Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bravo les grands esprits se rencontrent...
C'est qui ?
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Patrick Balkany, théoricien de la corruption.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
  • Invité
Drougy a écrit :
Patrick Balkany, théoricien de la corruption.

Ah OK !
Merci....
C'est vraiment de "l'association libre" alors, parce que ça n'avait pas de rapport direct avec ce que je disais...
C'est en effet un corrompu et un clientèliste notoire.
La "balkanisation" dans le sens où je l'utilisais désigne un processus de fragmentation et de division de la socièté française.
J'aurais pu dire "clivage", ce serait pareil.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
c'est en effet un terme courant en géopolitique, utilisant l'image de l'explosion de l'empire ottoman dans les Balkans après la première guerre mondiale pour exprimer un processus de fragmentation
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Invité
  • Invité
Walther Rathenau...!
Penmoch
C'est surtout un terme courant en histoire que tous ceux qui sont allée au-delà de la troisième devraient connaitre...
Bobo Parisien
ZePot a écrit :
Il y a des moyens indirects de faire des dons...

Ouais, moi un soir bourré j'ai filé 50 euros a My Major Company, pour un branleur pseudo musicien/compositeur qui habite en HLM... Et je le regrette amèrement...

Sinon, kiff71 (si mes souvenirs sont bons) c'est pas l'espèce de cadre sup... qui fait repasser gratuitement ses chemises a manches courtes dégueulasses par par une esclave, grâce a des déductions fiscales ???
Repasse tes chemises toi même, feignasse... Avant de venir faire la morale ici...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
ZePot a écrit :
Il y a des moyens indirects de faire des dons...

Ouais, moi un soir bourré j'ai filé 50 euros a My Major Company, pour un branleur pseudo musicien/compositeur qui habite en HLM... Et je le regrette amèrement...

Sinon, kiff71 (si mes souvenirs sont bons) c'est pas l'espèce de cadre sup... qui fait repasser gratuitement ses chemises a manches courtes dégueulasses par par une esclave, grâce a des déductions fiscales ???
Repasse tes chemises toi même, feignasse... Avant de venir faire la morale ici...

Tu ferais mieux de boire au lieu de parler, tu utiliserais ton temps de façon plus constructive....
Par ailleurs, le seul qui donne des leçons ici c'est toi...
Pas étonnant que le communisme ait échoué avec des marxistes dans ton genre !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
kiff71 a écrit :
Tu vois rien du tout, tu raisonnes par association, et tu prends un effet pour une cause.
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas d'où je viens.
En plus je ne sais même pas qui est ce type c'est qui...?

désolé de répondre si tard, je reviens d'une partouze avec des dinosaures de droite.
En fait j'ai pas envie de te connaitre, je préfère Coluche, a un type qui raisonne par citation, en non par soi même.
Mais par soumission prolétarienne, je vais répondre
On dirait du Coluche, "pour supprimer le racisme anti noirs, il suffit de supprimer les noirs..."
non , il suffirait de traiter les racistes avec une bonne camisole chimique
Le problème c'est la panne de l'ascenseur social qui passait par l'école républicaine, c'est ça qui permettait aux gens de dépasser la condition de leurs parents.
Et c'est d'ailleurs cet espoir qui justifiait qu'on acceptait de renoncer à sa culture d'origine pour adhérer au "vouloir vivre commun", et c'est cette panne qui provoque la sclérose et la balkanisation de la socièté française.

l’ascenseur social est un concept de droite qui laisse croire, qu'un ouvrier a force d'étude de travail pourrait arriver à changer de classe et rejoindre l'élite bourgeoise et consanguine. Concept apparu après la révolution, pour éviter la décapitation, les bourgeois laissant quelques individus issue de la basse classe, devenir des "exemples de réussite" dans l'administration, l'entreprise, le R&B ou le foot.
L'école n'a jamais permis l'ascension social, il n'y a qu'a y travailler pour voir que l'éducation nationale y reproduit le schéma de classe. Il faut être bien naïf, pour penser qu'un fils de notable aura le même traitement, qu'un fils de gens du voyage, d'un ferrailleur ou d'un détenu.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Nuyo a écrit :
kiff71 a écrit :
Tu vois rien du tout, tu raisonnes par association, et tu prends un effet pour une cause.
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas d'où je viens.
En plus je ne sais même pas qui est ce type c'est qui...?

désolé de répondre si tard, je reviens d'une partouze avec des dinosaures de droite.
En fait j'ai pas envie de te connaitre, je préfère Coluche, a un type qui raisonne par citation, en non par soi même.
Mais par soumission prolétarienne, je vais répondre
On dirait du Coluche, "pour supprimer le racisme anti noirs, il suffit de supprimer les noirs..."
non , il suffirait de traiter les racistes avec une bonne camisole chimique
Le problème c'est la panne de l'ascenseur social qui passait par l'école républicaine, c'est ça qui permettait aux gens de dépasser la condition de leurs parents.
Et c'est d'ailleurs cet espoir qui justifiait qu'on acceptait de renoncer à sa culture d'origine pour adhérer au "vouloir vivre commun", et c'est cette panne qui provoque la sclérose et la balkanisation de la socièté française.

l’ascenseur social est un concept de droite qui laisse croire, qu'un ouvrier a force d'étude de travail pourrait arriver à changer de classe et rejoindre l'élite bourgeoise et consanguine. Concept apparu après la révolution, pour éviter la décapitation, les bourgeois laissant quelques individus issue de la basse classe, devenir des "exemples de réussite" dans l'administration, l'entreprise, le R&B ou le foot.
L'école n'a jamais permis l'ascension social, il n'y a qu'a y travailler pour voir que l'éducation nationale y reproduit le schéma de classe. Il faut être bien naïf, pour penser qu'un fils de notable aura le même traitement, qu'un fils de gens du voyage, d'un ferrailleur ou d'un détenu.

Je crois que tu confonds/mixes les "bourgeois" et les "nobles".
Les premiers n'ont jamais été "consanguins", par nature. Les autres ne sont pas forcement tous "aisés" financièrement (après tout, ce n'est qu'un titre qui ne veut plus rien dire aujourd'hui).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
Est-ce qu'on peut encore utiliser une terminologie qui appartient au passé? Des bourge(oi)s, ça existait quand il y avait des prolétaires (edit: quand le proléteriat remplacait la classe moyenne actuelle)… aujourd'hui, c'est plus compliqué que ça, cf. les définitions officielles des "seuils" et limites de ce qui est considéré aujourd'hui comme pauvreté ou comme "classe moyenne", non?

Je me rappelle avoir feuilleté un magazine chez le toubib où ne figuraient que des photos de bals avec de Genevièves-et-Géraldines-machins qui avaient au moins deux-trois noms de familles avec des particules…

…sont-ce les "bourges" dont vous parlez? Plutôt d'accord sur le terme "noblesse" ou "vieille bourgeoisie" pour plus de précision!

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
je confonds pas les nobles et bourgeois, mais pour renier les consanguinités, tu ne dois pas connaitre beaucoup bourgeois, il n'y a qu'a voir l'organisation des rallyes et autres "bal des débutants", ou encore la fille des notre Prez qui contracte un contrat de confiance. Ces gens là se marrient entre eux.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bustyblonde
Nuyo a écrit :
Ces gens là se marrient entre eux.

Certes. Sauf Robert de Niraud de Béthune Hesdigneul et ses descendants directs, bien sûr — Exception rare par rapport à cette mauvaise habitude tératogène de l'hiérarchie nobiliaire.

You fuck my wife?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
L'école n'a jamais permis l'ascension sociale

laule.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao