Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
outmachin a écrit :
ah bon? Chépa, The killers j'croyais que ct un vieux groupe... 'fin en tout cas l'un des deux s'est inspiré, c'est sûr

Rhaa, ces jeunes ^^

Sinon, on peut citer David Bowie pour ses nombreux plagiats fait sur...lui-même. Il a pas mal pioché dans ses premières chansons (la plus dingue et les deux chansons les plus éloignées dans le temps : "Louie Louie Go Home" avec The Lower Third dans les mid-sixties dont il repompe la phrase "Just a little bit louder now" dans "She'll drive the big car" sur Reality ; le premier morceau peut être trouvé sur cette compilation hétéroclite qu'est Earlt On).

Sinon, la ligne de basse de "Start!" des Jam est pompée sur celle du "Drive my car" des Beatles, mais ça ressemble plus à un hommage qu'autre chose.

Pour finir, de tête, "Fourth time around" de Bob Dylan ressemble fortement à "Norwegian Wood" de ces même Beatles, mais le "qui a pompé qui" est ambigü : Dylan parle-t-il de son influence sur les chansons des Fabs, ou l'a-t-elle faite écouter avant sa sortie aux Quatre Garçons qui s'en seraient inspiré? Mystère.
GodSpeed
Citation:
"4th Time Around" was commonly speculated to be a response to the Beatles song "Norwegian Wood" - written by John Lennon for their 1965 album Rubber Soul - as the two tracks boast a reasonably similar melody and lyrical premise. Dylan confirmed this notion in a 1969 interview with Rolling Stone, and again much later on in Q Magazine. "Norwegian Wood" was considered an artistic leap for Lennon, as it was his earliest story-song and boasted an obvious Dylan-influence. "4th Time Around" has been seen as either a playful homage, or a satirical warning to Lennon about co-opting Dylan's well-known songwriting devices. Fans and rock journalists see evidence of the latter interpretation in the song's final lines: "I never took much/I never asked for your crutch/so don't ask for mine."

Wikipedia
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Neredev
Arf, j'ai un train de retard, dirait-on. Merci beaucoup
MarinaM
je ne sais pas si ca a été cité, mais j'ai été choquée par la ressemblance (c'est même exactement la même chose au début) entre Simple Man de Lynyrd Skynyrd, et Always Somewhere des Scorpions
In Dub
Doc Loco
Number One a écrit :
Pour Bitter Sweet Symphony je ne sais pas si on peut parler de pompage car c'est carrément un sample de la version orchestrale de The Last Time par The Andrew Oldham Orchestra (le manager des Stones). Le morceaux tel que composé par Jagger / Richards et interprété par les Stones ne ressemble que de très vaguement à Bitter Sweet (pour tout dire avant de connaître la version orchestrale, je me demandais bien pourquoi ces deux morceaux étaient sensés se ressembler :lol

Perso la ressemblance m'a immédiatement frappé, san spourtant connaître la version orchestrale. Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A Stranger
MarinaM a écrit :
je ne sais pas si ca a été cité, mais j'ai été choquée par la ressemblance (c'est même exactement la même chose au début) entre Simple Man de Lynyrd Skynyrd, et Always Somewhere des Scorpions

hihi une page avant et on postait à la suite la même ressemblance ^^
nous sommes choqués tous les deux
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Malmsteem
Je necoute pas ce genre de musique,mais les media nous le distribuent a foison,donc il marrive decouter et je dois dire que VITAA comme SHYM (si c'est bien ca l'aurthogrhafe :d ) font du rechauffé a un point....

Ce n'est pas qu'elles se repompent entre elles,mais justes ecouter un morceau de vitaa, puis un deuxieme de vitaa, la meme chose....

Idem pour shym ..

Vive la chanson francaise $$$$$
A Stranger
Moondance de Van Morrison
Et Billie Jean de Michael Jackson

Les accords principaux et le rythme

Le moonwalk a juste été popularisé par Michael Jackson (1ère fois vu sur le morceau Billie Jean...), mais je trouve étonnante la ressemblance entre ce nom-ci et le nom du morceau de Van Morrison, pas vous ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Obi Yänn
Le theme de Topgun
Du Rhum des femmes de Soldat Louis.

J'ai fait ecouter les 2 morceaux a un pote l'autre fois, ça l'a bien fait marrer.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
super_mario
en écoutant le best of de bruce springsteen j'ai remarqué que "thunder road" ressemble pas mal à du meatloaf, plus particulierement à "bat out of hell", du coup j'ai essayé de jouer à la guitare ces 2 chansons avec les mêmes accords et ça coincide mdr (du moins le debut)

sinon y'a la maladie d'amour de sardou, c'est en gros la même chose que le canon de pachelbel mais à mon avis c'est un hommage
Obi Yänn
Soldat Louis - Du Rhum Des Femmes
Joe Satriani -Top Gun Theme
Et c'est meme pas une connerie

EDIT: Rooooh le con j'ai posté exactement la meme chose qu'il y a trois mois a peine deux posts au dessus.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 31 Juil 2007, 16:11
Obi Yänn a écrit :

EDIT: Rooooh le con j'ai posté exactement la meme chose qu'il y a trois mois a peine deux posts au dessus.

:mdr: je me roule
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2007, 16:17
Ce ne serait pas plutôt Steve Stevens pour le thème de Top Gun ?
lemgement lemg
Agravepasmon-K
Obi Yänn a écrit :

ptdr!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 17:47
Dans le genre de Nickelback.. ya Iron Maiden (et j'etais fan, donc c'est pas pour me moquer) Fear of the Dark et No Prayer for the Dying.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 31 Juil 2007, 17:51
lemg a écrit :
Ce ne serait pas plutôt Steve Stevens pour le thème de Top Gun ?
spa van halen?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...