Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
quand je pense qu'on a perdu Chix et Debal pour se retrouver avec dominator310, African et BiseRice....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'était vraiment pathétique. On en a parlé rapidement sur le topic Con du Jour.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
David Watts
mollotof a écrit :
quand je pense qu'on a perdu Chix et Debal pour se retrouver avec dominator310, African et BiseRice....

C'est la nouvelle ligne éditoriale.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Larry Carton
LORD RIFF a écrit :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/06/10/un-jeune-syrien-execute-par-des-rebelles-pour-blaspheme_3426912_3218.html

Bah ça n'a rien d'étonnant, les rebelles syriens c'est des islamistes sunnites qui font le "Jihad" soutenus par les états du Golfe contre les shiites qui dominent le pays, soutenus par l'Iran, qui eux mêmes font le "Jihad" contre les sunnites.
On est en pleine "guerre sainte" en Syrie, et pas qu'en Syrie d'ailleurs, en Irak, au Bahrein, et même dans certains coins d'Iran.
Croire qu'un régime libéral pourrait surgir de ces affrontements c'est faire preuve de bcp d'idealisme...
Même en Tunisie où les gens sont très occidentalisés, il y a des milices salafistes qui tentent de s'imposer en tant que police parallèle, sans que Ennakhda fasse preuve de bcp de diligence pour protéger les droits des tunisiennes et des tunisiens.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
LORD RIFF
Ça vient d'arriver et ça m'a choqué. C'est pour ça que je l'ai mis ici...mais bon effectivement rien d'étonnant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
dominator310 a écrit :
C'est quand même space ce qui se passe las bas, j'ai le pére d'un pote qui y a taffer pendant 6 moi pour Total, beh apparement il me disait que sa peter pas tant que ca, que c'était tres localisé

C'est difficile de foutre la merde partout en même temps....c'est même tout un art. Alors bon, c'est normal que pendant que ça pète dans une ville, y'en a une énorme proportion ou il ne se passe rien. Quand ça a péter en France pour le Mariage pour tous, c'était à Paris...et pendant ce temps, à Bergue...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
joeydeedeemarky
dominator310 a écrit :
C'est quand même space ce qui se passe las bas, j'ai le pére d'un pote qui y a taffer pendant 6 moi pour Total, beh apparement il me disait que sa peter pas tant que ca, que c'était tres localisé

oui certainement en dehors des installations de Total surprotégées j'imagine ... ca doit etre local...

tu pense quoi du climat délétère actuel , de la politique islandaise concernant la dette , des usines a saumon qui ferment ,la récupération de l'energie des marée pour faire de l’électricité , de notre politique énergétique globale , des fonds de pension et pendant qu'on est ,tu résorberait comment le déficit de la sécurité sociale après le rapport de la cour des comptes ...
d'avance merci de nous éclairer sur ces points
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
dominator310 a écrit :

oui certainement en dehors des installations de Total surprotégées j'imagine ... ca doit etre local...

Total a cessé ses activités là bas en 2011, justement pour des raisons de sécurité. Le seul endroit encore preservé c'était Lattaquié mais des amis qui y habitaient se sont quand même cassé. Même mes collegues libanais ne rentrent pas au pays cet été.
mollotof
dominator310 a écrit :
6 moi

6 toi !!!!!
p'tain l'horreur. Un seul c'est déja dur...
JadedHeart
En tout cas la ponctuation de Dominator est savoureuse: gros, cousin.vivement que ca rentre dans les manuels de Francoué!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
joeydeedeemarky
dominator310 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
dominator310 a écrit :

tu pense quoi du climat délétère actuel , de la politique islandaise concernant la dette , des usines a saumon qui ferment ,la récupération de l'energie des marée pour faire de l’électricité , de notre politique énergétique globale , des fonds de pension et pendant qu'on est ,tu résorberait comment le déficit de la sécurité sociale après le rapport de la cour des comptes ...
d'avance merci de nous éclairer sur ces points

Toujours vide et sans fond gros, si tu veux parler politique avec moi pas de soucis, comme j'ai dit, je n'ai rien à prouver, toi, tu penses avoir la vérité sur tout, ma foi ...

non ,je veut apprendre .. merci de partager ton point de vue sur tous ces sujets !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
Le but final de toute cela, je penses, c'est le pillage de l'IRAN ( pour cela il faut rentrer en guerre avec eux , indirectement pour le moment.. ) , tous les moyens sont bon pour y arriver , quand on à compris cela..

