Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2005, 14:24
reçu par mail :

Citation:
Lettre d'un automobiliste flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 (en France) :

"Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITES DE BASE LEGALES les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement : http://www.industrie.gouv.fr/m(...)i.htm
Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc évident que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l'intérieur n'applique pas les lois de la République. Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 km/h . Les policiers affirment que j'ai été chronométré à 250 km/h et je ne le conteste pas. J'étais donc bien 2 km/h sous la limite autorisée. Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.
Avec mes meilleures salutations
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
De grâce !
Citation:
vendredi 23 septembre 2005, 13h57

Un Néo-Zélandais inscrit son chien sur les listes électorales

WELLINGTON (Reuters) - Un Néo-Zélandais de Wanaka, sur l'île du Sud, est parvenu à inscrire sur les listes électorales Toby, son terrier Jack Russel de quatre ans, à l'occasion des élections législatives de samedi dernier.

Sur le registre, le chien de Peter Rhodes figure au nom de "Toby Russel Rhodes", métier "exterminateur de rongeurs", né le 4 juillet 1977, soit l'équivalent de ses quatre ans convertis en "années humaines".

Si l'inscription sur les listes électorales est obligatoire en Nouvelle-Zélande, le vote ne l'est pas. Rhodes a précisé que son fidèle compagnon n'était pas passé par l'isoloir et n'avait pas participé au scrutin.

Des responsables électoraux ont néanmoins demandé à la police d'ouvrir une enquête et prévenu le propriétaire de Toby qu'il pouvait avoir commis plusieurs délits
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Citation:
mardi 4 octobre 2005, 11h32

Gérard Depardieu assomme un photographe italien d'un coup de tête

ROME (AFP) - L'acteur français Gérard Depardieu a assommé lundi un photographe italien d'un coup de tête en plein visage à Florence où il se trouvait en compagnie d'une jeune femme, a raconté mardi sa victime à la presse italienne.
"Tout le monde l'a reconnu sur le marché San Lorenzo et beaucoup l'ont photographié. Je l'ai suivi, mais à distance, en utilisant un téléobjectif", a raconté Dario Orlandi.

"Arrivé devant l'entrée de la chapelle des Médicis, il m'a fait signe de venir. Lorsque je me suis présenté devant lui, il avait les mains dans les poches et sans avertissement, il m'a porté un coup de tête au visage", a-t-il expliqué.

Le jeune homme a été conduit aux urgences de l'hôpital de Santa Maria Nuova où il a été soigné pour un oedème et déclaré en incapacité de travailler pendant quatre jours.

Le président de la province de Florence, Matteo Renzi, lui a exprimé son soutien et a condamné l'acte de Gérard Depardieu.

"Il me déplait qu'un professionnel qui fait seulement son travail puisse être agressé
SonataCeltica
Citation:
ROME (Reuters) - Benoît XVI s'habille de blanc parce qu'il est pape. Mais un enfant ne l'a pas entendu de cette oreille à l'hôpital pédiatrique que visitait vendredi le Saint-Père et a pris peur en le prenant pour un médecin.

Un petit enfant admis au service cardiologie de l'hôpital Bambino Gesu près du Vatican s'est brutalement mis à gémir et pleurer lorsque Benoît XVI s'est approché de lui en soutane blanche.

"C'est à cause du blanc", a expliqué une infirmière, vêtue de bleu vert, au pape. "Il ne peut plus voir les tenues blanches".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2005, 14:14
SonataCeltica a écrit :
Citation:
ROME (Reuters) - Benoît XVI s'habille de blanc parce qu'il est pape. Mais un enfant ne l'a pas entendu de cette oreille à l'hôpital pédiatrique que visitait vendredi le Saint-Père et a pris peur en le prenant pour un médecin.

Un petit enfant admis au service cardiologie de l'hôpital Bambino Gesu près du Vatican s'est brutalement mis à gémir et pleurer lorsque Benoît XVI s'est approché de lui en soutane blanche.

"C'est à cause du blanc", a expliqué une infirmière, vêtue de bleu vert, au pape. "Il ne peut plus voir les tenues blanches".

Alors là chapeau. :mdr: :mdr:
Harry Cover
Citation:
La Floride rétablit la loi du Far West : Tirez le premier !

" ETATS-UNIS. Depuis lundi, des volontaires de l'association Brady contre la violence armée distribuent des prospectus aux touristes arrivant à l'aéroport de Miami : «En Floride, évitez les querelles. Soyez particulièrement prudents si vous vous disputez avec d'autres automobilistes.» La raison de cette mise en garde : l'entrée en vigueur, le 1er octobre, d'une nouvelle loi étendant considérablement le concept de légitime défense dans l'État gouverné par Jeb Bush, le frère du président.
Baptisée par ses adversaires «Shoot First Law» (la loi «Tirez le premier»), elle supplante les anciennes dispositions du Code pénal qui demandaient à un individu se sentant menacé «d'utiliser d'abord tous les moyens pour éviter le danger». Désormais, «une personne qui ne se livre à aucune activité illégale, attaquée dans un lieu où elle a le droit de se trouver, n'a pas l'obligation de battre en retraite et peut (...) répondre à la force par la force, y compris mortellement si elle estime raisonnablement que c'est nécessaire pour empêcher sa mort ou un grand dommage corporel, à elle-même ou autrui, ou pour prévenir une effraction criminelle».

