Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je ne la connaissais pas, jusqu'au clic. Elle fait donc parti de la campagne d'erotisation du FN? Et bien on va en chier pour les prochaines : changement de logo, changement de nom, changement des représentants du parti (moins de chauve et plus de nichons)... putain; on est mal!
Es könnte auch anders sein
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
jjloco a écrit :
Fenson66: ton intervention est on-ne-peut-plus caricaturale et on est complètement dans le discours sécuritaire propres aux partis populistes (et non populaires) que tu évoques. Par ailleurs, tu crois sérieusement que l'adjudante a eu le temps de réfléchir à l'impact d'une riposte de sa part sur l'opinion publique?? Ca me paraît peu réaliste.


C'est bien pire que ça , et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Depuis les émeutes de 2007 on encourage les forces de l'ordre à fuir, se planquer, plutôt que de répliquer. On leur bourre le crâne tout les jours pour qu'ils ne fassent pas de vagues.
Je trouve cela désolant quand on en vient à féliciter des forces de l'ordre pour ne pas avoir répliqué alors qu'ils se faisaient tirer dessus (légitime défense non ?).
On encourage la délinquance à user de violence avec un sentiment de sécurité.


Citation:
Tu veux du constructif?

Donc d'après toi:
Gauche = Bisounours =criminels pleins les rues
Droite = défenseurs de la veuve et l'orphelin = sécurité


Voilà, ça je m'y attendais. Comme tout le temps , la gauche se victimise ...
Ai-je mentionné un quelconque parti politique ?
Certes la gauche est arrivée au pouvoir, mais comme je l'ai dit le problème est antérieur. A vrai dire, depuis que l'Europe fourre son nez dans la justice nationale.
Après, je ne cache pas que le fait d'avoir un PrésiFlan ne me réjouit guère et ne me donne que peu d'espoir de voir les taux de criminalité descendre en flèche. Les idées de la gauche en matière de justice sont pour moi loin d'être pertinentes et réalistes.


Citation:
On sort quand même de 10 ans d'ère Sarkozy niveau police et sécurité (à l'intérieur puis président). 10 ans pendant lesquels on a eu une politique uniquement tournée vers le répressif et résultat : augmentation constante des violences aux personnes.


Excuse moi j'avais oublié que la répression était le principal moteur de la criminalité.
Je ne t'apprend rien en te disant que l'on a conforté la criminalité ces dernières années. En faisant des banlieues, principales zones d'activité criminelle, des zones de non droit sous le prétexte de ne pas heurter l'opinion publique et ne pas avoir l'image de stigmatiser certaines minorités, on a lâché la bride aux délinquants qui se sont sentis libres de faire comme bon leur semblait.

Citation:
Penser qu'un tueur réfléchit à la peine encourue quand il passe à l'acte c'est à mon sens ne rien comprendre à la criminalité...


Ce n'est pas une réflexion instantanée mais un processus à long terme.
Les mentalités ont changé, les forces de l'ordre n'impressionnent plus, la prison ne fait plus du tout peur. Tout un ensemble de faits qui ont fait évoluer la manière de penser et de réagir des criminels.

Quant on voit que n'importe qui peut se faire tirer dessus par un gamin de 12/16 ans armés d'un fusil à pompe/AK 47 ... et surtout qu'il n'y a plus d'hésitation à tirer sur un uniforme.

Citation:
Tu veux un autre exemple:
Aux USA la peine de mort est encore présente et ce sont loin d'être des Bisounours et pourtant on a un taux d'homicides 5 fois plus important qu'en France.


Comme le dit numero27, ça n'est pas comparable. Les conditions de ne sont pas les mêmes et il y aurait fort à parier que si la loi française autorisait ses citoyens à être armés nous ne serions pas loin de vivre dans les même conditions.

Citation:
Le vrai problème ce sont les moyens de la justice en France:


Et c'est un soucis bien plus large qu'au niveau de la magistrature.
Le manque de moyens est clairement présent dans toutes les composantes de la justice française (du policier au tribunal, en passant par la prison).


