Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Temps mort...
De retour !
mollotof
Tu es dur Fozzie. Le post de bjej aura eu le mérite de faire revenir King V qu'on ne voyait plus guere depuis Son retour. Gloire à Lui.Prostrenz vous cloportes, Il est de retour...
Invité
  • Invité
Je vois que bjeje a édité son message. J'édite donc les miens aussi, histoire de ne pas foutre la zone.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fozzie a écrit :
Je vois que bjeje a édité son message. J'édite donc les miens aussi, histoire de ne pas foutre la zone.

De toutes façons, 30 ans de tôle c'est pas beaucoup plus fun que la peine capitale..serait ce le but? Certes ça coute un peu plus cher à la communauté.

Je vous présente mes excuses pour ces graves propos.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Janv 2013, 17:49
Comme je n'ai pas vraiment envie d'être la place des pompiers ou de la police qui interviennent par exemple sur le bord des routes, je n'ai pas envie d'être à la place des juges qui ont à donner une sentence sur ce genre d'histoire.
Eux seuls, avec le jury, savent ce qui s'est passé en détail. Ils sont à même de juger. Je pense savoir que d'ailleurs, c'est assez rare que la condamnation coïncide à 100% avec l'avis du procureur.
C'est ce qui m'a fait réagir à l'avis de bjeje.
le Prosecutor
_Hazard_ a écrit :
Comme je n'ai pas vraiment envie d'être la place des pompiers ou de la police qui interviennent par exemple sur le bord des routes, je n'ai pas envie d'être à la place des juges qui ont à donner une sentence sur ce genre d'histoire.
Eux seuls, avec le jury, savent ce qui s'est passé en détail. Ils sont à même de juger. Je pense savoir que d'ailleurs, c'est assez rare que la condamnation coïncide à 100% avec l'avis du procureur.
C'est ce qui m'a fait réagir à l'avis de bjeje.

Le problème, c'est que tout est relatif et chacun a son avis objectif.
Pour un même crime, un juge donnera 20 ans avec 10 de sursis, tandis qu'un autre donnera 10 ans avec 5 de sursis.

Je trouve que les jugements devraient se faire par un programme informatique, un peu comme chez cofidis quand on de mande un petit prêt.
L'ordinateur n'as pas de sentiments ni d'à priori.
Aucune différence, tout le monde sur un pied d'égalité.

Par contre, quand je vois certains jugement, je voudrais bien être juge (et pour le salaire aussi).
Invité
  • Invité
le Prosecutor a écrit :

Le problème, c'est que tout est relatif et chacun a son avis objectif.
Pour un même crime, un juge donnera 20 ans avec 10 de sursis, tandis qu'un autre donnera 10 ans avec 5 de sursis.

Je trouve que les jugements devraient se faire par un programme informatique, un peu comme chez cofidis quand on de mande un petit prêt.
L'ordinateur n'as pas de sentiments ni d'à priori.
Aucune différence, tout le monde sur un pied d'égalité.

Par contre, quand je vois certains jugement, je voudrais bien être juge (et pour le salaire aussi).

Quand on voit ton pseudo, ton avis sur l'application de la justice est assez logique...

Honnêtement, il y a pas mal à redire sur l'application des lois par notre justice. Je conseille à tous ceux qui sont curieux d'aller passer une demie-journée dans un tribunal, c'est édifiant (et public, sauf les procès à huis clos).
J'ai vu des affaires quasi similaires traitées de façons très différentes : sanction mesurée à la première, tandis qu'à la troisième, agacé, le juge mettait le max.

Sans compter les délais d'attente, les erreurs de mise en préventive, les condamnations rendues caduques, le défaut de formation de certains conseillers de probation. C'est un sacré merdier...
Penmoch
Fozzie a écrit :

J'ai vu des affaires quasi similaires traitées de façons très différentes : sanction mesurée à la première, tandis qu'à la troisième, agacé, le juge mettait le max.

un peu comme un prof qui corrige des copies, au début avec bonhomie et envie d'aider, à la fin en en ayant marre et en ne laissant rien passer... effrayant...
le Prosecutor
D'accord avec vos avis.
Ce sont des preuves de la "défaillance" des hommes.
Comme on dit:"l'erreur est humaine".
bjeje
  • bjeje
Qu'on ne se méprenne pas,je suis à mille lieues d'être un adepte de la peine capitale...maintenant, dans le cas qui nous concerne, voir ce qu'ils ont pu faire à une gosse de cinq ans me révolte, d'où ma réaction...fin de la polémique
De retour !
le Prosecutor
Pour ce qui est de la peine capitale, je peux comprendre certains avis, mais pour de tels crimes, ça devrait être la prison à vie en cellule d'isolement.
Pas de fenêtres, une heure de sortie par jour et rien qui ne puisse divertir, même pas un livre, rien du tout.
La méga zone quoi, l'ennui jusqu'à la fin de tes jours.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Bah... la société se protège et met les gens dangereux à ...l'isolement. On n'est pas non plus des tortionnaires.
le Prosecutor
skynet a écrit :
Bah... la société se protège et met les gens dangereux à ...l'isolement. On n'est pas non plus des tortionnaires.

Oui, mais avec télévision, ordinateur et tout le tralala...
Je ne suis pas d'accord avec ça.
La vie émotionnel et social de l'enfant est détruite...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
le Prosecutor a écrit :
skynet a écrit :

Oui, mais avec télévision, ordinateur et tout le tralala...
Je ne suis pas d'accord avec ça.
La vie émotionnel et social de l'enfant est détruite...

La vie de la petite Tiphaine 5 ans?...heu...si j'ai bien suivi l'actualité, je dirais pas seulement émotionnelle et sociale...

Et quant au milieu carcéral, ce doit être quelque chose d'affreusement glauque. Mieux vaut ne pas échouer entre ces murs...!

D'après une anecdote qu'on m'a raconté, il y avait un taulard qui avait pris perpette qui tenait en gros ce discours au surveillant: "j'veux une télé ou je tue quelqu'un.."

Il avait sa télé le lendemain...
kukrapoc
Citation:
D'après une anecdote qu'on m'a raconté, il y avait un taulard qui avait pris perpette qui tenait en gros ce discours au surveillant: "j'veux une télé ou je tue quelqu'un.."

Il avait sa télé le lendemain...

Skynet, crois tu réellement à ca, franchement.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2013, 00:59
le Prosecutor a écrit :
..............La vie émotionnel et social de l'enfant est détruite...
Relis l'article cité : http://nord-pas-de-calais.fran(...).html

Tout autre sujet -
L'avion de combat le plus cher du monde a du plomb dans l'aile.
Citation:
..... 179 millions d’euros, .....le Joint Strike Fighter F-35 américain est l’avion de chasse le plus cher au monde. Or il ne peut pas voler par mauvais temps : son réservoir de carburant pourrait exploser si l'appareil était frappé par la foudre,.......les Etats-Unis ont prévu de s'équiper de ...... près de 2 500 JSF.

Détail fâcheux, 5 pays de l'Union Européenne ont choisi de collaborer sur ce programme avec Lockheed Martin pour l'équivalent de "$240 millions en phase Concept Development (CDP), et de $4.116 millions pour la seconde phase System Development and Demonstration (SDD)", l'utilisation et le soutien se feront sous dépendance de l'infrastructure américaine. Vu la crise, ces pays demandent de "réorganiser le programme plurinational d'avion de combat Eurofighter".

King Crimson a écrit :
The fate of all mankind I see is in the hand of fools.

En ce moment sur backstage...