Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je sous entends rien, c'est lui qui parle d'emmener des jeunes gens (le terme "garçon" était mal employé de ma part, dsl) faire le tour du monde et de les "éduquer"...

Pour éduquer des gens il faut certaines valeurs... Se moquer ouvertement des religions et de ceux qui les pratique, c'est pas très sage...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
Dodo13 a écrit :
Je sous entends rien, c'est lui qui parle d'emmener des jeunes gens (le terme "garçon" était mal employé de ma part, dsl) faire le tour du monde et de les "éduquer"...

Euh, tu crois que s'il s'était agi de mineurs, ça ne se serait pas su ?

Dodo13 a écrit :
Pour éduquer des gens il faut certaines valeurs... Se moquer ouvertement des religions et de ceux qui les pratique, c'est pas très sage...

Ça dépend de ta conception de l'éducation, ça !!!

Pis tout n'est pas perdu : en plus du chemin de croix, on aura le circuit des vespasiennes - c'est bon pour l'industrie touristique israélienne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
  • Dodo13
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est pour ça que je répète que le terme de "garçon" était mal employé, je voulais dire jeunes gens, je m'en ré-excuse, mille pardon à M john et à sa famille (ceci dit, il a quand même trempé dans une histoire de pédophilie il y a 3 ans, mais je dis ça, je dis rien )

Redstein a écrit :

Dodo13 a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est Socrate...
Je ne me permettrai pas de juger l'éducation des autres, et encore moins leur sagesse sans prendre un soutien solide (enfin, question rapport ambigü avec les jeunes, j'aurai pu trouver mieux ).

J'en profite de ce que Socrate est d'accord avec moi sur ce point (ou plutôt l'inverse) pour pousser un petit coup de gueule sur ce qu'on lit sur la religion en backstage. On l'aura compris, bcp ici sont contre, et c'est bien votre droit, moi-même je ne suis ni pratiquant ni défenseur des religions. Ceci dit, c'est pas la peine de s'acharner dès qu'un sujet en vient à la religion. C'est sacré pour certains, vous pourriez respecter ça... et laisser couler! Donc non Redstein, se moquer des religions et des religieux ce n'est pas intelligent, quelle que soit ta conception de l'éducation
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est pour ça que je répète que le terme de "garçon" était mal employé, je voulais dire jeunes gens, je m'en ré-excuse, mille pardon à M john et à sa famille (ceci dit, il a quand même trempé dans une histoire de pédophilie il y a 3 ans, mais je dis ça, je dis rien )

Pas au courant de ça. Mais bon, je ne veux pas prendre spécialement la défonce d'EJ - juste souligner que ton "formidable exemple d'éducation" ne tient pas la route.

Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Dodo13 a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est Socrate...
Je ne me permettrai pas de juger l'éducation des autres, et encore moins leur sagesse sans prendre un soutien solide (enfin, question rapport ambigü avec les jeunes, j'aurai pu trouver mieux ).

J'en profite de ce que Socrate est d'accord avec moi sur ce point (ou plutôt l'inverse) pour pousser un petit coup de gueule sur ce qu'on lit sur la religion en backstage. On l'aura compris, bcp ici sont contre, et c'est bien votre droit, moi-même je ne suis ni pratiquant ni défenseur des religions. Ceci dit, c'est pas la peine de s'acharner dès qu'un sujet en vient à la religion. C'est sacré pour certains, vous pourriez respecter ça... et laisser couler! Donc non Redstein, se moquer des religions et des religieux ce n'est pas intelligent, quelle que soit ta conception de l'éducation

C'est Socrate qui dit qu'il ne faut pas se moquer des religions ? On n'a pas causé depuis un bail, lui et moi, faut dire...

Mais ça t'embêterait de m'expliquer pourquoi ça n'est pas "intelligent de se moquer des religions et des religieux" ? J'ai besoin d'un dessin, pour des raisons évidentes (chuis pas intelligent)

Dodo13
  • Dodo13
pyrouf a écrit :
c'est bien ce que je disais l'autre jour t'es déjà vieux et chiant

Il faut que je me rende à l'évidence... c'est bien vrai finalement
C'est aussi un peu par esprit de contradiction, vu que tout le monde a l'air de s'accorder ici sur le fait que les religions c'est mal et que ceux qui y croient sont bêtes, il faut bien quelqu'un qui défend le point de vue contraire