Bref, tout ça pour dire que mon exemple ne se voulait pas de nature politique, juste un fait choquant comme le sujet du topic invite à poster.
Je ne cache malheureusement pas le peu d'espoir que le nouveau gouvernement m'inspire.

Et pour finir politique : a vrai dire il n'y a pas un parti pour relever l'autre. Toute leur promesses électorales sont des manoeuvre égoiste pour accéder au pouvoir. Les politiques n'en on rien à faire de la France, ils ne sont là que pour l'image, l'argent et les avantages.
Tant que l'on ne laissera pas des gens compétents avec une réelle connaissance du terrain accéder au pouvoir, sans les magouilles des partis sur les candidatures (cf Royal récemment) on ne changera guère les choses.
Malheureusement il est toujours plus facile de faire pire que mieux et j'ai l'impression que c'est dans ce sens là que les choses vont évoluer.

D'ailleurs, le problème est aussi à la base dans le Français même, qui est formaté par les partis politique qui leurs disent pour qui voter en leur faisant croire au libre arbitre.

S'en est même dommage de se faire qualifier de Lepeniste, facho etc dès que l'on tape sur la gauche, comme se faire qualifier de communiste quand on tape sur la droite. Tout est toujours blanc ou noir.
Pour ma part, les partis politiques sont simplement d'énormes conneries, seules comptent les idées.
Sur ce ...


Ouais y a tes amis au PMU qui t'attendent...
Fenson66
jjloco a écrit :


Fenson66: peux-tu indiquer tes sources ou au moins des exemples pour illustrer le fait qu' "on" demande aux forces de l'ordre de lâcher la bride. En ce qui concerne ta remarque sur les français, je pense qu'elle est valable pour tous les pays qui prétendent être des démocraties!


Ca va être compliqué de te donner du concret étant donné que mes sources je les tiens de discussion avec eux. Mais ce ne sont pas les exemples qui manquent dans le quotidien.
L'origine étant la mort des deux jeunes "fuyards" dans un transfo, l'origine des émeutes.
Les forces de l'ordre ont voulu faire leur travail et ça leur est retombé dessus. La politique qui s'en est suivi avait pour "consigne" de ne plus reproduire ce genre d'évènement. Comment ne plus reproduire ça ? En ne faisant plus son travail comme on le devrait.... Quelqu'un refuse de se soumettre à un contrôle d'identité ? Laissez le partir, sinon vous risquez qu'il fasse une connerie et se tue, et ça serait encore la faute de l'état (enfin, c'est valable pour les délinquants de groupe ou issus de minorités, si c'est Mamie Francine elle aura le droit à un coup de tazer)

Citation:
. putain; on est mal!


Simple question sans arrière pensée : qu'est ce qui vous fait rejeter le FN , outre le fait que c'est ce que l'opinion publique majoritaire vous dit de faire et les vieux clichés qui ne sont plus d'actualité (mais à l'origine de ce rejet) ?

Ce que je vois moi, c'est que c'est surtout une question d'image , pas d'idée, d'où l'élection de Hollande : pas de Sarkozy par ce qu'il a pas tenu ses promesses (opinion très discutable), pas de FN parce que c'est pas bien, donc il reste Hollande.
Un vote de dépit donc, peut être pas la meilleure chose à faire pour la France, puisque non basée sur le programme mais bien sur l'image du politiquement correct (sachant que ce n'est pas ce qui va nous aider)

Citation:
Ouais y a tes amis au PMU qui t'attendent...


C'est là toute ton argumentation ? Tu sais pas quoi répondre ou t'as pas envie de répondre? Dans les deux cas, remarquable manque de respect ! (Ah quand c'est pour critiquer y'a du monde, par contre quand il faut se justifier ...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
merci pour ta réponse. Je trouve quand-même qu'il y a une différence entre laisser partir quelqu'un qui refuse de soumettre à un contrôle et ne pas faire feu sur quelqu'un a dézingué ta collègue.

