Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
kiffrichess a écrit :
silverfrog a écrit :
prenez 4 accords( le LAm, le FA, le DO et le SOL)
et vous pouvez chanter:"save tonight" de eagle eyes cherry, le refrain de "other side" des red hot, et une chansson de de palmas(je ne me souvient plus du titre je crois que c'est "une seul vie"
y a que le rythme qui change

y a que le rythme qui change...
mais c'est justement ça (avec les arrangements et les instruments utilisées) qui fait la singularité d'une chanson.
parce que des cansons qui tournent autour d'une même suite d'accords (prenez n'importe lesquels, Am C F G, par exemple), il y en a des dizaines , voire des centaines!

et puis dire qu'un groupe sonne toujours pareil et s'autoplagie, c'est justement ça la difficulté (et l'important) pour un groupe: c'est trouver son son! (sans toutefois oublier d'évoluer...)

En fait c'est la facon la plus facile de voir que les accords sont les memes...
Si l'on devait juste retenir les intervalles de notes celà deviendrait flagrant...Non ??
Finalement avec seulement 12 1/2 tons on a pas trop de possibilité de faire du neuf......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 17 Janv 2008, 14:02
Someone Somewhere in Summertime (Simple Minds) / The World Is Mine (David Guetta)

La seconde contenant un sample de la première, ceci explique sûrement cela ^^
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
didithegrave
Be My Baby des Ronettes & Don't Worry Baby des Beach Boys.
La légende veut que Wilson ait écouté plusieurs centaines de fois par semaine la chanson des Ronettes en essayant de reproduire ce même sentiment tout en essayant de rester assez eloigné, et je pense que c'est à ce moment précis qu'il a commencé a contracter son complexe spectorien. Et puis y'a des gimmicks qui ne trompent pas.
Grandes chansons pour les deux... fallait au moins ça.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 17 Janv 2008, 16:11
Les chansons de Nickelback ne sont pas réputées pour leur grande originalité les unes vis-à-vis des autres...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
All that remains de Three et Coffre à souhait de My pollux.
Invité
  • Invité
long train running , et trampled under foot
Invité
  • Invité
j'ai oublié de préciser :

1. yes - roundabout - 1972
2. kool & the gang - celebration - 1980
Petty & Heartbreakers : Mary Jane's last dance
Red Hot: Dani California
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
outmachin
Pfiou j'ai halluciné, Mon pc a Mis "Angel of Harlem" de U2 juste après "I'm free" des Stones, c'est carrément pareil...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
FredEsp
Entrance of the Conflagration de Trivium et Master Of Puppets de Metallica...
Y a un passage qui me fait trop pensé a MOP dans celle de Trivium.
Blackdragon
j'suis tombé sur un truc de fou, c'est limite du pompage,
Micheal Jackson : Give Into Me
Dream Theater : Endless Sacrifice

ca m'a foutu sur le cul quand j'ai ressorti l'album Dangerous de MJ, DT a repris l'arpege a la note quoi(enfin ils ont quand meme modifié des trucs mais ca sonne pareil)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Fév 2008, 16:06
super_mario a écrit :
le nouveau single de vanessa paradis (divine idylle) me rappelle grave une autre chanson mais je suis incapable de trouver laquelle
j'ai entendu aussi que avril lavigne etait accusée de plagiat par un groupe qui s'appelle les Rubinoos (?), j'ai écouté la chanson en question et c'est à mourir de rire c'est exactement la même chose (enfin non, avril a changé "i wanna be your boyfriend" par "i wanna be your girlfriend" quand même)
la chanson "starman" de david bowie ressemble beaucoup à somewhere over the rainbow" de judy garland dans le magicien d'oz

Hey hey you you i wanna be your boyfriend !

Repompé c'est :

Hey hey you you i want to be your girlfriend !

Elle en a fait 2 ou 3 autres dans le même genre !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Fév 2008, 16:33
outmachin a écrit :
Pfiou j'ai halluciné, Mon pc a Mis "Angel of Harlem" de U2 juste après "I'm free" des Stones, c'est carrément pareil...

Rhoo, t'as découvert le Do/Fa/Sol Tu risques d'en trouver un paquet comme ca. "Like a rolling stone" est encore plus proche je trouve.

En ce moment sur backstage...