wil78 a écrit :
Ah mais non,parce que moi je ne pointe pas à la télé,à la radio,sur les marchés...pour dire que j'ai les solutions,que je sais ce qu'il faut faire et qu'il faut voter pour moi.Je n'ai pas cette pretention et cela me différencie du gouvernement.Il n'est donc pas à mon image.
quoi, tu vas lui reprocher de faire ce qu'on lui demande de faire, maintenant? je sais pas il me semble que c'est leur boulot tout ca....
Citation:
De plus si on suit ton raisonnement ,le jour où on te dira que ton salaire est divisé par deux,que ton horaire de travail est multiplié par deux,que tu fermes ta gueule ou que tu degages...viens pas te plaindre parce qu'en asie y'a des gens dix fois plus malheureux que toi.
C'est vraiment démago de faire culpabiliser les gens de cette façon et surtout ça rime à rien....j'ai l'impression que tu te crois très fort en disant qu'il ne faut pas se plaindre et je ne te cache pas que je pensais comme toi il y a quelques années et puis j'ai rencontré des gens devant lesquels mes petits arguments ne pesaient vraiment pas lourds et je te garantis que j'ai pas eu à partir en somalie.
vraiment c'est impressionnant à quel point toi ou d'autres peuvent être binaires!
est-ce que j'ai dit qu'on vivait tous comme des rois en france?
j'ai juste dit que moi j'avais une vie relativement confortable et que donc J'ESTIMAIS NE PAS AVOIR A ME PLAINDRE! et la réalité c'est peut-être une partie de gens gravement dans le bsoin et une partie de gens pétés de thune, mais UNE MAJORITE dans mon cas, et ca ne pas le voir c'est vraiment aveugle!
Si on me baisse mon salaire? putain mais je le mérite PAS mon salaire! seulement (attention je vais être arrogant là
) je suis sans doute un des seuls à l'admettre! tous mes collègues, eux, se lamentent pour leurs 3% en moins en dix ans, oh les pauvres! le gamin devra se contenter de sa PS one et papa changera pas de voiture cette année!
Et si on me vire? mais ce serait normal bon sang, je sers à rien!
T'appelles ca être démago? moi j'appelle ca me regarder dans une putain de glace avant de critiquer ma situation!
C'est toujours la faute des autres! ah on a beau jeu de critiquer le manichéisme américain, nous on fait pareil, on a les gentils d'un coté les pourris de l'autre! mais on cherche pas à comprendre si ya un pourquoi du comment et si des fois yaurait pas parfois des abus du coté de "la france d'en bas", ah non ca c'est tabou ca! c'est pas possible on est les gentilles victimes! nous on fait de notre mieux, ca c'est sur! on donne notre vie à la nation! et pour rien, quelle grandeur d'âme!
PS:désolé mais bon là je me suis énervé, j'ai l'impression qu'avec toi critiquer autre chose qe le gouvernement ou dire qu'on est confortable c'est limite un blasphème....