Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
Citation:
J'ai franchement du mal avec cet argument. Si ce monde est si insupportable pour qu'un humain puisse y vivre dedans pourquoi ne t'être toi même pas suicidé?

Non toi tu vas faire tirer le plus longtemps possible (comme nous tous) en essayant d'en profiter le plus possible. Mouais.

C'est dingue le nombre de gens qui prennent leur cas pour une généralité .

Et si tu ouvres un peu les yeux et regardes d'autres personnes que toi , tu verras qu'ils y en a plus que tu ne crois qui vont mal, qui tentent de survivre ou qui se suicident donc ton conseil inutile et non-avenu tu sais ce que j'en fais ? ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Si j'ouvre un peu les yeux et je regarde d'autres personnes que moi, j'ai quand même vachement l'impression que la solitude est au coeur de ce mal-être moderne...
Kandide
lartistafred a écrit :
Ca veut surtout dire que l'histoire n'a rien appris à l'humanité...
Bah hélas, non.

Pourtant beaucoup alerte depuis des siècles, mais rien n'y fait...

On aime s'entretuer,... Et pour cela faut de la chair à canons

Il y a beaucoup de guerre, de haine, etc.
Sans compter maintenant le dérèglement climatique qui va ne faire qu'aggraver le reste... l'égoïsme, la cupidité, la soif de pouvoir, la répartition des richesses de plus en plus inéquitable,...
Les interdits grandissants, la surveillance de masse, l'arrivée de la reconnaissance faciale, l'IA, la répression, etc.

Bienvenue aux nouvelles générations...
zweig
  • zweig
ZePot a écrit :
Si j'ouvre un peu les yeux et je regarde d'autres personnes que moi, j'ai quand même vachement l'impression que la solitude est au coeur de ce mal-être moderne...

Elle est du à quoi, à qui , la solitude ?
Qui a organisé les choses pour que ca se passe comme ca ? Les animaux ? La terre ?

Alors ce n'est surement pas en conseillant à ceux qui souffrent de solitude de se suicider que ca va améliorer les choses .

Par contre moins d'humains ne ferait certainement pas de mal .

Je pense qu'il est plus sain de maitriser la croissance démographique en s'abstenant de procréer qu'en se suicidant .
zweig
  • zweig
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Ca veut surtout dire que l'histoire n'a rien appris à l'humanité...
Bah hélas, non.

Pourtant beaucoup alerte depuis des siècles, mais rien n'y fait...

On aime s'entretuer,... Et pour cela faut de la chair à canons

Il y a beaucoup de guerre, de haine, etc.
Sans compter maintenant le dérèglement climatique qui va ne faire qu'aggraver le reste... l'égoïsme, la cupidité, la soif de pouvoir, la répartition des richesses de plus en plus inéquitable,...
Les interdits grandissants, la surveillance de masse, l'arrivée de la reconnaissance faciale, l'IA, la répression, etc.

Tant que les Humains ne seront pas capable de s'entendre et de s'organiser afin de créer une force paix qui fait taire et maitrise les agresseurs va t'en guerre on avancera à rien .
Les humains se regrouperont en pays , en communautés, en religions etc ... Tentant tous de défendre leur territoire , leurs intérêts particuliers (voir très particuliers) , leurs chapelles, leur culture si précieuse, et bien souvent quelques uns essaieront de s'entendre et de l'imposer au reste de monde en commençant par leurs voisins .
C'est ce qu'on appelle le nationalisme, qu'il soit d’extrême gauche/droite ou religieux .

Il y a tellement de gens qui défendent leurs intérêts perso. au prix de conflits sanglants orchestrés par des politiciens pervers et narcissiques .

En France que ca s'appelle principalement RN, Reconquête . Le replis sur sois et la Police/Armée à portée de main .
Kandide
zweig a écrit :
Elle est du à quoi, à qui , la solitude ?
Plein de facteurs...
Nous sommes devenus individualistes alors qu'à l'origine nous sommes des êtres sociaux qui vivaient en tribus...

Aujourd'hui, on met:
Les enfants dans des crèches
Les personnes âgées dans des EHPAD...
Les pauvres dans des hautes tours cages à lapin en béton...
...

