Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Léon_Trotski a écrit :
Toi t'es un grand lecteur du site "les intransigeants", je parie !

http://www.les-intransigeants.(...)dieu/

L'action des FEMENs était surement une belle connerie, mais il n’empêche qu'elle n'ont pas été virées par le service d'ordre, mais par des manifestants violents, dont certains faisaient parties des familles que tu défends.

Je ne connais pas le site "les intransigeants" (et je n'ai pas de sympathie pour Civitas), par contre, je ne vois pas ce que ça change sur le fond que ce soit les manifestants excédés, choqués et attaqués physiquement qui ont réagi étant donné le contexte (insultes, haine affichée à l'égard de leur religion, impossibilité de donner leur point de vue, présence de la famille et d'enfants, extincteurs ...) et la manière dont les médias ont traité l'affaire. Il n'y a rien de glorieux dans l'action des Femen qui laissent leur haine se déchainer (et pas leurs convictions) uniquement là où c'est (plus ou moins) sans danger et politiquement correct.
Léon_Trotski
Ce que je suis en train de dire, c'est que les deux parties se sont comportées comme des abrutis. Toi tu ne vois que la connerie des FEMENs, pas celle des manifestant qui ont tapés sur des femmes qui ne portaient pas atteinte à leur intégrité physique. A moins que tu ne trouves ça normal ?

Faut savoir être objectif, et ne pas voir seulement à travers du prisme de tes convictions.
Redstein
Les Femen sont allées foutre le boxon dans une manif qui ne pouvait qu'être infestée de fafs. Je trouve ça courageux, moi.

Since1979 a écrit :
Pour mémoire :

Les Femen, dans une grande logique de tolérance, d'amour et de respect de l'opinion d'autrui se sont pointées foutre la merde (elles l'ont dit elles même) dans une manif catholique pourtant autorisée, en nonnes topless avec des propos et affiches extrêmement haineuses, insultantes et blasphématoires envers la religion catholique (tombant ainsi sous le coup de la loi) tout en arrosant les manifestants (dont des gosses, certains en poussettes) avec des extincteurs sur lesquels il était inscrit "sperme de Jesus" se sont faîtes logiquement éjecter par le service d'ordre de la manifestation tout en réussissant le tour de force de se faire passer auprès des médias et des idiots utiles habituels pour des victimes héroïques.

Ces mêmes Femen avaient prévu de manifester devant l'ambassade d'Egypte la semaine dernière.

Je me suis dis : "C'est super, il va y avoir du sport, les extrémistes n'ont qu'à bien se tenir face aux courageuses féministes, les slogans tatoués seront encore insultants envers une religion monothéiste qui opprime le peuple et les femmes."

Voilà une photo de la manifestation :

Bref, je ne sais pas ce qui est le plus pathétique
* les Femen qui s'attaquent avec une violence haineuse à des familles françaises avec enfants (d'extrémistes cathos mais familles quant même) tout en faisant profil bas devant l'ambassade d'autres extrémistes.
* ou bien les médias qui les flattent avec une rare malhonnêteté intellectuelle dans leur action.

Ta façon de présenter les choses est un tout ptit peu tendancieuse. Si elles sont restées habillées l'autre jour, c'est parce que la blogueuse Aliaa Elmahdy n'avait pu être là comme convenu.

Partie remise si on en juge par ce qui s'est passé hier à Stockholm :

Deux remarques :

1 . On comprend la déception des intégristes qui ont dû attendre quelques jours de plus pour entasser de nouvelles photos coquines sur leurs disques déjà tout durs...

2. Rien de plus suspect que ce besoin qu'ont certains de condamner la démarche réjouissante de ces représentantes des premières victimes historiques de la plaie obscurantiste mondiale.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Léon_Trotski a écrit :
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
...instrumentalisée par des gens pas nets.

Il est vrai que dans ces débats serins, personne n'instrumentalise personne. On a même le droit d'être contre sans être taxé d'intolérance.

C'est surtout qu'il y a une différence entre le mec comme toi qui argumente intelligemment, et le type qui se ramène et poste cette photo avec le mot "pédophilie" dans l'adresse.

+1 Je crois que c'était toi qui avais posté la photo la première fois, skynet, et personne n'y avait trouvé à redire : pas de nom de fichier nauséabond, pas de rectangle blanc perfide, pas de commentaire bas du front.

