Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Vous comprenez rien au commerce!!!

Bientôt les pauvres vendront leur merde aux bienfaiteurs de l'humanité équipés de panneau solaire et surtout de station de "fermentation du caca en vu de produire de l'électricité". L'argent que l'état nous prend maintenant reviendra au peuple!

Les bienfaiteurs écologiques seront salués et remerciés par le bon peuple!

Mais il y aussi des retombées économiques que les béotiens tels que vous ne discernent pas par manque de recul certainement, c'est des filiaires économiques entières qui vont être sauvées et voir leurs activités prospérer. Je pense en premier chef à la filière du pruneau d'Agen. Mais il y en aura d'autres! Il y aura aussi un renouvellement complet du parc sanitaire:

L'avènement de la chiotte à la japonaise!!!!!!! (plein... allez encore !!!!!!)

Personne plus jamais n'osera compromettre son précieux caca par de l'impur papier toilette.

Là encore les retombées sont énormes, la filière de la cellulose souffrira mais pour le bien de tous!!!! (je les adorent ces !!!! ). La qualité de l'eau décollera, le bois des nos forets retrouvera un usage digne!!!! (vraiment beaucoup). La France deviendra la nouvelle Suède, Ikéa n'aura qu'à bien se tenir:
Le monde va découvrir de quel bois on se chauffe nous les Français et de quelle merde aussi!!!! (et oui le chauffage électrique).

Allez si je nous ai pas encore convaincu un petit vive la France devrait le faire:

Vive la France!

Je craque faut que je mange.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
Bah le surplus est ce dont tu ne te sers pas, c'est cohérent .

Tu veux dire qu'ils n'utilisent pas du tout d'électricité ou bien qu'ils payent leur conso à EDF et revendent l'intégralité de leur production?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
8O
Bon appétit
Denis13
  • Denis13
JHEX a écrit :
ils payent leur conso à EDF et revendent l'intégralité de leur production

Voilà
C'est ce qu'un ex collègue qui bosse aujourd'hui dans le photo voltaïque m'a dit.
JHEX
  • JHEX
Denis13 a écrit :
JHEX a écrit :

Voilà
C'est ce qu'un ex collègue qui bosse aujourd'hui dans le photo voltaïque m'a dit.

Oui, c'est plus logique. J'ai toujours trouvé que c'était une abérration d'obliger EDF à racheter et surtout si cher. La solution serait de racheter au prix de la vente, mais c'est ce qui réserverait un peu plus cette technologie aux plus fortunés puisque ça représenterait un moins bon investissement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 2010, 12:42
Denis13 a écrit :
JHEX a écrit :

Voilà
Je connais des gens qui ont fait ça. Il faut cependant compter une dizaine d'années pour compenser l'investissement (en Bretagne).

Finalement la technique de financement est du même type que celle du téléphone mobile : c'est les téléphones fixes qui ont payé les investisssements. Là ce sont ceux qui ne s'équipent pas qui vont payer un surcoût pour financer les aides à l'installation.
De fait j'aimerai bien voir une étude économique non-partisane montrant l'intérêt général à de telles installations. Et si on y inclut les pollutions associés (électronique) je suis quasi convaincu que le bilan est négatif.

Comme pour beaucoup de sujet, suivant l'angle de vision de l'analyse on obtient des résultats différents.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Oct 2010, 12:57
_Hazard_ a écrit :
Denis13 a écrit :
JHEX a écrit :

Voilà
Je connais des gens qui ont fait ça. Il faut cependant compter une dizaine d'années pour compenser l'investissement (en Bretagne).

Finalement la technique de financement est du même type que celle du téléphone mobile : c'est les téléphones fixes qui ont payé les investisssements. Là ce sont ceux qui ne s'équipent pas qui vont payer un surcoût pour financer les aides à l'installation.
De fait j'aimerai bien voir une étude économique non-partisane montrant l'intérêt général à de telles installations. Et si on y inclut les pollutions associés (électronique) je suis quasi convaincu que le bilan est négatif.

Comme pour beaucoup de sujet, suivant l'angle de vision de l'analyse on obtient des résultats différents.

Une étude économique non partisane cela n'existe pas malheureusement!

JHEX a écrit :
Les plus pauvres n'ont les moyens de rien si tu vas par là, evidemment .

Il y a beaucoup de familles dans les "classes moyennes" qui investissent la dedans. Y a des crédits et des aménagements pour ça aussi il me semble. De plus, ce n'est que le surplus qu'EDF est obligé de leur acheter. Et je pense que la majorité de ce qu'EDF achète provient de quelques dizaines d'euros par-ci par-là sur une année plutôt que de fermes de production photovoltaïques.

Précisément. Il faut faire la distinction entre ce que l'on appel la lower middle class, la middle middle class et enfin la fameuse upper middle class. Il y a un fossé entre les 1ère et la 3ème.

(sinon je t'ai cité parce que j'avais la flemme de descendre tout en bas pour cliquer sur répondre)
Bêêêh
Denis13
  • Denis13
_Hazard_ a écrit :

Et que dire de l'éolien, c'est encore pire, en tous cas tel qu'il est exploité en France
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Doctor Robert a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/27/01016-20101027ARTFIG00577-les-enregistrements-de-liliane-bettencourt-voles-a-mediapart.php

J'ai de sérieux doute aussi.
Jconnais pas les éléments de l'enquête concernant les casses, mais ils ont l'air de n'avoir pris que des pièces concernant l'instruction, ce qui est bien entendu hyper suspect.
Sans compté les différentes cibles qui ont toute un rapport entre elles.

Apres j'espère que les journalouses ont bien fait leur boulot en ayant gardé plein de sauvegarde sur différent support.
J'irai cracher sur vos tongs !
JHEX
  • JHEX
J'aime bien la fin de l'article.
Yves le Vil
Kunde a écrit :
Doctor Robert a écrit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/27/01016-20101027ARTFIG00577-les-enregistrements-de-liliane-bettencourt-voles-a-mediapart.php

J'ai de sérieux doute aussi.
Jconnais pas les éléments de l'enquête concernant les casses, mais ils ont l'air de n'avoir pris que des pièces concernant l'instruction, ce qui est bien entendu hyper suspect.
Sans compté les différentes cibles qui ont toute un rapport entre elles.

Apres j'espère que les journalouses ont bien fait leur boulot en ayant gardé plein de sauvegarde sur différent support.

Moi je n'ai pas de doutes.
YAPOUSSIE
http://bercy.blog.lemonde.fr/2(...)eurs/

j'adore les commentaires , y'a pas a dire c'est la chasse au pognon tout azimut
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
Par rapport aux retraites... Il y avait un post ici entre les revenus du capital ou des traders ou banque et la somme nécessaire pour les retraites...et en fait l'argent pour les retraites c'étaient comme une goutte d'eau....

Hélas, je ne retrouve plus ce post...
Si cela parle à quelqu'un ?
Je voulais voir la source...
JHEX
  • JHEX
Pas mal

En ce moment sur backstage...