Seth Rotten a écrit :
kiff71 a écrit :
Je rêvais d'aller au Liban, comme en Syrie d'ailleurs, il y a des millions de trucs à voir...
Mais bon, il aurait fallu que je demande un second passeport...
Enfin ce qui se prépare au Liban est bien triste...
Tu es israélien ?
Qu'est ce qui se passe au liban de plus qu'avant ? parce que ça fait des années que c'est la merde totale dans ce pays...
Non du tout, 100% français et parfaitement en accord avec moi même.
Mais avoir un passeport français avec un tampon israélien dessus suffit pour risquer d'avoir des problèmes au Liban.
En tout cas c'est ce que disent tous mes copains libanais.
Ceci dit lorsque tu arrives en Israel avec un tampon d'un pays arabe sur ton passeport, surtout du Machrek ou du golfe, on t'interroge avec soin avant de te laisser rentrer, même si tu t'appelles Itsrak Cohen, c'est la règle du jeu, mais il t'arrivera rien de fâcheux.
Ceci dit pour avoir des copains nés de chaque côté de cette foutue frontière, je suis toujours frappé par les similitudes de mentalité qui existent entre les libanais et les israéliens (je ne parle pas des barbus bien sur), même l'accent est le même...
Je continue a penser que le règlement global et définitif du problème israélo-arabo serait une incroyable opportunité de developpement pour toute la région.
Mais bon...
Pour répondre à ta question, la chute d'Assad va modifier les rapports de force au Liban et ce n'est pas très bon pour la stabilité du pays.
chix4free a écrit :
kiff71 a écrit :
Ca va mieux sinon ?
J'ai repris du service guitaristique, donc ça va mieux, merci !
Profites en pour apprendre un quatrième accord...