Mr Park a écrit :
Leozinho a écrit :
O leãozinho, chanson de Caetano Veloso.
Découverte dans un bar brésilien à Lisbonne, et que je chantais à mes jumelles pour les endormir.
Je viens de l'écouter, c'est super beau, je comprends pourquoi tu la chantais à tes gamines!
J'ai toujours du mal avec la musique en portugais, j'aime beaucoup la musique portugaise et brésilienne (j'ai joué de la basse pour un Brésilien à une époque, c'était très chouette) mais j'ai du mal avec la sonorité de la langue, je ne la trouve pas très mélodique.
Ecoute Jorge Ben. Pour moi c'est vraiment un des artistes les plus talentueux de la musique brésilienne samba / bossa, parfois assez bien "ésoterique" mais très poétique. L'album "A tabua de Esmeralda" est super.
La chanson
L'album "Africa / Brasil" est aussi super.
Ou "Taj Mahal" avec Gilberto Gil, la version de 10 minutes à 2 guitares dispo sur youtube
(Rod Stewart a bien volé la mélodie pour son plus grand tube commercial)
J'ai vu les deux au mois de juin. A 82 ans Jorge Ben a la voix fatiguée et plus tres juste mais il a fait un set d'1h30 sans pause enchainant toutes les chanson comme un mix. Gilberto Gil, du même âge est plus en forme et tourne avec un groupe composé de ses enfants et ça fonctionne vraiment bien.
Marcos Valle et certaines de Chico Buarque sont pas mal "accessibles" aussi. ... A la maison on en écoute beaucoup de la musique brésilienne, madame est fan.