Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bobofran a écrit :
Bizarre ...

http://lci.tf1.fr/france/justi(...).html

qu'est-ce que tu ne comprends pas? Tu penses vraiment qu'un rapport entre père et fille est réellement consenti?

Les deux filles se sont portées partie civile pour soutenir leur père. En outre, une des deux vit en concubinage avec son père, avec lequel elle a eu un môme.
Ceci dit, c'est effectivement assez bizarre et glauque...

Il y a toujours d'une certaine façon une influence du père sur les filles, encore plus qu'un prof, curé, etc, donc pour moi il y a forcément "abus" même si les filles sont en apparence consentantes, et qu'elles ne le comprennent pas elles-même. D'ailleurs le fait de vivre en concubinage avec le père et faire des enfants avec montre qu'il y a un boulon qui a sauté à un moment donné ... après je ne maîtrise pas les arcanes de la psychologie de l'éducation, mais le père est fautif pour avoir laissé l'amour père/fille, l'oedipe ou que sais-je, ne pas avoir empêché ce glissement vers une "vraie" relation amoureuse et sexuelle.

J'imagine que Fozzie pourrait nous éclairer sur le sujet?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Bah c'est ce que l'on appelle une structure perverse.
Ce genre de conduite n'est d'ailleurs sans doute pas nouvelle, puisque la vieille Bible en parle, c'est l'histoire de Loth et de ses filles.
numero27
AnGeL_Of_SiN a écrit :
... pour moi il y a forcément "abus" ...

Je ne sais pas si on peut être aussi catégorique, il faut bien intégrer que les faits ont eu lieu dans l'Oise ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mollotof
kiff71 a écrit :
c'est l'histoire de Loth et de ses filles.

aaaaah Loth...un de mes préférés cui là :

Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bobofran a écrit :
Bizarre ...

qu'est-ce que tu ne comprends pas? Tu penses vraiment qu'un rapport entre père et fille est réellement consenti?

Les deux filles se sont portées partie civile pour soutenir leur père. En outre, une des deux vit en concubinage avec son père, avec lequel elle a eu un môme.

Il y a toujours d'une certaine façon une influence du père sur les filles, encore plus qu'un prof, curé, etc, donc pour moi il y a forcément "abus" même si les filles sont en apparence consentantes, et qu'elles ne le comprennent pas elles-même. D'ailleurs le fait de vivre en concubinage avec le père et faire des enfants avec montre qu'il y a un boulon qui a sauté à un moment donné ... après je ne maîtrise pas les arcanes de la psychologie de l'éducation, mais le père est fautif pour avoir laissé l'amour père/fille, l'oedipe ou que sais-je, ne pas avoir empêché ce glissement vers une "vraie" relation amoureuse et sexuelle.

Ca a tout l'air d'une relation d'emprise, qui est effectivement basée sur des mécanismes pervers.
La puissance de l'emprise étonne souvent les observateurs extérieurs à la situation, qui la trouve aberrante et pense qu'elle "n'a qu'à se barrer de là".
Malheureusement, le coût psychique pour mettre fin à une telle situation est énorme. Admettre, pour cette femme, que la situation est déconnante, ce ne serait pas que remettre en question le fait qu'elle couche avec son père. Ca impliquerait aussi qu'elle revisite tout ce qui, pour elle, a toujours constitué la notion de famille. Et même, tout ce sur quoi elle a basé son identité.

En l'occurrence, la seule chose répréhensible aux yeux de la loi, ce sont les relations incestueuses perpétrées avant la majorité envers sa fille. En dehors de poursuites dans ce sens, on ne peut pas grand chose. Et du coup, sans éloignement entre le père et la fille, il ne faut pas espérer voir quoi que ce soit évoluer : il est en permanence auprès d'elle à renforcer les liens pervers qu'il a tissé depuis le début de sa vie.
Jean Didier
numero27 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je ne sais pas si on peut être aussi catégorique, il faut bien intégrer que les faits ont eu lieu dans l'Oise ...

Bien vrai. Et puis de toute façon, on est qui pour juger ça contre-nature ? Si ça se trouve dans quelques années des gens se battront pour le droit d'une fille à épouser son père ? ou sa mère ?
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
kiff71 a écrit :
c'est l'histoire de Loth et de ses filles.

aaaaah Loth...un de mes préférés cui là :

Plutôt salées celles là...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bobofran a écrit :
Bizarre ...

Ca a tout l'air d'une relation d'emprise, qui est effectivement basée sur des mécanismes pervers.
La puissance de l'emprise étonne souvent les observateurs extérieurs à la situation, qui la trouve aberrante et pense qu'elle "n'a qu'à se barrer de là".
Malheureusement, le coût psychique pour mettre fin à une telle situation est énorme. Admettre, pour cette femme, que la situation est déconnante, ce ne serait pas que remettre en question le fait qu'elle couche avec son père. Ca impliquerait aussi qu'elle revisite tout ce qui, pour elle, a toujours constitué la notion de famille. Et même, tout ce sur quoi elle a basé son identité.

En l'occurrence, la seule chose répréhensible aux yeux de la loi, ce sont les relations incestueuses perpétrées avant la majorité envers sa fille. En dehors de poursuites dans ce sens, on ne peut pas grand chose. Et du coup, sans éloignement entre le père et la fille, il ne faut pas espérer voir quoi que ce soit évoluer : il est en permanence auprès d'elle à renforcer les liens pervers qu'il a tissé depuis le début de sa vie.

