Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Je sous entends rien, c'est lui qui parle d'emmener des jeunes gens (le terme "garçon" était mal employé de ma part, dsl) faire le tour du monde et de les "éduquer"...
Euh, tu crois que s'il s'était agi de mineurs, ça ne se serait pas su ?
C'est pour ça que je répète que le terme de "garçon" était mal employé, je voulais dire jeunes gens, je m'en ré-excuse, mille pardon à M john et à sa famille (ceci dit, il a quand même trempé dans une histoire de pédophilie il y a 3 ans, mais je dis ça, je dis rien
)
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :
Pour éduquer des gens il faut certaines valeurs... Se moquer ouvertement des religions et de ceux qui les pratique, c'est pas très sage...
Ça dépend de ta conception de l'éducation, ça !!!
C'est pas moi qui le dit, c'est Socrate...
Je ne me permettrai pas de juger l'éducation des autres, et encore moins leur sagesse sans prendre un soutien solide (enfin, question rapport ambigü avec les jeunes, j'aurai pu trouver mieux
).
J'en profite de ce que Socrate est d'accord avec moi sur ce point (ou plutôt l'inverse) pour pousser un petit coup de gueule sur ce qu'on lit sur la religion en backstage. On l'aura compris, bcp ici sont contre, et c'est bien votre droit, moi-même je ne suis ni pratiquant ni défenseur des religions. Ceci dit, c'est pas la peine de s'acharner dès qu'un sujet en vient à la religion. C'est sacré pour certains, vous pourriez respecter ça... et laisser couler! Donc non Redstein, se moquer des religions et des religieux ce n'est pas intelligent, quelle que soit ta conception de l'éducation
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"