Lao a écrit :
FreoBridd a écrit :
.... La paille ne les dérange pas, le produit anti-limaces non plus et les morceaux de coquilles d'oeufs pas plus. .....
tu as des gastropodes voraces (je mets des coquilles d’œuf et ça les calme quand même).
Dans les solutions connues, il y a aussi les pièges à bière, la cendre, les bandes cuivrées, les bordures en n, ...
et plein d'autres
https://lepotagerpermacole.fr/(...)ture/ - Bon courage
Merci beaucoup pour le lien qui est intéressant. Dans la liste, j'ai vu qu'il fallait tenter de les distraire avec les déchets de cuisine (épluchures, etc.), ce que je fais aussi.
En fait, il y a quelques limaces mais surtout des dizaines d'énormes escargots goinfres. Le hérisson du jardin (que nous avions sauvé il y a quelques années) a dû arrêter de faire son boulot.
J'ai une petite idée d'où viennent les escargots : quand notre fils était petit, il adorait les escargots, les mettait sur ses mains, ses affaires, en ramenait à chaque promenade.
Comme nous n'utilisons pas désherbant ou autres produits agressifs, il y a beaucoup de vie dans le jardin alors, même si cela présente des inconvénients, ce n'est pas non plus dramatique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.