On oublie (volontairement ou pas) de faire de l'inter-générationnelle.
On ne met surtout pas en place d'indicateur de bonheur.

On nous abreuve d'image de guerre, de violence et comme ce n'est pas suffisant, beaucoup regarde comme hypnotisés des combats (MMA ou trucs bien sanglants)
Je ne comprend pas ce voyeurisme et cette fascination pour la violence...

Rien surtout pour rapprocher les êtres,... surtout pas, l'autre est un ennemi...
(C'est aussi à chacun, d'être bienveillant et de se rapprocher des autres).

En bref, plein de facteurs... Mais surtout, on met tout le monde dans des boîtes bien séparées (avec de belles étiquettes), cela permet (entre autres) de diviser les gens mais surtout de bien huiler ma machine économique, il faut des consommateurs assidus,...
Nous avons tous le sang rouge, nous sommes semblables. Rien ne s'oppose techniquement que nous ne puissions être heureux et nager dans le bonheur et l'amour tous ensemble...
(sinon les marchands d'arme, les férus de pouvoir, les religieux fanatiques, et tous ceux qui sont plein de certitudes qui nous tendent des pièges et comme des cons ; on tombe dedans... Et la suite vous la connaissez... Y a qu'à regarder les actualités...)

Et comble du comble du paradoxe à l'heure des réseaux sociaux et d'internet, à l'ère de la connexion, il y a de plus en plus de gens seuls ou dans la solitude.

Faut revenir à nos origines tribales et vivre regroupés tous ensembles.

PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 2023, 19:12
skynet a écrit :
HAHAHAH!

Des enfants laids et stupides:

https://www.msn.com/fr-fr/life(...)ei=24

Comme le dit l'article "C'est une liste qui risque de faire débat. " car qui sont ceux capables de faire une nette distinction entre corrélation et causes ? Visiblement pas les rédacteurs de ces articles ou bien ils le font exprès
Bref, c'est triste.
lartistafred
Kandide a écrit :

Héla oui, effectivement.
Le temps qui nous reste à courir avant de disparaître sera certainement un tantinet déprimant...ça me désespère de me projeter dans le monde dans lequel tous ces bambins seront obligés de se débrouiller.

Tous les espoirs du 20ème siècle, tous les "plus jamais ça" ont été balayés par les faits qui se répètent encore et encore.
C'est toujours la même chose : exploitation, guerres, crime (corolaire de l'exploitation et de la misère), destruction de l'environnement, planète qui est littéralement plastifiée petit à petit...

Ne soyons pas dupes, tout ceci est inéluctable, en tout cas ce n'est ni notre génération ni les suivantes qui verront enfin une prise de conscience globale et une sérieuse remise en question pour enfin arrêter les conneries.

Pour mettre les choses en perspective, il est toujours bon de se référer à l'échelle de l'histoire de la terre ramenée à un an.

Tout ce qui nous parait si important, toute cette histoire, ces vestiges, cette culture n'ont en fait que très peu duré à l'échelle de la terre :

https://lewebpedagogique.com/2(...)n-an/

Nous disparaitrons tous, quoi que nous fassions...mais ce n'est pas une raison pour mettre au monde des innocents qui vont à coup sur souffrir des conséquences de l'incurie généralisée.

Nous avons tout gâché.

Un exemple parmi des millions, voici dans quel état d'esprit certains gamins vivent, parce qu'ils n'ont pas connu autre chose :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
zweig
  • zweig
Je n' adhère pas non plus au " C'était mieux avant ! " .

Ca toujours été la mrd .
lartistafred
zweig a écrit :
Je n' adhère pas non plus au " C'était mieux avant ! " .

Ca toujours été la mrd .

Eh oui..la différence aujourd'hui est qu'on n'a plus aucune excuse d'ignorer ce qui se trame dans notre monde.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Blow Up a écrit :

Si elle a passé 23 années de sa vie à entendre parler d'extrême droite ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lartistafred
[quote="Slash-36"]
Blow Up a écrit :
[

C'est qui ce clown ? ????

Tom PLATZ
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça commence à bien faire les articles du Gorafi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...