Et si Einstein avait tort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Eybi a écrit :
Le plus probable c'est une catastrophe naturelle qui réduirait à néant ou presque l'Humanité
Debarrassé de la moitié de la planète c'est probable qu'on respire mieux
Sinon une guerre pourquoi pas? ^^

Enfin, je dis ça en rigolant, parce que je sais qu'y en a qui pense vraiment que c'est la solution
triste n'est-il pas?

Ça a en effet toujours été la solution - une bonne guerre, une bonne peste, et c'est reparti pour un tour de c***...

Manu, c'est commes les éoliennes et le solaire : ramener un truc qui dérange à ses maladies de jeunesse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    Eybi
    le 23 Sep 2011, 23:12
manulonch
ton avatar me fait peur :s c'pire que THE DARKNESS ou les zombies de COD ou que sais-je encore!

mais moi jveux m'teleporter j'veux pas être une mouche!
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
straoul

... me suis planté dans mes calculs !!!!!

Bzbzzzz !
joeydeedeemarky
sa y est c'est partis en vrille...

sa m' intéresse la masse ,l' énergie ,les neutrinos ,Hubble ,les trous noirs ,Einstein
fin ,merde ... c'est cool de se cultiver un peu ,non?
Redstein
Il ne s'était pas planté - il avait juste oublié de filtrer les entrées

Redstein
joeydeedeemarky a écrit :

sa m' intéresse la masse ,l' énergie ,les neutrinos ,Hubble ,les trous noirs ,Einstein

Nan, le cul des vaches, c'est plus intéressant...

Bad Monkey
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je me pose aussi la question... c'est bien comme performance mais ce serait mieux de nourrir qui a faim avant...

C'est lié - sans conscience planétaire, on n'a que des ptits cons qui se foutent sur la tronche depuis des millénaires...

Bo'...

J'arrive pas a comprendre le pourquoi d'aller explorer l'espace sans meme connaitre la Terre... Ca me semble trop triste de penser dejà a quand la Terre sera morte...

Mais justement parce que la Terre, on a en fait le tour - et que si l'Humanité n'élargit pas ses horizons, elle en crèvera - de pollution ou, plus probablement, d'ennui : il ne te semble pas que nos con-temporains soient de moins en moins temporains ? Y compris les crétins qui proposent un retour "au cul des vaches" ?

C'est bien ça qui me fait peur...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Bad Monkey a écrit :
C'est bien ça qui me fait peur...

Et c'est pourquoi la nouvelle du jour est intéressante : parce qu'elle semble (pour le profane) indiquer que le fameux mur de la (vitesse de la) lumière n'en est pas un...

(Y a plus qu'à trouver un carburant à la hauteur )

joeydeedeemarky
Redstein a écrit :

nan ,mais je voulais pas parler des parasitopseudoanarchomilitants qui pensent savoir parce qui ont lus Proudhon en diagonale...

je voulais dire sur ce sujet j'aurais bien aimer comprendre 2 trois trucs
de gens intéressant
dommage pour ma gueule
Redstein
de gens intéressant
dommage pour ma gueule

Ben ça peut encore venir - mais vu le côté stratosphérique (oops) du sujet, il doit y avoir nettement mieux pour ça ailleurs sur le 'net, non ? Encore qu'un certain trader à la science infuse devrait pouvoir t'apporter ses lumières ici...

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Sep 2011, 23:39
Redstein a écrit :

nan ,mais je voulais pas parler des parasitopseudoanarchomilitants qui pensent savoir parce qui ont lus Proudhon en diagonale...

de gens intéressant
dommage pour ma gueule

Regarde le docu que j'ai posté un peu avant, passionnant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 24 Sep 2011, 00:21
Redstein a écrit :

de gens intéressant
dommage pour ma gueule

Tu peux poser tes questions et ignorer ceux qui te dérangent, ça m étonnerait que personne ne veuille répondre aux gens qui désirent se cultiver.
bustyblonde
Vous ne vous êtes jamais dit que si Einstein avait tort, c'est peut-être parce qu'il avait commencé à perdre la raison!??

Plus sérieusement: en courbant l'espace* pour relier deux points (distance-temps) comme une feuille de papier que l'on plierait pour percer les côtés superposés = plus de problème de trajet!

* Je fais allusion à une séquence du film sci-fi "Le vaisseau de l'au-delà" (Event Horizon - 1997).

Cool topic.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 24 Sep 2011, 01:02
bustyblonde a écrit :
Vous ne vous êtes jamais dit que si Einstein avait tort, c'est peut-être parce qu'il avait commencé à perdre la raison!??

Plus sérieusement: en courbant l'espace* pour relier deux points (distance-temps) comme une feuille de papier que l'on plierait pour percer les côtés superposés = plus de problème de trajet!

* Je fais allusion à une séquence du film sci-fi "Le Vaisseau de l'Au-delà" (Event Horizon - 1997).

Cool topic.

C'est le principe des "Trou de vers" (Qui sont possibles théoriquement, mais qu'on ne peut pour l'instant pas créer)
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
KinSen a écrit :
C'est le principe des "Trou de vers" (Qui sont possibles théoriquement, mais qu'on ne peut pour l'instant pas créer)

Noté — j'attendrai (en attendant, j'ai de quoi me renseigner)…

D'autres interrogations me préoccupent parfois quand je sors les poubelles, par exemple:

1) Avant le big bang, si on part du fait que l'univers s'est crée à partir de la soudaine explosion incommensurable d'une minuscule particule ayant atteint des températures inimaginables (si j'ai bien compris l'inflation cosmique), qu'il y avait-t-il AUTOUR AVANT?
2) Si l'univers a une fin, qu'est-ce qu'il y aurait APRÈS?? Ça ressemble à quoi, tout autour? C'est tout noir, tout blanc, kaki??

Existe-t-il des ébauches de réponses à ces questions qui puissent être intelligibles pour le commun des mortels?

Ce schéma est fascinant:

…à priori c'est tout noir autour…
Doc Loco
bustyblonde a écrit :

1) Avant le big bang, si on part du fait que l'univers s'est crée à partir de la soudaine explosion incommensurable d'une minuscule particule ayant atteint des températures inimaginables (si j'ai bien compris), qu'il y avait-t-il AUTOUR AVANT?
2) Si l'univers a une fin, qu'est-ce qu'il y aurait APRÈS?? Ça ressemble à quoi, atour? C'est tout noir, tout blanc, kaki??

Réponse probable aux deux questions: par définition, rien. Sauf que "rien", c'est un concept impossible à imaginer pour l'esprit humain (tout comme, dans un autre registre, la non existence, d'où l'invention d'une vie après la mort, paradis, petits anges et St Pierre le profileur à l'entrée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...