Explique-moi ton pseudo

Mr Park
  • #1
  • Publié par
    Mr Park
    le 16 Juil 2024, 13:45
Il me semble qu'il y avait déjà un sujet semblable, mais autant faire une version 2024. Il vient d'où votre pseudo, que veut-il dire?

Moi c'est tout bête, Park Chan Wook est un réalisateur que j'adore (il est surtout connu pour Old Boy), quand j'avais la vingtaine on avait formé un groupe appelé Sympathy for Mr Park, c'était un jeu de mots avec son film Sympathy for Mr Vengeance que j'adore, du coup le pseudo était vite trouvé. D'ailleurs, je me dis régulièrement que je changerais bien, celui-ci à 18 ans. J'hésite entre ZePot est un con et Grosse bite du 69. Des avis?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Ne change pas, ferme juste ton compte !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Juil 2024, 14:08
Mr Park a écrit :
Il me semble qu'il y avait déjà un sujet semblable, mais autant faire une version 2024. Il vient d'où votre pseudo, que veut-il dire?

Moi c'est tout bête, Park Chan Wook est un réalisateur que j'adore (il est surtout connu pour Old Boy), quand j'avais la vingtaine on avait formé un groupe appelé Sympathy for Mr Park, c'était un jeu de mots avec son film Sympathy for Mr Vengeance que j'adore, du coup le pseudo était vite trouvé. D'ailleurs, je me dis régulièrement que je changerais bien, celui-ci à 18 ans. J'hésite entre ZePot est un con et Grosse bite du 69. Des avis?


Je ne l'ai pas pensé sérieusement, mais ça me plaisait de penser que c'était en hommage à Robert Ezra Park. Il me semblait avoir lu que t'avais fait un peu de journalisme. Il colle pas mal à l'esthétique Canardo (l'esthétique du roman noir Chicagoen, pas celle de Disney). Si ça peut t'aider à le conserver.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
  • #4
  • Publié par
    Blow Up
    le 16 Juil 2024, 14:26
Oui, il y a déjà un topic.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je sais même plus c'est vieux. Je crois qu'il y avait une affiche du film dans la boite dans laquelle je bossais, ou le DVD sur mon bureau.
Aucune imagination, j'ai pris le premier truc que j'ai vu. Je ne pensais pas rester aussi longtemps, c'était je crois juste pour accéder à la section ventes du forum.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Un peu pareil : j'avais une Steinberger rouge en face de moi, et je voulais m'inscrire pour voir ce que ça donnerait pendant quelques semaines
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
C'est un pseudo qui m'avait été donné lorsque je tournais avec un de mes groupes (celui avec lequel j'ai tourné dix ans) - comme les gérants de salle où on jouait savait que j'étais toubib, et que mon jeu de scène était disons ... extraverti, l'un d'entre eux m'a un jour appelé ainsi et l'a même inscrit sur les affiches d'annonce de concert - c'est resté (j'avais aussi eu droit à Doc Maboul, le Toubib Fou ... j'ai fait mon choix ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
  • #7
  • Publié par
    Mr Park
    le 16 Juil 2024, 16:09
Biosmog a écrit :

Je ne l'ai pas pensé sérieusement, mais ça me plaisait de penser que c'était en hommage à Robert Ezra Park. Il me semblait avoir lu que t'avais fait un peu de journalisme. Il colle pas mal à l'esthétique Canardo (l'esthétique du roman noir Chicagoen, pas celle de Disney). Si ça peut t'aider à le conserver.


Ah non, tu as cherché vachement loin Oui, j'ai fait du journalisme un moment, mais ça ne m'a pas plus plu que ça, je préférais l'usine (sérieusement). C'était du journalisme politique, orienté (je bossais pour le parti de gauche radicale belge), je n'écrivais pas ce que je voulais. Le seul truc que j'ai apprécié faire c'était une série d'articles sur des morceaux de musique importants pour la gauche (Bella Ciao, Grandola Vila Morena, Foggy Dew,...), mais ils étaient systématiquement ré-écrits par mon chef pour y rajouter une vision marxiste qui, souvent, n'y existait pas à l'origine, ça m'a gonflé.

Doc je me souviens de l'origine, Red je pensais que ça allait chercher plus loin que ça (bouquin distopique ou quoi).

Sinon, comme futur pseudo, j'envisage Bisomog.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
C'est un pseudo qui m'avait été donné lorsque je tournais avec un de mes groupes (celui avec lequel j'ai tourné dix ans) - comme les gérants de salle où on jouait savait que j'étais toubib, et que mon jeu de scène était disons ... extraverti, l'un d'entre eux m'a un jour appelé ainsi et l'a même inscrit sur les affiches d'annonce de concert - c'est resté (j'avais aussi eu droit à Doc Maboul, le Toubib Fou ... j'ai fait mon choix ).


Sympa

Oui, docteur maboul c'était déjà pris de toutes façons

https://www.cashexpress.fr/doc(...)html#
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Juil 2024, 17:11
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne l'ai pas pensé sérieusement, mais ça me plaisait de penser que c'était en hommage à Robert Ezra Park. Il me semblait avoir lu que t'avais fait un peu de journalisme. Il colle pas mal à l'esthétique Canardo (l'esthétique du roman noir Chicagoen, pas celle de Disney). Si ça peut t'aider à le conserver.


Ah non, tu as cherché vachement loin


Pas tant que ça, c'est un auteur que j'ai sérieusement bossé. A certains moments, je passais d'une citation de Robert Park à une citation de Mr Park en deux clics.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Sinon, comme futur pseudo, j'envisage Bisomog.


Ehh non. Si je change de pseudo, je change de pseudo. Biosmog n'est pas un jeu de mot basé sur autre chose. C'est un nom de groupe de drogués qui a duré exactement 2 répètes. J'avais proposé le nom, donc je m'en estimais ayant droit, et quand il a fallu m'inscrire ici, juste pour voir, comme tous les pseudo ici j'ai l'impression, j'ai recyclé ce vieux truc qui était dans ma tête

Ce qui me plait, c'est que ce mot n'existe vraiment pas (en tout cas la dernière fois que je l'avais googlé).

edit: j'ai mauvaise mémoire, mais en fait ça ne correspond à rien (je ne sais pas ce qu'il fout là ce titre)
https://france-science.com/biosmog/
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog si on gogole, c'est soit un truc dangereux.



Soit un truc lié aux Pokemons.



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Biosmog si on gogole, c'est soit un truc dangereux.





Oui il y a deux références vagues qui flippent sur la pollution au bioéthanol et qui datent de 2007. Et ça correspond plus ou moins à l'époque de ce fameux groupe Biosmog, qui aurait pu terroriser toute la Suisse romande. Mais le bioéthanol n'a pas pris. Le groupe non plus
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur


Ah! et là il y a quelqu'un que l'on connaît tous sans vraiment connaître** ... (je m'arrête là, car sinon je me fais bannir).

https://fr.trustpilot.com/revi(...)n.com


Citation:

Avis sur Gibson
Biosmog Biosmog
2 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
6 févr. 2018
Très mauvais rapport qualité prix.
Très mauvais rapport qualité prix.
Mauvaises guitares, finitions bâclées. Je déconseille.



** J'ai des dossiers sur ce cinglé
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
En ce qui me concerne, LARTISTAFRED est le surnom que m'avait donné un collègue avec lequel je travaillais il y a plus de 20 ans.

Pour le décrire, c'était un 'original', qui avait parfois ses délires, et j'ai trouvé sympa de prendre ce pseudo
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il est vraiment sympa ton pseudo. Un vrai surnom
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...