papibouzou a écrit :
Citation:
Oui c'est bien vrai t'as raison, quand ca devient du racisme ca craint, bon moi je suis carrément pas d'accord avec le principe du métier, je m'autorise même à quelque dérives humoristiques de temps en temps mais bon c'est sur si ca devient carrément du harcèlement, tout ce que tu dis, la ca craint. Ca m'arrive même de communiquer avec certains gardiens de la paix, j'ai pas spécialement la haine.
Tu as raison avec le dialogue, on arrive à tout. C'est comme partout, certains y sont ouvert; pas d'autre. La haine est toujours mauvaise conseillère et n'engendre que la souffrance surtout pour celui qui hait. Tiens, la semaine dernière, on a rayé la carrosserie de ma voiture parce qu'elle était garée à proximité du commissariat. C'est pas du racisme ça!. Je n'ai même pas réparé, comme cela le gars verra que cela ne me touche pas et il sera encore plus vexé. Il y a un mois c'était le pneu crevé. Une fois, un gars avait pris l'habitude de nous faire un bras d'honneur à chaque fois qu'on passait prés de lui et bien sûr partait en courant se réfugier dans un immeuble. Un jour je dis au collègue, tu vas voir, je vais le vexer. On fait comme d'habitude, on passe à proximité de lui et avant qu'il ne réagisse, moi je lui fait un bras d'honneur. Il ne savait plus où se mettre tellement, il était choqué de n'avoir pas réussi son coup. Il n'a pas eu de condamnation pénale et il n'a plus recommencé. On s'est compris, sans dialogue, mais il a vu que son geste était débile
C'est un peu comme ceux qui écrivent des inscriptions comme "nique la Police"; bon tout le monde sait que c'est la Police qui les nique.
Je préfère parler avec des policiers et leur montrer l'inutilité de leur métier, et donc la vacuité de leur vie.