Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 31 Juil 2007, 17:51
lemg a écrit :
Ce ne serait pas plutôt Steve Stevens pour le thème de Top Gun ?
spa van halen?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
=Gypsy=
A Stranger a écrit :
Moondance de Van Morrison
Et Billie Jean de Michael Jackson

Dju, faut aller le chercher loin celui la quand même
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bhaalgames
SILK a écrit :
lemg a écrit :
spa van halen?

Non, c'est bien Steve Stevens
Sepulfranco
il a peut être déjà été posté:
Lucie de pascal Obispo
Wasted time des Eagles
c'est la même ligne de piano, haro sur l'obispo
John_Cash
Le riff de always on the run de lenny kravitz & slash ressemble beaucoup à Last Chil d'Aerosmith
Obi Yänn
Bhaalgames a écrit :
SILK a écrit :
lemg a écrit :
spa van halen?

Non, c'est bien Steve Stevens

Ha ok, c'est souvent indiqué que c'est satriani sur le web.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
A Stranger
=Gypsy= a écrit :
A Stranger a écrit :
Moondance de Van Morrison
Et Billie Jean de Michael Jackson

Dju, faut aller le chercher loin celui la quand même

Lol, les conditions étaient réunies : en pleine nuit allongé sur mon lit dans un chalet des Alpes du Sud, en plein coeur du froid et des montagnes...les écouteurs dans les oreilles ...là tu vas au plus profond de toi-même xD
et tu découvres des choses inouïes
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Invité
  • Invité
ça m'arrive souvent en meme temps , il n'y a pas des milliards de suites d'accords differentes possibles (si onr estse aux accords de bases ) ni des milliards de tons differents , donc ça se repete toujours

je pense aussi que c'est assez personnel , tout le monde ne trouvera pas les memes chansons se ressemblent , comme avec les gens par exemple
super_mario
le nouveau single de vanessa paradis (divine idylle) me rappelle grave une autre chanson mais je suis incapable de trouver laquelle
j'ai entendu aussi que avril lavigne etait accusée de plagiat par un groupe qui s'appelle les Rubinoos (?), j'ai écouté la chanson en question et c'est à mourir de rire c'est exactement la même chose (enfin non, avril a changé "i wanna be your boyfriend" par "i wanna be your girlfriend" quand même)
la chanson "starman" de david bowie ressemble beaucoup à somewhere over the rainbow" de judy garland dans le magicien d'oz
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
super_mario a écrit :
sinon y'a la maladie d'amour de sardou, c'est en gros la même chose que le canon de pachelbel mais à mon avis c'est un hommage

Y a un paquet de chansons qui reprennent en grande partie la suite harmonique du Canon. Entre autres également "Rain And Tears" d'Aphrodite Childs (oui le groupe de Demis Roussos ) ou "Basket Case" de Green Day (décidément ils sont souvent cités ici je crois ceux-là).

Sinon je n'ai pas relu tout le topic mais Raphael s'autoplagie pas mal entre "Caravane" et "Schenguen".
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Sep 2007, 21:15
Le dernier Linkin Park (impossible de retrouver le titre) ressemble comme deux goutte d'eau à With or without you de U2.
Un vrai plagiat
Bêêêh
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 15 Sep 2007, 21:05
d'accord pour moondance et billie jean, mêmes accords, même rythmique, et les flutes derrière
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 19 Sep 2007, 01:30
Je trouve que la reprise de "Without You" par Harry Nilsson (le morceau a ete compose par un groupe des 70' appele Badfinger a la base) ressemble enormement a Goodbye Marylou de Polnareff au niveau de la melodie vocale.

D apres Wikipedia, Polnareff a enregistre goodbye Marilou en 1989, hasard ou autre?
Put forth the proposition
Tilalute
En parlant de Led Zep, le morceau "Eteins la luminère" d'Axel Bauer ressemble étrangement à une ou deux de leurs musiques...
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
kiffrichess a écrit :
silverfrog a écrit :
prenez 4 accords( le LAm, le FA, le DO et le SOL)
et vous pouvez chanter:"save tonight" de eagle eyes cherry, le refrain de "other side" des red hot, et une chansson de de palmas(je ne me souvient plus du titre je crois que c'est "une seul vie"
y a que le rythme qui change

y a que le rythme qui change...
mais c'est justement ça (avec les arrangements et les instruments utilisées) qui fait la singularité d'une chanson.
parce que des cansons qui tournent autour d'une même suite d'accords (prenez n'importe lesquels, Am C F G, par exemple), il y en a des dizaines , voire des centaines!

et puis dire qu'un groupe sonne toujours pareil et s'autoplagie, c'est justement ça la difficulté (et l'important) pour un groupe: c'est trouver son son! (sans toutefois oublier d'évoluer...)

En fait c'est la facon la plus facile de voir que les accords sont les memes...
Si l'on devait juste retenir les intervalles de notes celà deviendrait flagrant...Non ??
Finalement avec seulement 12 1/2 tons on a pas trop de possibilité de faire du neuf......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur backstage...