Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Yves le Vil a écrit :
Ça me rappelle un post de Debalmond où il expliquait que la droite populaire était conne parce qu'elle votait contre ses intérêts.

Il parait que les communistes qui font des placements immobiliers offshore sont bien placés pour parler de ça.

Citation:
http://www.lefigaro.fr/impots/2010/10/11/05003-20101011ARTFIG00375-plus-de-deux-millions-de-millionnaires-vivent-en-france.php

la france est riche enfin certains français

Comme quoi même les banquiers suisses peuvent raconter des conneries.

liolio a écrit :
Je ne pense pas que Marine Lepen apporte quelque sang neuf que ce soit. on la voit maintenant depuis un certain temps la télé.
Godemiche n'a pas à proprement parlé une mauvaise image, juste pas d'image du tout.
Pour ce qui est de la radicalité je ne suis pas sur qu'il y est une quelconque différence entre les deux par contre j'ai vu Gollnisch à plusieurs reprises récemment dans des émissions tardives et il est clairement plus apte au débat "sérieux" que Marine Lepen, ses ambition sont plus grandes et il les déclame clairement, je l'ai entendu dimanche soir, après les "coulisses de l'économie" je crois, clairement il vise comme les Lepen les déçus mais d'une façon beaucoup plus subtile, il s'appuie plus clairement sur des valeurs traditionnelles mais aussi républicaines pour atteindre (ou essayer) ses cibles.

Les Lepen clairement roulent pour leur gueule et n'ont pas je pense de vrais ambitions politiques, ils sont limite mafieux, Gollnisch bien qu'il ait été et soit encore leur second à une approche plus sérieuse dans le discours, limite le discours d'un parti de gouvernement (que l'on aime ou pas les idées c'est pas le problème).

Bref il a un argumentaire largement plus retord que celui de Marine Lepen, il semble largement plus solide sur ses connaissances (de tout ordre), bref même si on prend les gens pour les cons je crois que ce coté "sérieux, plus compétent" et plus dangereux que le coté "sympa/ du moins dans la ligne de son père" de Marine Lepen. Parce que au final ce type de profil (les Lepen) je pense refroidit un minimum les tentés quand ils se retrouvent dans l'isoloir. Gollnisch malgré tout le souffre qui l'accompagne pourrait faire tomber ces réticences, il me semble en meilleure position pour amener le FN sur d'autres voies que celle de la dénonciation/contestation (vrai ou pas c'est pas la question) in fine il est plus dangereux.

Gollnisch est grillé avec ses accointances universitaires douteuses, en plus il n'a aucun charisme, de petits yeux vicieux et le sourire fourbe.
La Marine n'a effectivement aucune conviction politique, ces jours-ci elle passe son temps à pleunicher sur la "mondialisation libérale ouinouinouin", on dirait du Mélenchon en moins haineux.
Bref les seules chances du FN sont sa réputation et la médiocrité de ses adversaires. (Ce qui est déjà pas mal certes)
jabadaho
Les rares personnes que je connaisses ayant voté fn, c'est dans un but : y'a trop "d'arabes" en france. Le reste du programme, ils n'en savent rien. Donc, marine ou gollnisch... A mon avis, ça vas changer grand chose...
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
Mais ça peut ramener des nouveaux.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Azazello
palikao_9.3 a écrit :

Par contre les accointances universitaires douteuses de Godemiche, crois-moi que l'électeur moyen du FN en a strictement rien à battre (quand bien même il en aurait déjà entendu parlé)...

Mouais le coté proche des négationnistes, je ne suis pas certain que cela soit très porteur de nos jours (au-delà d'une frange radicale), et ça empêche toute normalisation du parti.
Invité
palikao_9.3 a écrit :
Azazello a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Ça me rappelle un post de Debalmond où il expliquait que la droite populaire était conne parce qu'elle votait contre ses intérêts.

Il parait que les communistes qui font des placements immobiliers offshore sont bien placés pour parler de ça.

Par contre les accointances universitaires douteuses de Godemiche, crois-moi que l'électeur moyen du FN en a strictement rien à battre (quand bien même il en aurait déjà entendu parlé)...

Pas qu'universitaire, le sujet a été abordé récemment dans "le monde" (EDIT ou Libé je sais plus) récemment c'est assez hallucinant l'entourage de Gollnisch. Mais au demeurant je ne pense pas que cela soit différent pour l'entourage des Lepen dont au final je ne retiens pas l'argument, ils sont tous assez sulfureux comme personnages publics.
Invité
Pfff..;

J'ai quand même envie de dire: "vas y Franky, c'est bon, vas y franky c'est bon bon bon..."