@ Redstein : pour moi c'est juste une question de tolérance. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'en règle général, la religion aujourd'hui (et même hier) est assez peu tolérante. Mais c'est pas une raison d'être intolérant envers eux. Ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que tu as le droit de porter un jugement sur ceux qui y croient (et je te crois assez intelligent pour comprendre ça, d'ailleurs je n'ai rien dit sur ton intelligence, mais que le fait de se moquer n'était pas intelligent ). On dit "j'aime pas" et pas "c'est nul"

Pour Socrate, c'est une question d'éducation (mais à l'époque, la religion était plus respectée, ça ne s'applique plus trop au contexte d'aujourd'hui). Selon lui, les Dieux étant des modèles, il doivent être toujours représentés comme justes, sages, et bons (pour la petite histoire).
Doctor Robert
Tu perds ton temps dodo 13... Redstein est un adorateur de Baal qui a juré dans le sang d'une vierge d'éradiquer l'Église pour faire triompher son Ordre nouveau... Pas de divin, pas de superstitions, on ne parle pas de Dieu... pas de blues... Il nous bassine avec le progrès et la technique... et donc le prog... Les preuves de son infâme plan Maçonnique ici
Redstein
Dodo : la "tolérance" n'est absolument pas une valeur en soi.

Doc Robert : raté - j'adore le blues

EDIT : c'est quoi, ce lien de merde ?

Dodo13
  • Dodo13
Redstein a écrit :

Eh ben c'est bien dommage, et personnellement c'est une "valeur" que j'enseignerai à mes enfants
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
dodo13, a une époque la religion c'était plus de la crainte que du respect ou de la tolérance, alors forcément les gens parlaient surement moins que maintenant.
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Eh ben c'est bien dommage, et personnellement c'est une "valeur" que j'enseignerai à mes enfants

Tu vas leur apprendre à fermer leur g... ?

Critiquer/"se moquer" ne veut pas dire imposer par la force son point de vue à qui que ce soit, hein... Mais la "tolérance" telle que tu la prônes, c'est tout simplement de la couardise devant les certitudes d'autrui.

Escalobar
On peut analyser ce que dit Redstein différemment et considérer que, à l'opposé de l'ouverture d'esprit (notion disons "universelle"), la tolérance est essentiellement "réactive" et par définition limitée. La tolérance est née des religions (enfin, certaines d'entre elles et à certaines époques), surtout aux périodes de "modus vivendi" ou d'équilibre stratégique : on peut donc ne pas la considérer comme valeur universelle.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Patchuko
Redstein a écrit :
Critiquer/"se moquer" ne veut pas dire imposer par la force son point de vue à qui que ce soit, hein... Mais la "tolérance" telle que tu la prônes, c'est tout simplement de la couardise devant les certitudes d'autrui.

Ou de la flemme, parce que t'avoueras que se casser le cul à discuter avec toi de certains sujets c'est généralement pas très intéressant sur le point du rendement "nombre d'heures passées à croire sincèrement que tu peux nous sortir autre chose que des banalités / avancement du débat".
Redstein
Patchuko a écrit :
Redstein a écrit :

Ou de la flemme, parce que t'avoueras que se casser le cul à discuter avec toi de certains sujets c'est généralement pas très intéressant sur le point du rendement "nombre d'heures passées à croire sincèrement que tu peux nous sortir autre chose que des banalités / avancement du débat".

Et c'est aussi ta flemme qui t'inspire ce genre de commentaire nul et non avenu ?

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Fév 2010, 18:09
Tolérance ca dépend.
Par contre je suis plus que d'accord avec la flemme !
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Escalobar a écrit :
On peut analyser ce que dit Redstein différemment et considérer que, à l'opposé de l'ouverture d'esprit (notion disons "universelle"), la tolérance est essentiellement "réactive" et par définition limitée. La tolérance est née des religions (enfin, certaines d'entre elles et à certaines époques), surtout aux périodes de "modus vivendi" ou d'équilibre stratégique : on peut donc ne pas la considérer comme valeur universelle.

Eh oui : la tolérance est venue remplacer le bras armé...

Encore une fois : dans un débat d'idée, il ne saurait être question de tolérance.

Venir me balancer cette notion à la gueule dans un tel contexte, c'est simplement me dire : je ne veux pas entendre ce que tu as à dire

En ce moment sur backstage...