Since1979 a écrit :
Dis moi honnêtement : si tu as une conviction profonde. Que l'on te stigmatise dés que tu l'exprimes et que quand tu obtiens l'autorisation de manifester en espérant un peu de médiatisation, un groupe vient t'insulter ainsi que ta famille et tes gosses,
abhorre des phrases qui moquent haineusement tes croyances tout en te balançant des produits chimiques à la gueule ... Est ce que tu gardes ton calme ? Et si je te dis qu'en plus le groupe qui est venu t'agresser passe aux yeux de l'opinion pour des héros et toi pour un salaud ...
"Arbore" ?
Ca ressemble quand même vachement aux manifs cocos que j'ai pu voir, où les contre-manifestant FN venaient chercher la baston, ce que tu dis. Mais ça, c'est pas très télégénique.
Je t'accorde que ça n'est pas très agréable. Mais quand on va dans une manif sur un sujet houleux, on sait à quoi on s'expose...
Au passage, emmener les gosses dans une manif sur ce thème est clairement une façon de les ériger en bouclier idéologique pour pouvoir retourner le couplet "Ils ont été agressifs alors qu'il y avait des enfants".
Citation:
j'en ai marre de voir la confiscation du débat par un groupe qui se permet d'insulter et diaboliser le camp adverse systématiquement tout en se faisant passer pour de grands tolérants humanistes ( et des exemples de ces bons petits commissaires du peuple, il y en a plein le forum)
Humanistes, oui. Tolérants, je suis pas sûr que tous ceux dont tu veux parler le revendiquent.
Et très honnêtement, la diabolisation se fait dans les deux sens.
Citation:
2- les Femen françaises font ce qui se fait de mieux en France : des actions d'éclats (à la manière du kiss in devant le pape) contre la religion catholique qui ferme sa gueule la plupart du temps face à l'attaque, au blasphème ... Mais sont moins virulentes et haineuses (c'était vraiment de la haine) quand il est question des autres intégristes religieux
Sans doute parce que ce sont les représentants de la religion catholique qui ont du mal à admettre que leur opinion religieuse n'a pas à être mise en avant dans le débat public, non ?
Je ne suis pas sûr que les musulmans soient pour l'adoption par des homos, mais bizarrement, on ne les a pas vu manifester...
Je ne suis pas spécialement favorable au modèle de revendication radical qu'utilisent les Femen, et encore moins à la violence qu'on leur oppose.
La question que je me pose, à cette heure, c'est celle de l'incroyable différence entre notre pays et ses voisins pour ce qui est d'accepter une évolution sociétale qui passe comme une lettre à la Poste partout ailleurs.
Quand ces lois seront passées, que vont faire leurs opposants radicaux ? S'enchaîner devant les orphelinats pour empêcher qu'on y confie des enfants à des couples homos (comme ils le font déjà devant certains plannings familiaux, par exemple) ?