Fozzie a écrit :
Enfin, Piaget est de nos jours largement décrié : la méthode expérimentale qu'il utilise (étroitesse de l'échantillon puisqu'il a principalement observé ses propres enfants, par exemple, mais aussi protocole expérimental non neutre, etc. ) a contribué à faire tomber ses travaux en désuétude.
Par qui est-il décrié ? Loin de moi l'idée de défendre bec et ongle un auteur dont je ne connais presque rien, mais je suis curieux de savoir qui remet Piaget en question ?
Citation:
Quelle est l'utilité de parler de "développement durable" au niveau primaire (5 à 11 ans) ? C'est de l'endoctrinement pur et simple similaire à la lecture du petit livre rouge.
Ce qui est marrant avec toi, c'est que dès que tu parles d'endoctrinement, tu fais directement allusion au petit livre rouge de Mao.
Il existe bien d'autres formes d'endoctrinement. depuis qu'elle existe l'école est une arme d'endoctrinement massif de toutes les idéologies de gouvernement successif, actuellement elle est une machine à endoctriner aux bienfaits de la démocratie post-moderne néolibérale, à l'idéologie pseudo-scientifique de l'évaluation...