Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Zorzi a écrit :
Non, nous sommes quelques-uns mais c'est fou le nombre tout à coup et qui ne discute même pas de foot.

Peut être que certains préfèrent jouer
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

le Barca...............;l'equipe qui a pris un 4-1 a domicile par Metz en 84


Je me souviens que le gus des infos avait dit (avant d'annoncer le score) "J'espère que vous êtes bien assis"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :




C'est du saucisson croate ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
quantat a écrit :
La plus belle finale de tous les temps : Allemagne-Grèce



"Les Allemands sont les favoris malgré leurs bisbilles étalées dans la presse", quelle finesse!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
DonatRayI
Pendant que les gens sont dans la rue le prix des carburants est à la hausse ! Y-a t'il un rapport ? ' Du pain et des jeux " mais bon là, il n'y aura plus de pain si ça continue ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Bah, ça fait un bail que le rapport des Français à la Nation est space quand même. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne avec le drapeau. Un Anglais avec l'Union Jack à son balcon (hors coupe du monde), c'est un Anglais. Un Français avec le drapeau tricolore à son balcon, c'est un sympathisant du Front... Quelque chose de paradoxal entre chauvinisme exacerbé et méfiance permanente envers les symboles nationaux. Chauvins oui, mais rien de tel qu'un Français pour descendre son pays.


Oui ben franchement, point de vue chauvinisme voire xénophobie, les Anglais ne sont pas un exemple. Mais ceci dit, j'ai fait pas mal de séjours en Angleterre, dont 6 mois en plein cœur du pays et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu spécialement beaucoup de drapeaux. J'ai l'impression qu'il y a eu une mode de l'Union Jack dans le rock UK, mais dans le pays, en tout cas, cela ne m'a pas marqué.
Après le chauvinisme c'est la marque de toutes les grands empires, vis-à-vis de leur marge. Mais cela existe partout, aussi dans les marges et c'est à géométrie variable. En France, sur le patriotisme, il y a un truc qui m'a toujours marqué: tu discutes 1 minute avec un Breton, il va trouver le moyen de te dire au détour d'une phrase qu'il est Breton (alors que tu t'en f...). Tu discutes 2 heures avec un Parisien pour préparer une rencontre, quand il te donne son adresse, tu ne sais toujours pas si c'est à Paris (pour lui c'est tellement évident Paris...). C'est le chauvinisme du centre/patriotisme de la périphérie. Adaptable France vs Suisse/Belgique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Si ça s'trouve, un anglais au balcon avec l'union jack sera perçu par un membre du BnF par un autre anglais aussi.


Pour le peu de gens que je connais, en tout cas, il me serait impossible de les caser dans les généralités proposées sur ce topic. (Sans vouloir dire que faire des généralités c'est maaaal hein).


M'est arrivé d'en faire d'ailleurs il y a peu lors d'une rencontre footballistique entre 2 bleds à laquelle je me suis rendu pour prendre des photos et m'exercer
à la photo sportive.

Un p'tit vieux d'un des 2 bleds, curieux, est venu à la rencontre. Sympa au premier abord, il s'est amusé de moi quand il a entendu mon accent:

"Accent pointu, couilles qui pendent !",

C'est lié à une idée moyen-ageuse qui dit que les gens de Metz représentaient (alors) les riches, la banque, les bourses pleines quoi..

En mode Béru je lui aurai rétorqué:

" Et mon poing sur ta gueule vieille merdasse"

Mais mon bon sens des valeurs civiques et mon éducation m'ont contraint à la neutralité de Sana.

"Accent qui chante, couilles qui sentent !"
fifdefif
DonatRayI a écrit :
Pendant que les gens sont dans la rue le prix des carburants est à la hausse ! Y-a t'il un rapport ? ' Du pain et des jeux " mais bon là, il n'y aura plus de pain si ça continue ?


Tu veux dire par là que c'est à cause du mondial que le carburant augmente et qu'on est trop con pour le voir??? j'en suis confus ,j'aurai du faire attention .Ça c'est un truc à me faire culpabiliser pendant la finale.C'est malin ,depuis un mois je pensais à rien .J'avais même oublié de nourrir les enfants.Mais promis lundi ,je m'y remets à fond .JE quitte le post football et je réserve toute mon intelligence ou ce qu'il en reste pour les topics politique et actualités
Et peut être même celui des Gibson
MIA WALLACE
tu fais bien après un mois d'égarement !
et n'oublie pas de préparer la grande révolution qui nous délivrera du joug capitalo/liberalo/fasciste/carniste et des nantis !
Encore heureux que certains backstagiens n'ont pas cessé la lutte pendant la coupe du monde !
Eux , ils ont le sens des responsabilités et du devoir !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
tu fais bien après un mois d'égarement !
et n'oublie pas de préparer la grande révolution qui nous délivrera du joug capitalo/liberalo/fasciste/carniste et des nantis !
Encore heureux que certains backstagiens n'ont pas cessé la lutte pendant la coupe du monde !
Eux , ils ont le sens des responsabilités et du devoir !!!


Je le mettrai bien dans ma signature ça
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
tu fais bien après un mois d'égarement !
et n'oublie pas de préparer la grande révolution qui nous délivrera du joug capitalo/liberalo/fasciste/carniste et des nantis !
Encore heureux que certains backstagiens n'ont pas cessé la lutte pendant la coupe du monde !
Eux , ils ont le sens des responsabilités et du devoir !!!


D'ailleurs je propose que soit initié par le comité Nobel un prix qui récompenserait toutes ces âmes bienveillantes qui pendant que nous pensons qu'au foot et au gros plans sur les supportrices les plus sexy ,gardent un œil (et même les deux pour les plus avisés) sur la planète .Parce que nous ,les footeux ,c'est bien connu : on s'en branle !!!

En ce moment sur backstage...