Sérieux, exil!!!!!!!!!
Mon cul commence à montrer ses limites... je comprends de mieux en mieux pourquoi nombre de mes compatriotes ne peuvent plus contrôler leur sphincter et écrasent sournoisement leurs flatulences sur les sièges des métro...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est surtout la raison qui me fait bondir : M. Baroin a expliqué que cette hausse des tarifs d'électricité servirait à financer le rachat par EDF de l'électricité solaire
Qu'on s'équipe de panneau photo voltaïque, c'est très bien (quoiqu'on ne sait toujours pas comment les recycler), mais que l'ensemble du pays subisse une augmentation parce que EDF doit racheter aux particuliers équipés leur excédent (ou toute leur production) à un tarif exhorbitant, c'est complètement absurde.
On marche sur la tête là
Invité
GuitaristeX a écrit :
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010/10/26/des-industriels-europeens-manoeuvrent-contre-la-loi-sur-le-climat-americaine/

C'est bien parce que les Américains comme les Chinois n'ouvrent pas leur marché sur certains secteurs stratégiques.

Et puis c'est rien il y a quelque mois l'info avait tourné comme quoi le lobbyisme exercé par la finance sur les institutions américaines dépassait les 100 millions de dollars
JumpingJack
Denis13 a écrit :
C'est surtout la raison qui me fait bondir : M. Baroin a expliqué que cette hausse des tarifs d'électricité servirait à financer le rachat par EDF de l'électricité solaire
Pfff, c'est un prétexte bien sûr, et il sort un truc à connotation bien écolo à la mode pour qu'on ne gueule pas trop.
JHEX
  • JHEX
Et qui évidemment pousse à montrer du doigt une partie de la population.

Bref, toujours la même recette.

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir, tous ces gens qui vendent leur production d'électricité, ils se lèvent tôt ou ils sont fonctionnaires/immigrés/chômeurs, ce sont de bons français ou des parasites, ils sont manipulés par la gauche ou pas, ils sont mal informés et craintifs ou bien pragmatiques??
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Oct 2010, 11:43
JHEX a écrit :

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir, tous ces gens qui vendent leur production d'électricité, ils se lèvent tôt ou ils sont fonctionnaires/immigrés/chômeurs, ce sont de bons français ou des parasites, ils sont manipulés par la gauche ou pas, ils sont mal informés et craintifs ou bien pragmatiques??

A mon avis ce ne sont pas les plus pauvres en France qui ont les moyens d'investir dans l'énergie solaire.
Bêêêh
JumpingJack
Mu. a écrit :
JHEX a écrit :

A mon avis ce ne sont pas les plus pauvres en France qui ont les moyens d'investir dans l'énergie solaire.
Au point de pouvoir la revendre, je pense aussi...
JHEX
  • JHEX
Les plus pauvres n'ont les moyens de rien si tu vas par là, evidemment .

Il y a beaucoup de familles dans les "classes moyennes" qui investissent la dedans. Y a des crédits et des aménagements pour ça aussi il me semble. De plus, ce n'est que le surplus qu'EDF est obligé de leur acheter. Et je pense que la majorité de ce qu'EDF achète provient de quelques dizaines d'euros par-ci par-là sur une année plutôt que de fermes de production photovoltaïques.

(sinon, ta remarque n'a rien à voir avec ce que je j'ai dit)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JHEX a écrit :
De plus, ce n'est que le surplus qu'EDF est obligé de leur acheter.

De plus en plus revendent l'intégralité à EDF et n'alimentent rien chez eux
Invité
Vous comprenez rien au commerce!!!

Bientôt les pauvres vendront leur merde aux bienfaiteurs de l'humanité équipés de panneau solaire et surtout de station de "fermentation du caca en vu de produire de l'électricité". L'argent que l'état nous prend maintenant reviendra au peuple!

Les bienfaiteurs écologiques seront salués et remerciés par le bon peuple!

Mais il y aussi des retombées économiques que les béotiens tels que vous ne discernent pas par manque de recul certainement, c'est des filiaires économiques entières qui vont être sauvées et voir leurs activités prospérer. Je pense en premier chef à la filière du pruneau d'Agen. Mais il y en aura d'autres! Il y aura aussi un renouvellement complet du parc sanitaire:

L'avènement de la chiotte à la japonaise!!!!!!! (plein... allez encore !!!!!!)

Personne plus jamais n'osera compromettre son précieux caca par de l'impur papier toilette.

Là encore les retombées sont énormes, la filière de la cellulose souffrira mais pour le bien de tous!!!! (je les adorent ces !!!! ). La qualité de l'eau décollera, le bois des nos forets retrouvera un usage digne!!!! (vraiment beaucoup). La France deviendra la nouvelle Suède, Ikéa n'aura qu'à bien se tenir:
Le monde va découvrir de quel bois on se chauffe nous les Français et de quelle merde aussi!!!! (et oui le chauffage électrique).

Allez si je nous ai pas encore convaincu un petit vive la France devrait le faire:

Vive la France!

Je craque faut que je mange.

En ce moment sur backstage...