superlapinou a écrit :
ok, j'essai d'appliquez sa , accoster les moche dans la rue les moins moche , les pas moche et finir par les belles
ou alors ji vais cache jme taperato qui sen suis d' un gros mal etre , et jprend ma guitare en arrvant chez moi pour jouer du blues, le lendemain au lycee jme cache pour pas qu'elle me voi par honte de ce que j'ai demander,
ou alors jfais rien et un jour elle me regardera plus et sa sera mort
et je culpabiliserai , en meme temps sa mais deja arriver ,et j'ai pas l'impression que sa m'empechera recommencer ,(notament car la fois la j'ai prix un rato car je lui est foutu les boules car mauvaise approche)
ou alors jtrouve qu'elle est tellement bien que sa boost mes hormones et me donne un effet de confiance tel un guitariste ne sachant pas jouer rentrant sur scene devant 1million de personne ,
ou alors jarrive pas a choper la confiance et je m'aide d'un bon verre
de vodka pure dans un verre a biere,

dis moi , t'as pas pris un verre pour ce post aussi , parce qu'il manque des lettres et les phrases sont un peu bizarre (je dis ça parce que tes messages précédents étaient bien mieux écrits)
Dans la vie , il ne faut pas vivre avec des regrets ou des remords. JE vais te dire d'assumer tout ce que tu fais car ça te rend meilleur en tant qu'être humain. ça s'appelle l'expérience.
Maintenant , la honte , ce n'est qu'un sentiment que tu laisse perçevoir…si les gens rient de toi et que tu ne réagis pas à leur connerie , que tu méprise le fait qu'ils se fouttent de toi pour se cacher leur lacunes…ben ils vont pas rigoler longtemps et vont même se remettre en question.
Quand tu assumes quelque chose, personne ne peut te critiquer. Tout le monde doit s'incliner. ça montre que tu es responsable et que tu es une personne bien.
Personnelement , je n'ai jamais ressenti de honte à ce que je faisais. Même dans les cas les + extrêmes. Et même si les gens ont ri 5minutes , ils se sont vite arrêté et sont même venu me demander des conseils parfois. Il ne faut pas avoir peur du regard des autres. Si tu te laisse bouffer par ça , tu ne feras jamais rien et c'est pas bon.C'est pas bon pour toi , ni pour les autres car les interactions peuvent changer les personnes, parfois en mieux , et ça vaut le coup.
Tu crois que j'ai honte quand je dis que je suis Hippie dans l'âme? Il y a trop de gens autour de moi qui critiquent les autres pour ne pas s'occuper de l'essentiel parce que ça leur fait peur: se remettre en question , adopter une philosophie de la vie propre d'après leur vision. Chaque jour je m'efforce de les aider comme je peux , en les écoutant , en leur parlant de choses dont ils ont envie de parler et en me comportant selon ma ligne de conduite. Après si ça ne les fait pas réfléchir , tant pis. Mais si je dois me taper la honte pour améliorer les gens que j'apprécie (que j'aime , allez , soyons fous
) , je le ferais car ça rend le monde meilleur. Je me prend pas pour un messie ou je ne sais quoi. J'essaie juste de faire ce que je peux. Si tu va vers cette fille et que tu lui dit ce que tu penses d'elle , tu ne te tapera pas la honte. SI des mecs te vannent , tu n'as qu'à répondre qu'au moins toi tu y étais et attendre qu'eux ne le fassent pas…Si les filles rigolent en te voyant , souris leur et ne détourne surtout pas le regard. Dans quelques années elles vont penser à toi quand elles voudront qu'un mec vienne les accoster et qu'il ne le fera pas (tu seras une référence)
PS: règle de base: NE jamais , o grand jamais dire à une fille que tu l'aimes avant de sortir avec…ça la fait fuir