L'intolérance, c'est un gros mot depuis le catéchisme pour bon nombre d'entre nous... Mais avoir des points de vue intolérants (on en a tous) et les mettre en pratique, ce n'est pas la même chose.

Ce qui me gêne ici, c'est moins le fait d'être contre que de l'être au point de militer activement en ce sens : parce que cela dénote un sens des priorités tout à fait émoussé doublé d'un manque total de respect pour son prochain.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quand je vois les Femen, j'ai des envies de lapidation.
Redstein
ZePot a écrit :

Je sais bien - ça m'interpelle même pas mal

Léon_Trotski
Ouaip, normalement les artistes ratés (façon de parler, j'aime beaucoup ce que tu fais avec ton groupe, Zepot), sont plus masos que sados, non ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :

Je sais bien - ça m'interpelle même pas mal

C'est pourtant tout à fait cohérent. Toute foule est fondamentalement barbare et répugnante. Une manifestation, qui n'est qu'une foule vociférante, joint l'indignité et la nuisance à la sauvagerie. Alors une manifestation à poil, qui ajoute la laideur de la condition humaine à ce qui est déjà un gros tas infame de laideur, c'est trop pour moi désolé.

Ça me rappelle le Karnival der Kulturen à Berlin, c'est le genre de truc qui me donne une furieuse envie de foncer en bagnole dans une bouche de métro... à défaut je me terrais dans mon appart...
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Les Femen sont allées foutre le boxon dans une manif qui ne pouvait qu'être infestée de fafs. Je trouve ça courageux, moi.

Since1979 a écrit :
tout en réussissant le tour de force de se faire passer auprès des médias et des idiots utiles habituels pour des victimes héroïques.
Léon_Trotski
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :

Since1979 a écrit :
tout en réussissant le tour de force de se faire passer auprès des médias et des idiots utiles habituels pour des victimes héroïques.

Bon, je crois qu'on a compris. Si on est pas d'accord avec toi on est un idiot.
SharkFood
Redstein a écrit :

L'intolérance, c'est un gros mot depuis le catéchisme pour bon nombre d'entre nous...

Tes cours de caté datent de 1632 ?
Parce que c'est plutôt l'inverse qui y est dit...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
  • Invité
Léon_Trotski a écrit :
Ce que je suis en train de dire, c'est que les deux parties se sont comportées comme des abrutis. Toi tu ne vois que la connerie des FEMENs, pas celle des manifestant qui ont tapés sur des femmes qui ne portaient pas atteinte à leur intégrité physique. A moins que tu ne trouves ça normal ?

Faut savoir être objectif, et ne pas voir seulement à travers du prisme de tes convictions.

Il y a deux choses dans mon commentaire initial :
1- Les médias ne présentent que les Femen comme des victimes et les manifestants comme des agresseurs. C'est malhonnête et c'est pour cela que j'insiste sur cet aspect. Je sais que Civitas ne sont pas des enfants de cœur mais il faut reconnaître qu'aller en topless avec un voile religieux dans une manif de catholiques intégristes avec des tatouages du genre "fuck god" ou "Jésus Sperm" alors que la manifestation est au départ pacifique et avec des enfants est d'une rare stupidité et elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles même.

Dis moi honnêtement : si tu as une conviction profonde. Que l'on te stigmatise dés que tu l'exprimes et que quand tu obtiens l'autorisation de manifester en espérant un peu de médiatisation, un groupe vient t'insulter ainsi que ta famille et tes gosses, abhorre des phrases qui moquent haineusement tes croyances tout en te balançant des produits chimiques à la gueule ... Est ce que tu gardes ton calme ? Et si je te dis qu'en plus le groupe qui est venu t'agresser passe aux yeux de l'opinion pour des héros et toi pour un salaud ...

Encore une fois, je ne suis pas pour les cathos intégristes mais j'en ai marre de voir la confiscation du débat par un groupe qui se permet d'insulter et diaboliser le camp adverse systématiquement tout en se faisant passer pour de grands tolérants humanistes ( et des exemples de ces bons petits commissaires du peuple, il y en a plein le forum)

