Larry Carton a écrit :
@Lordriff: Ca me choque aussi je te rassure mais des barbares, quelque soit leur obédience, je n'attend pas autre chose que de la barbarie...
Total a cessé ses activités de production en Syrie non pas pour des raisons de sécurité mais parce que l'UE l'a imposé...
Sinon comparer les broutilles d'une centaine de fachos après "la manif pour tous" avec ce qui se passe en Syrie...
Mais c'est vrai que les combats sont localisés notamment autour des voies de communication,et dans les quartiers de Damas où les chars ne peuvent pas rentrer...
Le problème de la rebellion sunnites c'est qu'ils n'ont pas ou peu d'armes lourdes, alors que les forces gouvernementales sont équipées par les russes, qui protègent leur seule base navale en mediterrannée et leur alliance stratégique avec les iraniens.
Ce qui n'a pas empêché l'armée syrienne de reculer et de déserter en masse au début, parce qu'en face "les rebelles" n'ont pas peur de la mort...
Mais depuis que le gouvernement syrien a reçu le soutien des unités du Hezbollah, aussi jusqu'au boutistes que les sunnites mais très largement mieux armées et entraînées, celui ci a repris l'avantage.
Ceci dit, d'un point de vue du patrimoine culturel du pays, ce conflit est une catastrophe.
Il faut voir ce qui reste de la mosquée des Ommeyades...
Cordoue, c'est plus près, j'espère qu'il n'y aura pas une nouvelle guerre civile en Espagne.