le Prosecutor a écrit :
Le problème, c'est que tout est relatif et chacun a son avis objectif.
Pour un même crime, un juge donnera 20 ans avec 10 de sursis, tandis qu'un autre donnera 10 ans avec 5 de sursis.
Je trouve que les jugements devraient se faire par un programme informatique, un peu comme chez cofidis quand on de mande un petit prêt.
L'ordinateur n'as pas de sentiments ni d'à priori.
Aucune différence, tout le monde sur un pied d'égalité.
Par contre, quand je vois certains jugement, je voudrais bien être juge (et pour le salaire aussi).
Quand on voit ton pseudo, ton avis sur l'application de la justice est assez logique...
Honnêtement, il y a pas mal à redire sur l'application des lois par notre justice. Je conseille à tous ceux qui sont curieux d'aller passer une demie-journée dans un tribunal, c'est édifiant (et public, sauf les procès à huis clos).
J'ai vu des affaires quasi similaires traitées de façons très différentes : sanction mesurée à la première, tandis qu'à la troisième, agacé, le juge mettait le max.
Sans compter les délais d'attente, les erreurs de mise en préventive, les condamnations rendues caduques, le défaut de formation de certains conseillers de probation. C'est un sacré merdier...