Par ailleurs en ce qui concerne le FN, si j'ai bien compris ton message, je crains que tu ne sois dupe de leur stratégie de dédiabolisation. Cela reste un parti qui draine des électeurs en faisant appel à de bas instincts qui remontent à la surface en période de crise (repli identitaire etc). Il n'y a qu'y a qu'à avoir l'angle d'attaque choisi à Hénin-Beaumont: peur de l'arabo-musulman. Loin de moi l'idée d'encenser Holland et encore moins Sarko, mais là on est dans l'abject.
Fenson66
jjloco a écrit :
merci pour ta réponse. Je trouve quand-même qu'il y a une différence entre laisser partir quelqu'un qui refuse de soumettre à un contrôle et ne pas faire feu sur quelqu'un a dézingué ta collègue.



Pas tant que ça. On part du point zéro en 2007 (bien que le fait que les cités et cie soient devenu des zones non contrôlée(ables) bien avant) pour arriver à la présence constante de la peur de faire une connerie.
Certes ce soucis est présent dès la formation. Ces formations sont peut être insuffisantes, c'est peut être la cause de la non réaction de la gendarmette, mais il n'empêche qu'on leur bourre de plus en plus le crâne avec leurs devoirs et les droits des "voyous" et de moins en moins leur droits à eux.
La légitime défense est un droit, hors en haut lieu on se félicite (et on les félicite) d'avoir des force de l'ordre qui font preuve de "sang froid" en ne répliquant pas. En gros on leur impose de prendre de plus en plus de risques.

Je me demande même si la méthode de recrutement n'a pas changée en ce sens, comme prendre des gens plus diplomates que guerriers .

Je vais en rester là, sinon ça va mal finir (comme toujours dans les discussions politiques) et regretter mon incursion en backstage où il semble qu'être d'une opinion différente (sans pour autant être insultant ou immoral) n'est pas le bienvenu.
Je retourne chez les vrais musiciens (ouais plus haut sur le forum quoi )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ben.oît
Euh c'était une blague pour le FN? Brider les échanges internationaux pour favoriser la production française? Rembourser une dette en euros avec des francs? Amoindrir l'Europe? Rejet de l'imigration? ...
plus quelques dizaines d'autres mesures pour atteindre le niveau de vie de la Corée du Nord en moins de 5 ans?
Es könnte auch anders sein
fifdefif
Ouais,mais il a demandé gentiment
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
jjloco a écrit :
merci pour ta réponse. Je trouve quand-même qu'il y a une différence entre laisser partir quelqu'un qui refuse de soumettre à un contrôle et ne pas faire feu sur quelqu'un a dézingué ta collègue.



Pas tant que ça. On part du point zéro en 2007 (bien que le fait que les cités et cie soient devenu des zones non contrôlée(ables) bien avant) pour arriver à la présence constante de la peur de faire une connerie.
Certes ce soucis est présent dès la formation. Ces formations sont peut être insuffisantes, c'est peut être la cause de la non réaction de la gendarmette, mais il n'empêche qu'on leur bourre de plus en plus le crâne avec leurs devoirs et les droits des "voyous" et de moins en moins leur droits à eux.
La légitime défense est un droit, hors en haut lieu on se félicite (et on les félicite) d'avoir des force de l'ordre qui font preuve de "sang froid" en ne répliquant pas. En gros on leur impose de prendre de plus en plus de risques.

Je me demande même si la méthode de recrutement n'a pas changée en ce sens, comme prendre des gens plus diplomates que guerriers .

Je vais en rester là, sinon ça va mal finir (comme toujours dans les discussions politiques) et regretter mon incursion en backstage où il semble qu'être d'une opinion différente (sans pour autant être insultant ou immoral) n'est pas le bienvenu.
Je retourne chez les vrais musiciens (ouais plus haut sur le forum quoi )


donc tes solutions?

