Etes vous patriotes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
OUI ! J'aime la France ! J'aime mon pays ! Pour sa beauté, culture, etc... Maintenant c'est vrai que politiquement c'est pas le top mais on est pas les plus mal logés !

VIVE LA FRANCE
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Mar 2004, 13:36
sarssipius a écrit :
Coyote... Avec ton nouvel avatar tu devrais te renommer vaches-a-gogo...

8O
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
metallicasound
J'ai repondu oui.
Mais le problème du patriotisme, suffit de voir qu USA, après ils suivent leur gouvernement dans n'importe qu'elle guerre.
Aussi au US ils affichent partout le drapeau américain, devant leur maison, voiture, au bureau, c'est pas du tout le cas en france
A par devant une maire pas de drapeau.

C'est en fait surtout la langue que j'aime bien, le français.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Mar 2004, 14:45
je ne me sens pas spécilalemnt patriotique car cela peux devenir dangeureux dans certaines proportions, mais je comprend que lors d'un accident grave comme des attentats ou un autre drame important l'on est un fort sentiment patriotique.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
lukather
bah être patriotique, je suis pas sûr que c'est la même chose que aimer son aimer son pays...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Mar 2004, 15:01
Ed a écrit :
J'aime surtout ma vie
Mais je la dois surement au pays donc oui, en France on est pas à plaindre.

+1
patricef
Patriotique, oui, au même degré qu'un américain, non. Je pense que c'est plus la culture française(comportement, art de vivre, liberté d'expression,...) qu'être patriotique au sens militaire du terme.
Ceux qui pensent qu'on est mal logé en France devraient voyager un peu et aller dans des pays où il n'y a pas d'allocations, de sécu, de soins...Ok il n'y a pas non plus de grèves SNCF. Chacun a ses problèmes mais tant qu'à faire je préfère les subir en France.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 14 Mar 2004, 15:13
C'est sur... Je me répète mais on est trés trés loin d'être à plaindre.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Clem
  • Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le 14 Mar 2004, 15:32
bon les definnisions du larousse pour etre sur q on parle de la meme chose...

patriote: qui aime sa patrie, qui s efforce de la servir

patrie : 1 Communauté politique d'individus vivant sur le meme sol et liés par une sentiment d'appartenance a une meme collectivité (notement culturelle linguisitique ); pays habité par une telle communauté. 2 Pays, province, ville d'origine d une personne
Sinifroth
Moi je suis patriotique de ma Normandie : les vaches (mon avatar et ma signature ne sont pas innocents ), le clacos "lanquetot", les tas de purins que l'on étale encore chauds dans les champs... Aaaaaah !
Groutcho
fenderjeff a écrit :
j'aime bien mon pays (au niveau géographique!), mais pas ce qu'il devient (au niveau humain). je ne suis pas spécialement patriote, mais faut voir les circonstances aussi (attendons de voir si un boeing va se manger la tour eiffel... )

Un boeing qui se prend une tour eiffel, ça risque pas de faire un carton énorme... Etant donné que l'architecture de la tour est creuse, le souffle s'en irait, et puis y'a pas beaucoup de gens dans la tour eiffel...
Maxcreed
'tin les gars, faut arrêter d'avoir honte un peu !

On serait belge, je dis pas mais là !

Perso j'ai mis oui car on habite un des plus beau pays de la planète, on a un super niveau de vie, on se fait pas tirer dessus à chaque carrefour, on est pas non plus obligé de donner tout ce que l'on a à l'Etat, on est libre de penser ce que l'on veut, etc... Alors arrêtez un peu de vous plaindre et de jouer les pseudos anarchistes avec vos "citoyens du monde !" => c'est carrément le reflet de l'occidental moyen qui veut se prouver quelque chose pour se déculpabiliser d'on ne sait quoi !

Ensuite, faut arrêter un peu avec la politique, avant notre gouvernement actuel, les autres pays d'Europe n'arrêtez pas de nous cracher dessus à cause de nos trop lourdes dettes non payées à temps, une armée mal entretenue (manque de plus en plus de moyens !), pareil pour les gendarmes et d'autres catégories de fonctionnaires, le nombre de morts sur la route n'arrêtait pas de s'amplifier, pas moyen de voir un flic où que ce soit (super pour la sécurité !), sans compter les caisses de l'Etat quasi vides, etc...
Notre gouvernement actuel n'est certainement pas pire que l'ancien, il est seulement différent ! Faut arrêter de vomir pour faire "effet de mode" !

Valà ! Sinon, j'aime le camembert et le saucisson ! (et aussi les kébabs mais là on s'éloigne du sujet ! )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
D'ailleurs, on vous a jamais parlé des kébabs de Lille avec Stratmatt ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
[ terb_ ] a écrit :
Maxcreed a écrit :
on a un super niveau de vie

Maxcreed a écrit :
on est pas non plus obligé de donner tout ce que l'on a à l'Etat

ça va te faire bizarre quand tu vas te réveiller, Maxcreed...

Ah bon ? On vit en afrique noir couplée à l'URSS époque cocopower ??? Putain, c'est vrai ça fait 3 jours que j'ai pas mangé, et ma voiture appartient à l'Etat qui me la prête pour aller en répète lorsque la salle est libre (parce qu'elle appartient à l'Etat bien sûr et on l'a pas toujours !) !

Et puis faut faire gaffe parce qu'avec Chichi au pouvoir, yen a qui se font fusiller pour moins que ça !

T'en veux ?

Groutcho
[ terb_ ] a écrit :
tu sais, Maxcreed, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on doit baisser son froc et etre content de se faire niquer... enfin moi c'que j'en dis... c'est que ça va te faire bizarre quand tu vas te réveiller...

Hého, te plains pas, en Somalie les enfants crèvent de faim et crèvent tout court. Alors baisse ton froc et laisse toi sucer ton fric par Mister Pompafreak, j'ai nommé l'admnistration détraquée et poussièreuse.

En ce moment sur backstage...