Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je rêvais d'aller au Liban, comme en Syrie d'ailleurs, il y a des millions de trucs à voir...
Mais bon, il aurait fallu que je demande un second passeport...
Enfin ce qui se prépare au Liban est bien triste...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

On voit bien où le clivage droite gauche s'arrête...A vomir...

Au final les députés peuvent continuer de se payer de la coke et des pute avec l'argent publique tout en prônant l'austérité et l'intégrité pour le reste du peuple...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/19/heures-supplementaires-francois-hollande-a-t-il-vraiment-menti_1735775_823448.html

On voit bien où le clivage droite gauche s'arrête...A vomir...

Au final les députés peuvent continuer de se payer de la coke et des pute avec l'argent publique tout en prônant l'austérité et l'intégrité pour le reste du peuple...

En attendant la coke c'est toi qui te l'enfile dans les narines et les yeux parce que j'ai du mal à voir le lien entre cocaïnomanie supposée des députés et les heures sup', le tout sur fond d'austérité et de supposé mensonge de François Hollande.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Oula t'as du comprendre de travers...

Ce que je veux dire c'est que 6000€/mois de frais sans contrôle et non imposable ça te parait normal.
Si t'as aucun justificatif à fournir tu peux bien agrandir ta piscine, payer tes vacances...tout ça avec l'argent public.

En période de crise et où on demande aux gens de faire des efforts tu trouves ça normal?
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :

Ce que je veux dire c'est que 6000€/mois de frais sans contrôle et non imposable ça te parait normal.
Si t'as aucun justificatif à fournir tu peux bien agrandir ta piscine, payer tes vacances...tout ça avec l'argent public.

En période de crise et où on demande aux gens de faire des efforts tu trouves ça normal?

Non seulement ce n'est pas normal parce que des frais ça se remboursent et uniquement sur justificatifs, mais en plus, en entreprise, quand tu fais des forfaits et que tu as un contrôle d'Urssaf, c'est requalifié direct en salaire avec rattrapage à payer et amende à la clef...
Mais bon, s'il n'y avait que ça...
Il faut s'intéresser au régime de retraite des députes si on veut vraiment rigoler...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
kiff71 a écrit :
Je rêvais d'aller au Liban, comme en Syrie d'ailleurs, il y a des millions de trucs à voir...

Au lieu de ça tu es condamné à continuer à te bronzer le cul au soleil de Netanya pour tes vacances !

Plutôt crever que de passer mes vacances à Netanya, la seule fois que j'y suis allé, non seulement je n'ai pas progressé en hébreu parce que personne ne parle hébreu là bas, mais en plus j'ai régressé en français...
On a l'impression d'être à Juan les pins...
Je préfère Tel Aviv, un véritable aéroport, il parait d'aileurs que Beyrouth c'est dans le même genre ...
Ca va mieux sinon ?

Enfin, pour rester dans la région, les barbus veulent raser les pires Hamid... Un comble...
http://fr.news.yahoo.com/%C3%A(...).html
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
kiff71 a écrit :
Khryss a écrit :

Non seulement ce n'est pas normal parce que des frais ça se rembourse et uniquement sur justificatifs, mais en plus, en entreprise, quand tu fais des forfaits et que tu as un contrôle d'Urssaf, c'est requalifié direct en salaire avec rattrapage à payer et amende à la clef...
Mais bon, s'il n'y avait que ça...
Il faut s'intéresser au régime de retraite des députes si on veut vraiment rigoler...

Merci je commençais à croire que j'étais débile.

Pour moi en effet c'est soit du salaire déguisé soit du détournement de fonds publics.
Seth Rotten
kiff71 a écrit :

Tu es israélien ?

Qu'est ce qui se passe au liban de plus qu'avant ? parce que ça fait des années que c'est la merde totale dans ce pays...

MrTwirly : tu as fait un lapsus en parlant de Tripoli ? Parce que c'est pas vraiment au Liban...
Ou alors ça chauffe aussi là bas, question affrontements interconfessionnels.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="Seth Rotten"]
kiff71 a écrit :

MrTwirly : tu as fait un lapsus en parlant de Tripoli ? Parce que c'est pas vraiment au Liban...
Ou alors ça chauffe aussi là bas, question affrontements interconfessionnels.

Sisi, c'est la deuxième ville du Liban, au nord.

Des amis Syriens sont venu diner la semaine dernière, on est invité quand on veut, si la maison est toujours debout... (ils savent pas, c'est en plein Homs). Ca fait relativiser ses propres problèmes.
M.Twirly
Oui c'est la grande ville du Nord (où ils se foutent par mal sur la gueule en ce moment)

j'ai longtemps étudié la géopolitique du liban ayant un prof passionné par ce coin, il a fini par nous emmené (+ syrie et jordanie) pour qu'on voit ce qu'il se passe en vrai. J'ai gardé des bons contacts là bas : ce n'est pas top...
Invité
  • Invité
Seth Rotten a écrit :
kiff71 a écrit :

Tu es israélien ?

