Etes vous patriotes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
J'aime mon pays.
Il n'est pas parfait, mais globalement, on n'a pas trop à se plaindre.
J'aime l'histoire de mon pays.
J'aime ses réalisations.
J'aime sa variété.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 14 Mar 2004, 18:29
chacal a écrit :
Moi je dis que le gouvernement s'en plaindre c'est quand même gonflé prceque la vérité....

C'est qu'il est méchamment à l'image du peuple francais:
-Il veut plus d'argent et moins travailler
-L'égalité il se bat pour, mais quand ca lui coute pas grandchose ou que ca le concerne au moins indirectement
-Quand ya quelque chose qui va mal, c'est inadmissible, mais la seule chose qui est sure, c'est qu'il n'y est pour rien....

Comme Maxcreed, je suis conscient qu'il y a des problèmes et inégalités en France, mais je refuse de m'en plaindre tant que j'aurai les mains dans les poches et le cul vissé sur une chaise....c'est trop facile!

Et oui, j'aurais honte, oui, devant le tiers monde, de dire que je suis pauvre et miséreux,sucé jusqu'à l'os par l'état, et d'ensuite rentrer chez moi dans mon grand T3, me mettre devant mon ordinateur et mes 30 000 balles de matos guitare, après avoir mangé de quoi nourrir une famille somalienne pendant une journée.

Ah mais non,parce que moi je ne pointe pas à la télé,à la radio,sur les marchés...pour dire que j'ai les solutions,que je sais ce qu'il faut faire et qu'il faut voter pour moi.Je n'ai pas cette pretention et cela me différencie du gouvernement.Il n'est donc pas à mon image.
De plus si on suit ton raisonnement ,le jour où on te dira que ton salaire est divisé par deux,que ton horaire de travail est multiplié par deux,que tu fermes ta gueule ou que tu degages...viens pas te plaindre parce qu'en asie y'a des gens dix fois plus malheureux que toi.
C'est vraiment démago de faire culpabiliser les gens de cette façon et surtout ça rime à rien....j'ai l'impression que tu te crois très fort en disant qu'il ne faut pas se plaindre et je ne te cache pas que je pensais comme toi il y a quelques années et puis j'ai rencontré des gens devant lesquels mes petits arguments ne pesaient vraiment pas lourds et je te garantis que j'ai pas eu à partir en somalie.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Mar 2004, 18:35
monolythe a écrit :
J'aime mon pays.
Il n'est pas parfait, mais globalement, on n'a pas trop à se plaindre.
J'aime l'histoire de mon pays.
J'aime ses réalisations.
J'aime sa variété.

Avec tout cela, j'ai raison si je suppose que tu as voté non??

Ced777
StratMatt
Ben oui comme moi ... c'est pas parceque j'aime la france que je suis patriote ... J'aime aussi la belgique et la suisse au hasard, tout comme la france ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Mar 2004, 18:41
J'aime mon pays,vive la France !
N'ayez pas peur de le dire.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mar 2004, 19:10
wil78 a écrit :

Ah mais non,parce que moi je ne pointe pas à la télé,à la radio,sur les marchés...pour dire que j'ai les solutions,que je sais ce qu'il faut faire et qu'il faut voter pour moi.Je n'ai pas cette pretention et cela me différencie du gouvernement.Il n'est donc pas à mon image.

quoi, tu vas lui reprocher de faire ce qu'on lui demande de faire, maintenant? je sais pas il me semble que c'est leur boulot tout ca....

Citation:
De plus si on suit ton raisonnement ,le jour où on te dira que ton salaire est divisé par deux,que ton horaire de travail est multiplié par deux,que tu fermes ta gueule ou que tu degages...viens pas te plaindre parce qu'en asie y'a des gens dix fois plus malheureux que toi.
C'est vraiment démago de faire culpabiliser les gens de cette façon et surtout ça rime à rien....j'ai l'impression que tu te crois très fort en disant qu'il ne faut pas se plaindre et je ne te cache pas que je pensais comme toi il y a quelques années et puis j'ai rencontré des gens devant lesquels mes petits arguments ne pesaient vraiment pas lourds et je te garantis que j'ai pas eu à partir en somalie.

vraiment c'est impressionnant à quel point toi ou d'autres peuvent être binaires!
est-ce que j'ai dit qu'on vivait tous comme des rois en france?
j'ai juste dit que moi j'avais une vie relativement confortable et que donc J'ESTIMAIS NE PAS AVOIR A ME PLAINDRE! et la réalité c'est peut-être une partie de gens gravement dans le bsoin et une partie de gens pétés de thune, mais UNE MAJORITE dans mon cas, et ca ne pas le voir c'est vraiment aveugle!

Si on me baisse mon salaire? putain mais je le mérite PAS mon salaire! seulement (attention je vais être arrogant là ) je suis sans doute un des seuls à l'admettre! tous mes collègues, eux, se lamentent pour leurs 3% en moins en dix ans, oh les pauvres! le gamin devra se contenter de sa PS one et papa changera pas de voiture cette année!
Et si on me vire? mais ce serait normal bon sang, je sers à rien!

T'appelles ca être démago? moi j'appelle ca me regarder dans une putain de glace avant de critiquer ma situation!

C'est toujours la faute des autres! ah on a beau jeu de critiquer le manichéisme américain, nous on fait pareil, on a les gentils d'un coté les pourris de l'autre! mais on cherche pas à comprendre si ya un pourquoi du comment et si des fois yaurait pas parfois des abus du coté de "la france d'en bas", ah non ca c'est tabou ca! c'est pas possible on est les gentilles victimes! nous on fait de notre mieux, ca c'est sur! on donne notre vie à la nation! et pour rien, quelle grandeur d'âme!