Comme j'ai un doctorat en psychologie de comptoir, je me permet de te livrer une de mes hypothèses: je me dis souvent que c'est ce phénomène (une espèce d'escalade d'engagement si je comprend bien) qui est aussi à l’origine de certains comportements aberrants (je pense aux histories de sectes, d'escroqueries ou de manipulations hors du commun, comme l'histoire de ce type qui a réussi à séquestrer une famille de bourgeois dans leurs manoirs pendant des années en leur faisant croire que c'était la guerre dehors un truc comme ça): à un moment la couleuvre devient tellement énorme qu'il vaut mieux continuer à avaler qu'admettre qu'essayer de bouffer ça à la base était une monumentale erreur de jugement...
D'où l'adage à priori contradictoire "plus c'est gros, plus ça passe" ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
bobofran a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bobofran a écrit :
Bizarre ...

Il n y'a a rien que je ne comprenne pas,l'histoire est bizarre dans le sens "malsain" ...

Eh bah voilà : on parle d'ouvrir le mariage aux homosexuels, et pan ! ...les conneries contre nature commencent.

C'est pas des hétéros qui feraient des trucs pareils !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Le chanteur et compositeur des Mamas & The Papas, John Phillips avait semble-t-il eu une relation similaire avec sa fille (pour ceux qui s'en souviennent c'est la gamine en T-Shirt blanc dans le film American Graffiti) c'était une relation consentante (ou un semblant de..) et l'histoire s'est arrêtée brutalement lorsqu'elle a été obligée d'avorter de son père. Bizarrement, après la mort de Phillips, le témoignage de sa fille et la sortie d'un bouquin relatant les faits, tout son entourage a démenti, en disant qu'il était franchement dingue, mais qu'il aurait jamais été capable de faire ça. En même temps rien n'est réel quand tu consommes de l'héro avec ta fille.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Since1979 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Since1979 a écrit :
Au hasard, plus important que le débat "madame/mademoiselle", ou le fait que le numéro de sécu commence par 1 pour les hommes et 2 pour les femmes et c'est jugé discriminatoire par certaine :

- les écarts de salaires
- les crimes d'honneurs
- les mariages forcés
- les femmes battues
- le fait qu'une fille ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite sous peine d'être au mieux traitée de salope, au pire violée

Je continue ?

Fais-toi plaisir, continues, je suis totalement d'accord.
ça fait longtemps que je ne prends plus au sérieux ces guignoles de féministes.

Je n'ai rien contre les féministes, mais je ne parviens pas à m’intéresser à leur combat quand je vois à quel point elles se perdent (en général) dans des futilités.

Les seules qui ont un peu de crédit sont "ni putes ni soumises".

Et bien sûr, il ne vous est pas venu à l'esprit que « ces guignoles de féministes » ne sont qu'une poignée qui doit être au four et au moulin pendant que les bons esprits les regardent faire, les mains dans les poches ?

Pourquoi devraient-elles être les seules à se préoccuper de ces horreurs, d'abord ?

Vous avez appris à vos filles ce qu'elles doivent à ces « ces guignoles de féministes » ?

Avec les amis qu'elles se traînent, elles n'ont vraiment pas besoin d'ennemis...

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
Vous avez appris à vos filles ce qu'elles doivent à ces « ces guignoles de féministes » ?

Qu'elles ne pourront plus se faire appellé mademoiselle par l'administration ? (d'ailleur fait chier j'aurais préféré être un mondamoiseau).
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :

Qu'elles ne pourront plus se faire appellé mademoiselle par l'administration ? (d'ailleur fait chier j'aurais préféré être un mondamoiseau).

T'as tout compris, mondamoiseau.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :

T'as tout compris, mondamoiseau.

Merci de flatter ma conscience éveillé qui me permet de rendre le cosmos intelligible

Et ouais rien que ça gros ! Moi même jm'épate !
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2012, 23:45
Jean Didier a écrit :
numero27 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bien vrai. Et puis de toute façon, on est qui pour juger ça contre-nature ? Si ça se trouve dans quelques années des gens se battront pour le droit d'une fille à épouser son père ? ou sa mère ?

Ce n'est pas vraiment contre nature puisque cela est possible biologiquement parlant comme pour toutes les autres combinaisons d'inceste (l'inceste ne se limite pas à une relation géniteur-enfant). Mais cela va à l'encontre de l'intérêt de l'espèce à cause des problèmes de consanguinité que cela pose et cela a été intégré socialement depuis longtemps. Il faudrait au minimum éviter le problème de consanguinité. Cela signifierait soit des manipulations génétiques soit une fécondation hors partenaires. Bref cela fait beaucoup d'obstacles éthiques à dépasser et cela ne me parait pas souhaitable.
A la limite si les 2 partenaires acceptent d'être stérilisés, ce serait peut être socialement acceptable.........
Reste aussi le problème d'emprise que soulève Fozzie.
AnGeL_Of_SiN
Bah, le problème ne vient QUE de cette emprise, d'un point de vue biologique, si tu vas par là le sexe à visée non-reproductive serait de toute façon une aberration, alors père fille ou pas, c'est du pareil au même. D'ailleurs, il me semble que les bonobos pratiquent justement le sexe débridé en famille, c'est donc que ce n'est pas aussi contraire à "l'intérêt de l'espèce" comme tu sembles le penser.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...