fabh a écrit :
Nuyo a écrit :
je confonds pas les nobles et bourgeois, mais pour renier les consanguinités, tu ne dois pas connaitre beaucoup bourgeois, il n'y a qu'a voir l'organisation des rallyes et autres "bal des débutants", ou encore la fille des notre Prez qui contracte un contrat de confiance. Ces gens là se marrient entre eux.
Je sais très bien de quoi je parle, ayant moi même eu l'immense honneur et privilège d'avoir été invité à ces fameux rallyes
. Et je peux te dire que ces gens étaient tous très fier d'avoir des noms à particule et le sang bleu. Et le revendiquaient haut et fort.
Super, j'adore les mecs qui racontent leur life sur les forums, c'est soit des mythos soit ils ont souvent une bien triste vie, et le peu qu'ils en tirent, ils l'expose sur la toile.
Pour les rallyes et autres bals de débutantes, c'est vrai qu'on retrouve la noblesse de robe, qui cherche à placer ses rejetones avec des fils d'industriel, ou de people. Mais en creusant on trouve une bonne part de bourgeois roturier,
http://www.ladepeche.fr/articl(...).html
et je me rappelle la fille d'un patron du Cac, (dans l'automobile) qui n'est pas noble, et qui faisait partie ces soirées