mettre au monde des enfants, dans l'infâme bourbier que certains s'évertuent encore à appeler "société", est dans la plupart des cas, au mieux un acte d'inconscience, au pire une preuve de sadisme envers sa propre descendance.
de l'artificialisation de la vie que l'on peut constater à presque tous les niveaux autour de nous, à la soumission de toute chose à la logique marchande, en passant par le mépris évident de ce système envers ces habitants, il ne faut pas beaucoup d'imagination pour déduire que la vie qui attend les générations futures ne sera guère enviable, à moins d'avoir une âme d'esclave.
faire des enfants peut avoir un sens si l'on est capable de leur offrir une vie libre, le premier pas étant d'être capable de leur donner une éducation hors du système étatique d'endoctrinement.
à ce sujet, je signale le beau livre de catherine baker que l'on m'a fait découvrir récemment,
insoumission à l'école obligatoire.
texte intégral en ligne :
http://tahin-party.org/textes/(...)f.zip
Après que sa fille ait décidé de ne pas aller à l'école, Catherine Baker lui explique ce qu'elle pense elle-même de cette institution. Si l'école est la première cible de l'auteure, ses attaques portent sur la domination adulte et, au-delà, l'asservissement social et la gestion des individus.
La première parution de ce livre date de 1985. Si les constats que dresse Catherine Baker sont très actuels, la radicalité de la remise en cause à laquelle elle se livre est quasiment impensable aujourd'hui.