Yves le Vil a écrit :
Ça me rappelle un post de Debalmond où il expliquait que la droite populaire était conne parce qu'elle votait contre ses intérêts.
Il parait que les communistes qui font des placements immobiliers offshore sont bien placés pour parler de ça.
Citation:
http://www.lefigaro.fr/impots/2010/10/11/05003-20101011ARTFIG00375-plus-de-deux-millions-de-millionnaires-vivent-en-france.php
la france est riche enfin certains français
Comme quoi même les banquiers suisses peuvent raconter des conneries.
liolio a écrit :
Je ne pense pas que Marine Lepen apporte quelque sang neuf que ce soit. on la voit maintenant depuis un certain temps la télé.
Godemiche n'a pas à proprement parlé une mauvaise image, juste pas d'image du tout.
Pour ce qui est de la radicalité je ne suis pas sur qu'il y est une quelconque différence entre les deux par contre j'ai vu Gollnisch à plusieurs reprises récemment dans des émissions tardives et il est clairement plus apte au débat "sérieux" que Marine Lepen, ses ambition sont plus grandes et il les déclame clairement, je l'ai entendu dimanche soir, après les "coulisses de l'économie" je crois, clairement il vise comme les Lepen les déçus mais d'une façon beaucoup plus subtile, il s'appuie plus clairement sur des valeurs traditionnelles mais aussi républicaines pour atteindre (ou essayer) ses cibles.
Les Lepen clairement roulent pour leur gueule et n'ont pas je pense de vrais ambitions politiques, ils sont limite mafieux, Gollnisch bien qu'il ait été et soit encore leur second à une approche plus sérieuse dans le discours, limite le discours d'un parti de gouvernement (que l'on aime ou pas les idées c'est pas le problème).
Bref il a un argumentaire largement plus retord que celui de Marine Lepen, il semble largement plus solide sur ses connaissances (de tout ordre), bref même si on prend les gens pour les cons je crois que ce coté "sérieux, plus compétent" et plus dangereux que le coté "sympa/ du moins dans la ligne de son père" de Marine Lepen. Parce que au final ce type de profil (les Lepen) je pense refroidit un minimum les tentés quand ils se retrouvent dans l'isoloir. Gollnisch malgré tout le souffre qui l'accompagne pourrait faire tomber ces réticences, il me semble en meilleure position pour amener le FN sur d'autres voies que celle de la dénonciation/contestation (vrai ou pas c'est pas la question) in fine il est plus dangereux.

Gollnisch est grillé avec ses accointances universitaires douteuses, en plus il n'a aucun charisme, de petits yeux vicieux et le sourire fourbe.
La Marine n'a effectivement aucune conviction politique, ces jours-ci elle passe son temps à pleunicher sur la "mondialisation libérale ouinouinouin", on dirait du Mélenchon en moins haineux.
Bref les seules chances du FN sont sa réputation et la médiocrité de ses adversaires. (Ce qui est déjà pas mal certes)