palikao_9.3 a écrit :
Tu sais très bien que ça existe depuis belle lurette les provocateurs en manifs, n'essayes pas de passer pour plus bête que tu ne l'es...
Tu veux quoi, une photo d'un casseur qui éclate une vitrine ? Comment veux-tu prouver par l'image que c'est un flic ?
Perso j'ai des dizaines de témoignages, j'en ai vu moi-même durant le CPE, etc.
Tu sais très bien que dans ce genre d'affaire c'est parole contre parole puisque par définition les mecs sont masqués, etc. Tu crois que le ministère de l'intérieur va avouer ces pratiques ?
Ça fait 30 ans qu'on en parle des "policiers casseurs" (les skinheads passaient leurs temps à pleurnicher là-dessus), il n'y a jamais eu de preuves concrètes, jamais un flic n'a avoué quoi que ce soit là-dessus.
Que les flics infiltrent ok, qu'ils cassent vous êtes dans l'irrationnel (en plus ils ne représenteraient qu'une minorité de casseurs). Après vraiment pour moi c'est anecdotique cette histoire.
BiZ a écrit :
J'estime que si des leaders syndicaux et la presse incriminent la police, ce n'est par plaisir de les stigmatiser
Ben si. Les syndicats et les journalistes ne sont pas spécialement des références.
Citation:
Il me faudra plus qu'un article de journal en tous cas.
Visiblement quelques vidéos et quelques autres articles te permettent pourtant de pencher plutôt vers la culpabilité. Parce ce que tu as envie de le croire.