Explique-moi ton pseudo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    ranez
    le 18 Juil 2024, 09:15
Caetano c'est un super poète et un grand fan des Beatles au niveau de la composition. Il y'a une version live de "o Leãozinho" (1992) avec une basse qui joue la melodie qyi est super sympa.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    ranez
    le 18 Juil 2024, 09:26
Mr Park a écrit :
Leozinho a écrit :
O leãozinho, chanson de Caetano Veloso.
Découverte dans un bar brésilien à Lisbonne, et que je chantais à mes jumelles pour les endormir.


Je viens de l'écouter, c'est super beau, je comprends pourquoi tu la chantais à tes gamines!

J'ai toujours du mal avec la musique en portugais, j'aime beaucoup la musique portugaise et brésilienne (j'ai joué de la basse pour un Brésilien à une époque, c'était très chouette) mais j'ai du mal avec la sonorité de la langue, je ne la trouve pas très mélodique.


Ecoute Jorge Ben. Pour moi c'est vraiment un des artistes les plus talentueux de la musique brésilienne samba / bossa, parfois assez bien "ésoterique" mais très poétique. L'album "A tabua de Esmeralda" est super.

La chanson

L'album "Africa / Brasil" est aussi super.
Ou "Taj Mahal" avec Gilberto Gil, la version de 10 minutes à 2 guitares dispo sur youtube (Rod Stewart a bien volé la mélodie pour son plus grand tube commercial)

J'ai vu les deux au mois de juin. A 82 ans Jorge Ben a la voix fatiguée et plus tres juste mais il a fait un set d'1h30 sans pause enchainant toutes les chanson comme un mix. Gilberto Gil, du même âge est plus en forme et tourne avec un groupe composé de ses enfants et ça fonctionne vraiment bien.

Marcos Valle et certaines de Chico Buarque sont pas mal "accessibles" aussi. ... A la maison on en écoute beaucoup de la musique brésilienne, madame est fan.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Iom
    le 18 Juil 2024, 10:07
Iom, c'est le diminutif de mon prénom, Guillaume, que m'a donné ma famille.

Tout simplement
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Mr Park
Je pensais que c'était "moi" à l'envers

Ranez: j'ai écouté beaucoup de musique brésilienne et de fado, mais vraiment, la langue je n'y arrive pas. Il y a quelque chose qui me dérange, je ne sais pas si c'est la langue en soi ou l'accent mais je trouve cette langue "dure" (je ne connais pas les termes de linguistique), beaucoup de sons me dérangent, même dans le morceau de Jorge Ben que tu postes.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
ranez a écrit :
Mr Park a écrit :
Leozinho a écrit :
O leãozinho, chanson de Caetano Veloso.
Découverte dans un bar brésilien à Lisbonne, et que je chantais à mes jumelles pour les endormir.


Je viens de l'écouter, c'est super beau, je comprends pourquoi tu la chantais à tes gamines!

J'ai toujours du mal avec la musique en portugais, j'aime beaucoup la musique portugaise et brésilienne (j'ai joué de la basse pour un Brésilien à une époque, c'était très chouette) mais j'ai du mal avec la sonorité de la langue, je ne la trouve pas très mélodique.


Ecoute Jorge Ben. Pour moi c'est vraiment un des artistes les plus talentueux de la musique brésilienne samba / bossa, parfois assez bien "ésoterique" mais très poétique. L'album "A tabua de Esmeralda" est super.

.../...


Jorge Ben, je dois avoir à peu près tout ce qu'il a enregistré, grand fan...

J'aime bien Toquinho aussi, et je le suis fais les doigts pendant des heures là-dessus (un de mes morceaux préféré en plus).

lartistafred
Mr Park a écrit :
Je pensais que c'était "moi" à l'envers

Ranez: j'ai écouté beaucoup de musique brésilienne et de fado, mais vraiment, la langue je n'y arrive pas. Il y a quelque chose qui me dérange, je ne sais pas si c'est la langue en soi ou l'accent mais je trouve cette langue "dure" (je ne connais pas les termes de linguistique), beaucoup de sons me dérangent, même dans le morceau de Jorge Ben que tu postes.


Je m'imaginais te concernant que ton pseudo venait du site 'The Simpsons Park'

Hypothèse fantaisiste et fumeuse, merci pour ton éclairage
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Leozinho
Pour revenir sur la langue, ça dépend aussi de la région d'origine du chanteur... Le plus chantant, c'est sûrement l'accent de Bahia, avec des "s" prononcés "s" et pas "ch"... On voit bien la différence entre Gilberto Gil ou Gal Costa, bahianenses et Chico Buarque ou Jorge Ben, nés à Rio de Janeiro.
Mr Park
Simpson Park ça aurait carrément pu Mais je ne sais plus si je connaissais déjà le site quand je me suis inscrit en 2006 (probablement que si).

Les Simpsons c'est vraiment un de mes trucs préférés, je regarde depuis que j'ai 10 ans (ça passait à la télé belge avant Dragon Ball Z, ça faisait de chouettes débuts de soirée) et je regarde toujours au moins un épisode par jour avec madame avant de dormir (ça ou Futurama), on connait les 20 premières saisons quasi par coeur, on peut parler pendant une heure rien qu'en répliques des Simpsons (dit comme ça, c'est un peu la loose ).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Leozinho a écrit :
Pour revenir sur la langue, ça dépend aussi de la région d'origine du chanteur... Le plus chantant, c'est sûrement l'accent de Bahia, avec des "s" prononcés "s" et pas "ch"... On voit bien la différence entre Gilberto Gil ou Gal Costa, bahianenses et Chico Buarque ou Jorge Ben, nés à Rio de Janeiro.


Ah, tu peux m'en dire plus quand tu as un peu le temps? Je suis un gros fan de langues et un très gros fan d'accents! D'ailleurs il faudrait faire un topic un jour sur nos accents, vu qu'on vient de coins très éloignés ça doit s'entendre assez fort. Je suis sûr que certains ici ont le bel accent du Sud, je voudrais entendre
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Mr Park a écrit :

J'ai toujours du mal avec la musique en portugais, j'aime beaucoup la musique portugaise et brésilienne (j'ai joué de la basse pour un Brésilien à une époque, c'était très chouette) mais j'ai du mal avec la sonorité de la langue, je ne la trouve pas très mélodique.


C'est vrai que ça vaut pas l'Allemand

Plus sérieusement, je pense que tu es la première personne que j'entends dire que le Portugais, en particulier dans sa version brésilienne, est une langue dure. J'ai toujours trouvé au contraire que c'était très doux, avec cette absence de sons réellement gutturaux (même leurs "r" sont assez doux).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #40
  • Publié par
    ranez
    le 18 Juil 2024, 12:01
Le portugais du portugal est beaucoup plus dur.

L'allemand c'est comme les langues du Maghreb, ca peut être doux et mélodieux ou désagréable et agressif. Ca dépend beaucoup de la voix et la façon de parler
PierredesElfes
C'est sur la langue allemande est beaucoup plus romantique ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Oui, l'allemand ne sonne pas forcément comme un discours d'Hitler :



Et ton pseudo, il vient de quoi, Pierre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
ranez a écrit :
Le portugais du portugal est beaucoup plus dur.

Oui, c'est pour ça que je parlais plutôt du Brésilien. Pour l'Allemand, c'était une boutade.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gros_chacal
moi c'est parce que je suis gentil et un bon copain
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
C'est sur la langue allemande est beaucoup plus romantique ....


Il y a plein d'exemples de romantisme allemand, dont celui ci :



vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...