2- les Femen françaises font ce qui se fait de mieux en France : des actions d'éclats (à la manière du kiss in devant le pape) contre la religion catholique qui ferme sa gueule la plupart du temps face à l'attaque, au blasphème ... Mais sont moins virulentes et haineuses (c'était vraiment de la haine) quand il est question des autres intégristes religieux
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2012, 22:03
Since1979 a écrit :
Pour mémoire :....
C'est bizarre cette façon de ressortir un fait qui date de plus d'un mois et qui a déjà été discuté ici.
Bon d'un autre coté, je ne connaissais pas le combat que mène Aliaa Elmahdy et là c'est plus récent.
Merci donc.
Aliaa Magda Elmahdy a écrit :
I am with the uprising of women in the "Arab world" because they threatened to rape me, jail me, and kill me, they kidnapped me, harassed me and tried to rape me... when I posted an artistic naked picture of myself and blogged about women's rights and had a relationship with my love and left my "father's house".
Invité
  • Invité
Léon_Trotski a écrit :
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :

Since1979 a écrit :

Bon, je crois qu'on a compris. Si on est pas d'accord avec toi on est un idiot.

Ce message ne t'était pas adressé, je me suis fait insulter sur un autre forum pro mariage, adoption, Pma ou tout avis contraire ou réserve = homophobie primaire et ce message est un moyen de couper court et de ne plus débattre avec ces mêmes personnes passionnés de chasse aux sorcières.

J'ai d'ailleurs répondu longuement à ton dernier message
Léon_Trotski
Since1979 a écrit :
Léon_Trotski a écrit :

Il y a deux choses dans mon commentaire initial :
1- Les médias ne présentent que les Femen comme des victimes et les manifestants comme des agresseurs. C'est malhonnête et c'est pour cela que j'insiste sur cet aspect. Je sais que Civitas ne sont pas des enfants de cœur mais il faut reconnaître qu'aller en topless avec un voile religieux dans une manif de catholiques intégristes avec des tatouages du genre "fuck god" ou "Jésus Sperm" alors que la manifestation est au départ pacifique et avec des enfants est d'une rare stupidité et elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles même.

Dis moi honnêtement : si tu as une conviction profonde. Que l'on te stigmatise dés que tu l'exprimes et que quand tu obtiens l'autorisation de manifester en espérant un peu de médiatisation, un groupe vient t'insulter ainsi que ta famille et tes gosses, abhorre des phrases qui moquent haineusement tes croyances tout en te balançant des produits chimiques à la gueule ... Est ce que tu gardes ton calme ? Et si je te dis qu'en plus le groupe qui est venu t'agresser passe aux yeux de l'opinion pour des héros et toi pour un salaud ...

Encore une fois, je ne suis pas pour les cathos intégristes mais j'en ai marre de voir la confiscation du débat par un groupe qui se permet d'insulter et diaboliser le camp adverse systématiquement tout en se faisant passer pour de grands tolérants humanistes ( et des exemples de ces bons petits commissaires du peuple, il y en a plein le forum)

2- les Femen françaises font ce qui se fait de mieux en France : des actions d'éclats (à la manière du kiss in devant le pape) contre la religion catholique qui ferme sa gueule la plupart du temps face à l'attaque, au blasphème ... Mais sont moins virulentes et haineuses (c'était vraiment de la haine) quand il est question des autres intégristes religieux

Je ne vais pas plaindre des cathos intégristes : demander la tolérance quand on prône l'intolérance au nom de sa religion, c'est assez ironique. Je n'ai aucun respect pour ces gens là. Je ne tolère pas l'intolérance autrement dit.

Relis moi et tu verra que je n'approuve pas non plus l'action des FEMENs, mais il n’empêche qu'elles ont eu des couilles (façon de parler ) de provoquer des cathos intégristes.

Edit : Bon, je vais me pieuter, je reviens demain. Bonne nuit.
Invité
  • Invité
_Hazard_ a écrit :
Since1979 a écrit :
Pour mémoire :....
C'est bizarre cette façon de ressortir un fait qui date de plus d'un mois et qui a déjà été discuté ici.
Bon d'un autre coté, je ne connaissais pas le combat que mène Aliaa Elmahdy et là c'est plus récent.
Merci donc.
Aliaa Magda Elmahdy a écrit :
I am with the uprising of women in the "Arab world" because they threatened to rape me, jail me, and kill me, they kidnapped me, harassed me and tried to rape me... when I posted an artistic naked picture of myself and blogged about women's rights and had a relationship with my love and left my "father's house".

Comme tu l'as compris le but n'est pas de rediscuter l'action des femen contre civitas (dans la discussion on en reparle finalement quant même et je pose mon point de vue) mais de mettre en parallèle les differences entre deux actions rapprochées par un même groupe, au même endroit (le sol français) contre deux religions monothéistes.

En ce moment sur backstage...