C'est d'autant plus triste qu'il y avait plusieurs cas de sociétés matriarcales en Inde (souvent modifiées par la présence anglaise).
King V a écrit :
Des femmes violées il y en a tous les jours, ça ne choque pratiquement plus personnes et il y en a même pour sortir qu'elles n'aviaent qu'à pas sortir en mini-jupe. On viole un gosse par contre et il y aura des manifestations pour que le mec ne sorte jamais de prison. Ridicule.
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela liées au fait que les enfants ne peuvent pas se protéger eux-mêmes et qu'un enfant aura plus de mal à se remettre d'agressions qu'un adulte sur le plan psychologique (c'est du moins l'idée la plus couramment admise). C'est bien pour cela que les parents (ou tuteurs) en sont responsables jusqu'à la majorité. Et quand l'agression vient de ces mêmes adultes la réprobation est universelle ('par personne ayant autorité").
Sur le fait divers cité, l'enfant n'a pas été violé. La mort a été entrainé par les coups que lui donnait ses parents. On peut comprendre l'émotion du public surtout des gens qui sont parents. En tant que parent je comprend très bien mais je ne suis pas du genre à crier "haro sur le baudet".
Sur le viol des femmes, bien sûr que c'est inacceptable. C'est bien pour ça que les manifestations des Femen ne me gênent pas du tout. Quand la société sera capable d'éduquer les gens pour qu'ils sachent maitriser leurs pulsions, il n'y aura plus besoin de Femen.