serait vu si j'avais préparé ( et je trouve ça ringard en plus)

Et là elle me fait........... Ben.. Non quoi

je peux te dire, ça fait une sensation très bizarre
Amis du moment de solitude, bonsoir...

Donc voilà, big vent, tout ça pour dire que ya pas de schéma type, et que même si tu pense que c'est gagné, ben voilà quoi

Maintenant, je suis devenu extrèmement prudent

Rock'n roll attitude

Franchement ? combien d'entre nous ont deja vecu des situations similaires ?

genre les 2 assis sur un canapé a discuter de conerie usuel...alors que la fille n'attends qu'une chose c'est que vous l'embrassiez.

1° L'erreur de notre ami a été de demander au lieu de FAIRE.

Face a une demande la solution de facilité est de dire non, de ne pas s'impliquer...

je me balade innocement sur le forum, je me dis tiens, je vais découvrir pour la première fois ce topic, et je tombe sur QUOI??

ça y est, je suis l'exemple type du loser je suis une icône

ça m'a fait quand même un choc, heureusement que j'ai un bon coeur

Sinon, c'est on prend les mêmes et on recommence non? Jimix etc...

Voilà, je suis prêt à assumer mes nouvelles responsabilités, je serais le gardien des bons moeurs de la lose attitude

Merci, merci
Sauron
  • Sauron
on est TOUS tombés dans le paneau du gentil garcon.

et pour rester dans la series conseils : le texte plus haut dit

CONSEIL Rester un gentil garçon dans sa vie adulte est une véritable catastrophe pour les relations avec les femmes et la sexualité. La tendresse ne fait pas des hommes amoureux mais des "ramollis".

Alors ??? convaincu ?
Dont do that !
The love GURU

pepete
  • pepete
Sauron a écrit :
on est TOUS tombés dans le paneau du gentil garcon.

et pour rester dans la series conseils : le texte plus haut dit

CONSEIL Rester un gentil garçon dans sa vie adulte est une véritable catastrophe pour les relations avec les femmes et la sexualité. La tendresse ne fait pas des hommes amoureux mais des "ramollis".

Alors ??? convaincu ?

Tu l'as dis bouffy ! c'est ce que j'etait devenu !

Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
des males virils velus et nerveux, c'est ca qu'elles demandent les femelles de nos jours !! ahahahaha !!!!

En ce moment sur backstage...