Qu'est ce qui se passe au liban de plus qu'avant ? parce que ça fait des années que c'est la merde totale dans ce pays...

Non du tout, 100% français et parfaitement en accord avec moi même.
Mais avoir un passeport français avec un tampon israélien dessus suffit pour risquer d'avoir des problèmes au Liban.
En tout cas c'est ce que disent tous mes copains libanais.
Ceci dit lorsque tu arrives en Israel avec un tampon d'un pays arabe sur ton passeport, surtout du Machrek ou du golfe, on t'interroge avec soin avant de te laisser rentrer, même si tu t'appelles Itsrak Cohen, c'est la règle du jeu, mais il t'arrivera rien de fâcheux.
Ceci dit pour avoir des copains nés de chaque côté de cette foutue frontière, je suis toujours frappé par les similitudes de mentalité qui existent entre les libanais et les israéliens (je ne parle pas des barbus bien sur), même l'accent est le même...
Je continue a penser que le règlement global et définitif du problème israélo-arabo serait une incroyable opportunité de developpement pour toute la région.
Mais bon...
Pour répondre à ta question, la chute d'Assad va modifier les rapports de force au Liban et ce n'est pas très bon pour la stabilité du pays.

chix4free a écrit :
kiff71 a écrit :
Ca va mieux sinon ?

J'ai repris du service guitaristique, donc ça va mieux, merci !

Profites en pour apprendre un quatrième accord...
Seth Rotten
Ah je pensais que ces pays refoulaient les personnes avec un passeport israélien mais pas que le tampon d'Israël suffisait à se faire emmerder....

Sinon suis ok avec ton post.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pendant que certains s'émeuvent du salaire de Zlatan, j'avoue être plutôt choqué par ce salaire.
En plus la nana elle va sans doute lourder massivement pour redresser les comptes de sa boite, et sans doute qu'avec une partie de son énorme salaire il aurait été possible de garder une partie des futurs débarqués.

J'ai toujours du mal à comprendre la goinfrerie de l'être humain d'autant que ce fric il lui faudrait 100 000 vies pour le dépenser.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
kiff71 a écrit :

Non du tout, 100% français et parfaitement en accord avec moi même.
Mais avoir un passeport français avec un tampon israélien dessus suffit pour risquer d'avoir des problèmes au Liban.
(...)

oui et inversement, mon prof avait deux passeports (et en tant que membre de France-Palestine, j'te raconte pas l'attente à l'entrée en Israël
Ils peuvent tout simplement te recaler. C'est valable pour les Etats-Unis aussi. Mon passeport est rempli de tampons libanais, syriens et jordaniens...

kiff71 a écrit :

Ceci dit pour avoir des copains nés de chaque côté de cette foutue frontière, je suis toujours frappé par les similitudes de mentalité qui existent entre les libanais et les israéliens (je ne parle pas des barbus bien sur), même l'accent est le même...
(...)

Les libanais maronites alors oui (qui sont de sacrés loulous aussi...). Les sunnites et surtout chiites du Sud (oublions les druzes ) faut pas leur parler de David...

kiff71 a écrit :

Pour répondre à ta question, la chute d'Assad va modifier les rapports de force au Liban et ce n'est pas très bon pour la stabilité du pays.

Pour cadrer, le Liban est un pays régit par les différentes communautés religieuses : ta religion, ta région, ta ville, ton quartier, ton réseau d'électricité, ton réseau d'eau... (ouais ça va loin le communautarisme). Modifier le rapport de force entre communauté (chute du Hezbollah privé de sa perfusion syrienne par exemple) et hop c'est reparti comme en 1982 sabra chatila et tutti quanti
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Ah je pensais que ces pays refoulaient les personnes avec un passeport israélien mais pas que le tampon d'Israël suffisait à se faire emmerder....

Sinon suis ok avec ton post.

Oui ils refoulent systématiquement à l'entrée si tu as un passport avec un visa Israelien. Et c'est encore plus vrai depuis plomb durci. C'est la seule chose que fait le mec à la douane d'ailleurs, faire toutes les pages de ton passeport pour vérifier les visas.
Si tu est Libanais et que tu as une trace de passage en Israel tu vas au trou direct.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
dans ce coin du monde, les gens sont dans le business de la guerre (sainte, ethnique,...) depuis plus de 2000 ans...

Se foutre sur la gueule relève de la tradition...

Ils sont pas près d'arrêter...

En ce moment sur backstage...