Équiper la police de lances roquettes (ben oui en face les mecs ont des AK47), leur donne la "licence to kill" sans avoir à se justifier? Bref il te faut des guerriers quoi...
La mission de la police est de protéger les citoyens et y compris contre eux même et pas d'abattre toute personne qui sort du rang.
Un policier est un être humain donc comme tout le monde il peut être con, raciste, battre sa femme, alcoolique...c'est donc normal qu'ils soient contrôlés et qu'il y ai une enquête quand il y a un mort par balle (même pour légitime défense)... On voit bien que ça te dérange. Tu sais il y a des pays où la police n'a à rendre des comptes à personne...ben j'aimerais pas y vivre.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nameless a écrit :
Après DSK.. Mr Sarkozy !

http://www.agoravox.fr/actuali(...)18573


Bon elle est loin d'être hideuse et il a demandé poliment donc c'est pas vraiment une DSKade.
Et puis merde faut le comprendre le pauvre, quoi de mieux qu'une bonne pipe pour être en forme pendant un discours.

Sérieux on s'en fout ce n'est pas un viol ou une agression sexuelle donc ça relève de sa vie privée. Perso je m'en tape de ce que Sarkozy fait de sa bite.

Le truc pire c'est que dans ce bouquin il doit y avoir des truc plus consistant mais l'info qui va tourner en boucle c'est cette histoire de fellation qui n'a jamais eu lieu et dont l'existence de la demande est de fait impossible à étayer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
Skelter a écrit :
Nameless a écrit :
Après DSK.. Mr Sarkozy !

http://www.agoravox.fr/actuali(...)18573


Bon elle est loin d'être hideuse


De Panafieu ? Mouais...bof
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :

Elle n'a pas du tout les deux yeux à la même hauteur... Ca me fait une drôle de sensation, mais certainement pas celle d'être séduit par son visage...


Il n'y a jamais de symétrie parfaite entre les parties droite et gauche du corps.
Mais la c'est clairement un effet d'optique lié à la profondeur...

Pour ce qui est de cette malheureuse histoire de gendarmettes, il faudrait peut être comprendre qu'a moins d'être vraiment très entraînée, une femme a bcp de mal a tenir tête a un homme physiquement, surtout quand celui ci est une masse.
Envoyer deux femmes sur une intervention c'est une bêtise..
Quand on voit les gars de la BAC, ils tournent à 4 et c'est pas plus mal...
Bad Monkey
Nameless a écrit :
Après DSK.. Mr Sarkozy !

http://www.agoravox.fr/actuali(...)18573


Encore une qui cherche son 1/4 d'heure de gloire....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Nameless a écrit :
Après DSK.. Mr Sarkozy !

http://www.agoravox.fr/actuali(...)18573


Encore une qui cherche son 1/4 d'heure de gloire....


Morning glory dans ce cas précis
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Bad Monkey a écrit :
Nameless a écrit :
Après DSK.. Mr Sarkozy !

http://www.agoravox.fr/actuali(...)18573


Encore une qui cherche son 1/4 d'heure de gloire....


Je ne sais pas si cette histoire là est vraie mais ce ne serait guère etonnant.
Il faut bien se dire un truc, DSK et Sarkozy ont exactement le même comportement avec les femmes, aussi malsain et aussi violent.
Plusieurs plaintes déposées pour violences conjugales à son encontre, ont été enterré par le parquet de Nanterre et si sa femme a fini par se casser avec un autre mec, ce n'est pas pour rien...
Ben.oît
Oh lala comme tu as de la chance de savoir tout ça! Tu vis avec ces gens là et en plus tu as une analyse très fine des comportements qui te permet d'identifier tout ça. J'aimerais être comme toi. Ça doit être agréable de tout savoir sur tout le monde dès le moindre article. On ne te la fait pas à toi!


Ou alors le fait de demander une pipe est propre à tous les hommes de pouvoir? Ou alors à tous les hommes tout court. «Ne sois pas farouche quand l'eau me vient à la bouche"... C'était qui ce Serge?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...