Toutes ces "guerres" ne sont présentes que pour infiné , piller les pays qui veulent garder leurs autonomie sous des prétextes "primaires" , ont à beau avoir marché sur la lune , construire des fusées , cette façon de faire ne changera pas, manipulation des esprits , du votre , du mien pour arriver à son but.

wilkipedia :
L'Iran est le deuxième producteur de pétrole de l'OPEP et détient 10 % des réserves mondiales confirmées de pétrole. Il a aussi les deuxièmes réserves mondiales de gaz naturel (après la Russie) avec une réserve de 29.61 milliards de mètres cubes (au premier janvier 2011)

le problème c'est que même en sachant tout cela , on ne peut pas faire grand chose à notre petite échelle ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Larry Carton
@Lordriff: Ca me choque aussi je te rassure mais des barbares, quelque soit leur obédience, je n'attend pas autre chose que de la barbarie...
Total a cessé ses activités de production en Syrie non pas pour des raisons de sécurité mais parce que l'UE l'a imposé...
Sinon comparer les broutilles d'une centaine de fachos après "la manif pour tous" avec ce qui se passe en Syrie...
Mais c'est vrai que les combats sont localisés notamment autour des voies de communication,et dans les quartiers de Damas où les chars ne peuvent pas rentrer...
Le problème de la rebellion sunnites c'est qu'ils n'ont pas ou peu d'armes lourdes, alors que les forces gouvernementales sont équipées par les russes, qui protègent leur seule base navale en mediterrannée et leur alliance stratégique avec les iraniens.
Ce qui n'a pas empêché l'armée syrienne de reculer et de déserter en masse au début, parce qu'en face "les rebelles" n'ont pas peur de la mort...
Mais depuis que le gouvernement syrien a reçu le soutien des unités du Hezbollah, aussi jusqu'au boutistes que les sunnites mais très largement mieux armées et entraînées, celui ci a repris l'avantage.
Ceci dit, d'un point de vue du patrimoine culturel du pays, ce conflit est une catastrophe.
Il faut voir ce qui reste de la mosquée des Ommeyades...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lomdelamancha
Larry Carton a écrit :
@Lordriff: Ca me choque aussi je te rassure mais des barbares, quelque soit leur obédience, je n'attend pas autre chose que de la barbarie...
Total a cessé ses activités de production en Syrie non pas pour des raisons de sécurité mais parce que l'UE l'a imposé...
Sinon comparer les broutilles d'une centaine de fachos après "la manif pour tous" avec ce qui se passe en Syrie...
Mais c'est vrai que les combats sont localisés notamment autour des voies de communication,et dans les quartiers de Damas où les chars ne peuvent pas rentrer...
Le problème de la rebellion sunnites c'est qu'ils n'ont pas ou peu d'armes lourdes, alors que les forces gouvernementales sont équipées par les russes, qui protègent leur seule base navale en mediterrannée et leur alliance stratégique avec les iraniens.
Ce qui n'a pas empêché l'armée syrienne de reculer et de déserter en masse au début, parce qu'en face "les rebelles" n'ont pas peur de la mort...
Mais depuis que le gouvernement syrien a reçu le soutien des unités du Hezbollah, aussi jusqu'au boutistes que les sunnites mais très largement mieux armées et entraînées, celui ci a repris l'avantage.
Ceci dit, d'un point de vue du patrimoine culturel du pays, ce conflit est une catastrophe.
Il faut voir ce qui reste de la mosquée des Ommeyades...

Je crois que je vais attendre un peu.

Cordoue, c'est plus près, j'espère qu'il n'y aura pas une nouvelle guerre civile en Espagne.

En ce moment sur backstage...