L'élu républicain de Floride Dennis Baxley, promoteur de ce texte, se félicite de la «présomption de légitime défense» ainsi gravée dans la loi. L'association Brady (du nom de l'ancien conseiller de presse de Ronald Reagan blessé lors d'un attentat en 1981) estime plutôt qu'elle «autorisera des gens violents à présumer qu'une situation est dangereuse». La National Rifle Association (NRA), le lobby des armes à feu, compte faire adopter des dispositions similaires dans tous les États majoritairement républicains, en commençant par le Michigan et l'Alabama. "

Philippe Gélie
Source : LE FIGARO 6 octobre 2005
aymezic
Sylvano a écrit :
Citation:

" ETATS-UNIS. Depuis lundi, des volontaires de l'association Brady contre la violence armée distribuent des prospectus aux touristes arrivant à l'aéroport de Miami : «En Floride, évitez les querelles. Soyez particulièrement prudents si vous vous disputez avec d'autres automobilistes.» La raison de cette mise en garde : l'entrée en vigueur, le 1er octobre, d'une nouvelle loi étendant considérablement le concept de légitime défense dans l'État gouverné par Jeb Bush, le frère du président.
Baptisée par ses adversaires «Shoot First Law» (la loi «Tirez le premier»), elle supplante les anciennes dispositions du Code pénal qui demandaient à un individu se sentant menacé «d'utiliser d'abord tous les moyens pour éviter le danger». Désormais, «une personne qui ne se livre à aucune activité illégale, attaquée dans un lieu où elle a le droit de se trouver, n'a pas l'obligation de battre en retraite et peut (...) répondre à la force par la force, y compris mortellement si elle estime raisonnablement que c'est nécessaire pour empêcher sa mort ou un grand dommage corporel, à elle-même ou autrui, ou pour prévenir une effraction criminelle».

L'élu républicain de Floride Dennis Baxley, promoteur de ce texte, se félicite de la «présomption de légitime défense» ainsi gravée dans la loi. L'association Brady (du nom de l'ancien conseiller de presse de Ronald Reagan blessé lors d'un attentat en 1981) estime plutôt qu'elle «autorisera des gens violents à présumer qu'une situation est dangereuse». La National Rifle Association (NRA), le lobby des armes à feu, compte faire adopter des dispositions similaires dans tous les États majoritairement républicains, en commençant par le Michigan et l'Alabama. "

Philippe Gélie

Hallucinant
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
politiques a 2 balles.. les americains souffrent malgré eux d'une sale reputation ici, et en plus d'en remettre une couche, ils risquent de plomber le tourisme avec cette loi..
la NRA est un des pires fleaux que connaisse ce pays...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 2005, 13:31
Sylvano a écrit :
Citation:

Philippe Gélie

Tel président, tel peuple...

allez allez.. Rions-en.

Avant qu'ils ne se sentent menacés...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Allez, dans quoi ... 2-3 mois, il se seront tous entretués :mdr:
Spiff51
Moi qui rêve d'aller aux states

je vais éviter la floride
De grâce !
slapette a écrit :
Sylvano a écrit :
Citation:

Philippe Gélie

Hallucinant

Je vous signale qu'existe en Floride une association offrant 5000 dollars à toute personne qui parvient à en tuer une autre en respectant la loi (ce qui vise la légitime défense).
Homer Simpson
Bobba a écrit :

allez allez.. Rions-en.

tel president tel peuple je suis pas d'accord ... sommes nous tous des voleurs ?
plus serieusement je dirais tel senateurs conservateurs = tel president conservateur ... dieu soit loué tous les peuples ne sont pas a l'image de leur president !
dégolas
De grâce ! a écrit :

Je vous signale qu'existe en Floride une association offrant 5000 dollars à toute personne qui parvient à en tuer une autre en respectant la loi (ce qui vise la légitime défense).

waow, il faut que je pense a y aller un de ces jours, en espérant tuer par légitime défense, il faut que je renouvelle mon matos
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Oct 2005, 09:00
Homer Simpson a écrit :
Bobba a écrit :

allez allez.. Rions-en.

tel president tel peuple je suis pas d'accord ... sommes nous tous des voleurs ?
plus serieusement je dirais tel senateurs conservateurs = tel president conservateur ... dieu soit loué tous les peuples ne sont pas a l'image de leur president !

C'etait pour souligner le fait que ca fait un moment que leur president declanche des guerres sur le principe de la legitime défense et de la prévention.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...