PS:désolé mais bon là je me suis énervé, j'ai l'impression qu'avec toi critiquer autre chose qe le gouvernement ou dire qu'on est confortable c'est limite un blasphème....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Mais chacal tout cela n'est pas la proprieté exclusive des francais ... les francais sont des humains comme les autres, cad cons et nombrilistes ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Bah oui, faut pas avoir peur !

Dès qu'on voit un américain dire : "god bless america ! I'm proud, etc..." on trouve ça cool et dès qu'un français dit qu'il est content d'être français, soit c'est :

- Ouarf, la honte !

ou soit c'est :

- vas-y t'es un facho (je vois pas le rapport d'ailleurs !)

Et avec des réflexions à la con comme les deux suscitées, on va pas aller loin !

P.S. : j'ai pas dit que c'était des gens du forum qui avait dit ça hein, mais c'est souvent le retour qu'on peut ressentir !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 14 Mar 2004, 19:36
Maxcreed a écrit :
'tin les gars, faut arrêter d'avoir honte un peu !

On serait belge, je dis pas mais là !

Perso j'ai mis oui car on habite un des plus beau pays de la planète, on a un super niveau de vie, on se fait pas tirer dessus à chaque carrefour, on est pas non plus obligé de donner tout ce que l'on a à l'Etat, on est libre de penser ce que l'on veut, etc... Alors arrêtez un peu de vous plaindre et de jouer les pseudos anarchistes avec vos "citoyens du monde !" => c'est carrément le reflet de l'occidental moyen qui veut se prouver quelque chose pour se déculpabiliser d'on ne sait quoi !

Ensuite, faut arrêter un peu avec la politique, avant notre gouvernement actuel, les autres pays d'Europe n'arrêtez pas de nous cracher dessus à cause de nos trop lourdes dettes non payées à temps, une armée mal entretenue (manque de plus en plus de moyens !), pareil pour les gendarmes et d'autres catégories de fonctionnaires, le nombre de morts sur la route n'arrêtait pas de s'amplifier, pas moyen de voir un flic où que ce soit (super pour la sécurité !), sans compter les caisses de l'Etat quasi vides, etc...
Notre gouvernement actuel n'est certainement pas pire que l'ancien, il est seulement différent ! Faut arrêter de vomir pour faire "effet de mode" !

Valà ! Sinon, j'aime le camembert et le saucisson ! (et aussi les kébabs mais là on s'éloigne du sujet ! )

Alors là j'aime pas du tout sa... Depuis quand c'est les gendarmes qui sont responsables des accidents sur la route ?

C'est le conducteur qui est responsable de son véhicule, alors ne met pas les gendarmes en faute.
Maxcreed
Gné ???

J'ai pas dit ça ! Apprends à lire ! Ya ce qu'on appelle la ponctuation dans l'écriture, tu remarqueras que ya une virgule entre les gendarmes et les accidents, je ne les mettai pas en relation !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Mar 2004, 19:53
Maxcreed a écrit :
Bah oui, faut pas avoir peur !

Dès qu'on voit un américain dire : "god bless america ! I'm proud, etc..." on trouve ça cool et dès qu'un français dit qu'il est content d'être français, soit c'est :
- Ouarf, la honte !
ou soit c'est :

- vas-y t'es un facho (je vois pas le rapport d'ailleurs !)

Et avec des réflexions à la con comme les deux suscitées, on va pas aller loin !

P.S. : j'ai pas dit que c'était des gens du forum qui avait dit ça hein, mais c'est souvent le retour qu'on peut ressentir !

+1
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mar 2004, 20:40
StratMatt a écrit :
Mais chacal tout cela n'est pas la proprieté exclusive des francais ... les francais sont des humains comme les autres, cad cons et nombrilistes ...

c'est pas faux, cependant j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que dans certains autres pays développés comme le japon (au hasard ) on a un sens des responsabilités et des valeurs un peu plus juste et global.....

D'ailleurs en france le pinpin moyen trouve le système japonais inhumain et au japon le pinpin moyen se demande comment les francais arrivent à faire tourner un système comme le notre....

y arrive-t-on d'ailleurs...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Mar 2004, 20:47
chacal a écrit :
StratMatt a écrit :

c'est pas faux, cependant j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que dans certains autres pays développés comme le japon (au hasard ) on a un sens des responsabilités et des valeurs un peu plus juste et global.....

D'ailleurs en france le pinpin moyen trouve le système japonais inhumain et au japon le pinpin moyen se demande comment les francais arrivent à faire tourner un système comme le notre....

y arrive-t-on d'ailleurs...

C'est sur que les Japs ont meilleure conscience que nous,tellement d'ailleurs qu'ils tombent dans le coma (faut voir les horaires qu'ils se cognet),et n'osent meme pas prendre leur congés,car c'est mal vu,là bas.
Tu es fonctionnaire,Chacal ?
StratMatt
Euuuh je suis pas sur du tout que le system japonais soit un exemple !! Bien au contraire !! Quand tu es exclu au japon c'est bien pire qu'en france, et je parle pas du fait d'etre pauvre ! Au japon si t'es pas dans le mouvement collectif, tu n'es rien.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mar 2004, 20:51
certes...bon c'était un mauvais exemple alors
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Mar 2004, 20:52
mz a écrit :
Tu es fonctionnaire,Chacal ?

oui

En ce moment sur backstage...