Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Putain je connaissais pas Arkol, je crois que c'est le plus beau plagiat de ce topic. Non seulement ils pompent Supersonic et en plus le riff au début du couplet a l'air très "inspiré" des deux guitares qui se répondent dans Banquet de Bloc Party.
shadow_gallery
Riquet "oublie moi" et Blur "Song n°2"
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SolarFall
Y a un morceau d'un groupe à la con genre Sum 41 ou Blink 182 like je crois qui reprend quasiment note pour note la mélodie de She-Wolf de Megadeth à la fin du morceau.
A Stranger
Lynyrd Skynyrd : Simple man (1973)
The Scorpions : Always Somewhere (1979)

Désopilant, on a l'impression que seules les paroles ont été changées.

Sinon un morceau de Saez un truc genre jeunesse france pompé sur POD, j'sais plus quel titre non plus, ça m'avait fait marrer à l'époque ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
didithegrave
Pas la chanson entière mais juste le début de "London's Brilliant Parade" d'Elvis Costello est en tout point identique, même les paroles à "World of Pain" de Cream.

C'est un gros clin d'oeil assez marrant à écouter surtout que la suite ne ressemble en rien à l'originale.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SolarFall
A Stranger a écrit :
Sinon un morceau de Saez un truc genre jeunesse france pompé sur POD, j'sais plus quel titre non plus, ça m'avait fait marrer à l'époque ^^

Saez - Fils de France et P.O.D. - Youth Of The Nation. Clair que ça fait très très pompé. A l'époque où Saez à sortis ça (2001) j'écoutais beaucoup P.O.D., ça m'avait fait marrer aussi ^^
Doc Loco
A Stranger a écrit :
"The Sonnet" de The Verve et "Streets of Love" des Rolling Stones...
plagiat honteux de la part du 2nd !!!

A mon avis, The Verve feraient mieux de pas trop la ramener puisque leur plus gros tube Bitter sweet symphony est un pompage éhonté de The last time des Stones ... - d'ailleurs, la justice leur a donné raison et depuis lors Jagger et Richards sont crédités pour Bitter Sweet S .

Alors, retour à l'envoyeur? Pas impossible avec ces têtes de lard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W. Perks
Pour Bitter Sweet Symphony je ne sais pas si on peut parler de pompage car c'est carrément un sample de la version orchestrale de The Last Time par The Andrew Oldham Orchestra (le manager des Stones). Le morceaux tel que composé par Jagger / Richards et interprété par les Stones ne ressemble que de très vaguement à Bitter Sweet (pour tout dire avant de connaître la version orchestrale, je me demandais bien pourquoi ces deux morceaux étaient sensés se ressembler :lol
jofromlille
bowie - life on mars et Herve Villars - dis moi ; surtout sur le couplet!!!
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Obladi Oblada des Beatles et Why don't you get a job de Offspring
didithegrave
Number One a écrit :
Pour Bitter Sweet Symphony je ne sais pas si on peut parler de pompage car c'est carrément un sample de la version orchestrale de The Last Time par The Andrew Oldham Orchestra (le manager des Stones). Le morceaux tel que composé par Jagger / Richards et interprété par les Stones ne ressemble que de très vaguement à Bitter Sweet (pour tout dire avant de connaître la version orchestrale, je me demandais bien pourquoi ces deux morceaux étaient sensés se ressembler :lol

Je vais encore plus enfoncer le clou en disant que ces cordes ne sont même pas à créditer au Oldham Orchestra mais directement à David Whitaker , arrangeur de ce morceau
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
outmachin
Special K de Placebo semble être assez pompé de Mr Brights de The Killers... En tout cas le refrain c exactement la même chose
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Avr 2007, 16:01
c'est pas le contraire?

The killers est un groupe assez nouveau et special K c'est black market music de placebo et c'est un de leurs vieux albums
outmachin
ah bon? Chépa, The killers j'croyais que ct un vieux groupe... 'fin en tout cas l'un des deux s'est inspiré, c'est sûr
Neredev
outmachin a écrit :
ah bon? Chépa, The killers j'croyais que ct un vieux groupe... 'fin en tout cas l'un des deux s'est inspiré, c'est sûr

Rhaa, ces jeunes ^^

Sinon, on peut citer David Bowie pour ses nombreux plagiats fait sur...lui-même. Il a pas mal pioché dans ses premières chansons (la plus dingue et les deux chansons les plus éloignées dans le temps : "Louie Louie Go Home" avec The Lower Third dans les mid-sixties dont il repompe la phrase "Just a little bit louder now" dans "She'll drive the big car" sur Reality ; le premier morceau peut être trouvé sur cette compilation hétéroclite qu'est Earlt On).

Sinon, la ligne de basse de "Start!" des Jam est pompée sur celle du "Drive my car" des Beatles, mais ça ressemble plus à un hommage qu'autre chose.

Pour finir, de tête, "Fourth time around" de Bob Dylan ressemble fortement à "Norwegian Wood" de ces même Beatles, mais le "qui a pompé qui" est ambigü : Dylan parle-t-il de son influence sur les chansons des Fabs, ou l'a-t-elle faite écouter avant sa sortie aux Quatre Garçons qui s'en seraient inspiré? Mystère.

En ce moment sur backstage...