Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
Les tomates j'ai des fruits, mais ça reste vert, sans soleil ça risque pas de murir.
Slash-36
Clairement les tomates c'est pas violent non
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bertrand4069
Carrément, obligé de faire de la chakchouka avec des tomates en boite
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
pareil, très mauvaise année dans le potager. On s'en est bien sortis sur les patates mais tout le reste, rien ne pousse avec les rendements des années précédentes.
Le peu de tomates qu'on a sont à moitié bouffées, on a quelques aubergines et un peu de courgettes mais c'est très léger.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Carrément, obligé de faire de la chakchouka avec des tomates en boite


C'est dégueulasse la chakchouka, viens sur le topic kouizine pour apprendre à faire des trucs meilleurs que ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bertrand4069
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Carrément, obligé de faire de la chakchouka avec des tomates en boite


C'est dégueulasse la chakchouka, viens sur le topic kouizine pour apprendre à faire des trucs meilleurs que ça
ma grand mère en faisait souvent, surtout pour ma cousine qui aimait ça.
C'est très bon, et pleins de bonnes choses, mais faut pas abuser du piment dedans
vincentvince
Bertrand4069 a écrit :
Les tomates j'ai des fruits, mais ça reste vert, sans soleil ça risque pas de murir.


M'en parle pas.
Plantées juste après le 15 mai en serre.
Le nombre de fruit est assez erratique en fonction des plants (ça va de 2 à 15), mais pas un début de rougeur
PISS and LAUGH
Mr Park
Ici c'est réglé pour les tomates: mildiou depuis 3 jours sur tous les plants, c'est fini. C'est vraiment une saison de merde.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
Mr Park a écrit :
Ici c'est réglé pour les tomates: mildiou depuis 3 jours sur tous les plants, c'est fini. C'est vraiment une saison de merde.
Mildiou fasciste qui fait le jeu du RN
AethelBridd
Bertrand4069 a écrit :
Mr Park a écrit :
Ici c'est réglé pour les tomates: mildiou depuis 3 jours sur tous les plants, c'est fini. C'est vraiment une saison de merde.
Mildiou fasciste qui fait le jeu du RN

@Bertrand4069
Le mildiou n'a rien à voir avec le fascisme ou le RN. Merci de ne pas exporter les conflits du sujet "Actualité politique".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bertrand4069
je sais, c'était du second degré. Et Mr Park l'a surement bien compris.
Sinon, désolé pour lui et son mildiou, ça te flingue tes cultures en 2/2. On peut éventuellement le diminuer en coupant les feuilles ou branches infectées.
Mr Park
Le temps de remarquer les feuilles touchées c'est parti en branches entières, c'est allé à une vitesse dingue. Ici tout le monde a le problème avec les plants en extérieur, on est tous en train de les arracher. Mon beau-père avait mis 20 plants en serre sans souci, et 20 en plein air, tout est foutu malgré la bouillie bordelaise mise très vite. Je suppose que la météo est bizarre partout, mais en Belgique c'est vraiment du n'importe quoi, on passe de journées à 30 degrés à 20 le lendemain, les légumes morflent.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut traiter très très tôt. Pas par souci d'efficacité, mais pour que cela ait le temps de se dégrader. Sinon, traiter ses propres légumes je trouve bof. Il n'y a que mon abricotier que je traite (quand je n'oublie pas) mi-mars. Les tomates jamais. Si ça doit crever ben ça crève (les abriter c'est le truc).

Là je suis sur la route des vacances et, cette année, pas de voisin pour arroser. Donc dans deux semaines, je n'espère pas grand chose à part des courges. Mais ça chope l'odium aussi. On verra.

Mon jardin potager est minuscule, je ne compte pas dessus. Ce matin en partant j'avais un embryon de chou fleur tout tacheté, deux choux rouges tout troués, 3-4 plans de tomate et 3-4 piments assez misérables. Le persil et la ciboulette ont jauni en juin, le basilic en fleurs depuis 2 semaines... Le seul qui avait une bonne gueule c'était l'origan, pour une fois et étonnamment. Ah et mon artichaut, j'allais l'oublier (d'ornement: je le laisse toujours partir en fleur).

Le jardin il y a toujours une part de mystère.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bertrand4069
je n'ai pas trop à me plaindre, pas de maladies sur mes plants, mais encore pleins de gastéropodes ...
Je commence enfin à avoir des tomates qui rougissent. Et hier j'ai cueilli mon premier concombre.
Par contre nickel mes courgettes jaunes, j'en ai encore mangé ce midi.
Bertrand4069
Le soleil refait son timide, ça va pas aider les cultures.
Je sais pas chez vous, mais je n'ai jamais vu autant d'escargots ou limaces que cette année, infernal.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Nous ça va, le soleil a fini par se montrer et taux d'humidité est redevenu normal pour la saison. Les gastéropodes ont (à peu près) disparu, et on a fait notre première salade de tomates hier soir. On a un mois de retard sur les autres années, mais ça commence enfin à sortir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...