Et si Einstein avait tort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
@ ted GMG : Merci. je prends note

@ joeydeedeemarky: je l'ai déjà vu ce docu en fait. Il est en effet terrible ;-)

[lagrosseteuhon] la première fois que j'ai vu ce docu je croyais que le narrateur était le Doc Carter d'Urgences . La voix française du docu est la même que le doublage de la série et la ressemblance physique entre les deux est assez frappante; Mais c'était avant de savoir qui est Brian Greene [/lagrosseteuhon]
let me funk you up
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
ted GMG a écrit :
Les o() et les O()!

RHHHHHHAAAAAAA!! tu viens de réveiller un traumatisme enfouis depuis 10 ans ! les o() et les O() ..je ... j'avais réussi à oublier et toi tu ....

C'est quoi? (suis une bille en maths)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Oct 2011, 19:56
Une notation, un peu obscure, qui sert à exprimer le fait qu'une fonction est negligeable et/ou dominée devant une autre...C'est la notation de landau...de mémoire, f=o(g) veut dire que f est negligeable devant g en un point, donc que f/g tend vers 0 en ce point.
f =O(g) veut dire que f est dominé par g, donc qu'il existe une constante K telle que f(x)=< K.g(x)

Le top, c'est tout les corollaires qui en découlent!

1ère année de maths sup, rien que du bonheur quand tu arrives avec le minuscule bagage mathématiques de la filière scientifique du lycée!

@Josh43: désolé, ça m'a traumatisé aussi, alors qu'au final ce n'est vraiment pas le pire de ce qui se fait en algèbre...Mon traumatisme à moi, ce sont les sommes d'intégrales! J'en ai fait des cauchemars la nuit!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Pour compléter ce que dis Ted GMG, juste pour info, ça se prononce "petit tau de f" ou "grand tau de f" ... Quand t'as fait la fête la veille tous ces symboles et ces appellations finissent par s'apparenter à un exercice d'orthophoniste: "si le peti tau de f est plus garnd que le grand tau de g alors le grand tau de g est plus petit que le petit tau de f" ce qui , à l'écrit, donne:

[quote]o(f)>O(g)=>O(g)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
LOL, elle fait même bugger le forum, cette égalité !!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Skelter
  • Skelter
ted GMG a écrit :

La physique quantique date de Planck donc avant Einstein...

n'importe quoi!

La physique quantique n'a été réellement formalisée que dans les années 20 et n'a pas été inventée par Planck mais sur la base de sa thèse, ensuite ont suivit l'article d'Einstein sur l'effet photoélectrique, le modèle de l'atome Bohr-Rutherford, la thèse de De Broglie, les travaux de Schrodinger, Heisenberg, Dirac, Pauli, Fermi, etc.

A noter qu'Einstein, Schrondinger, Planck et De Brogli étaient farouchement opposés à l'interprétation probabiliste de la mécanique quantique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Et bien, y'a quelques personnes qui viennent de math sup sur ce post.

C'est tellement complexe pour "moyen man" qu'à part les extrapolations conceptuelles tirées de ses grandes découvertes, nous amenant à repenser le passé, le présent et le futur, ce sujet, peu accessible, manque un peu attrait dans sa définition. Je préfère attendre le futur film de science fiction qui le traitera avec pleins d'effets spéciaux voire le documentaire bien fait et vulgariser aux petits oignons pour m'en passionner. Pour le moment, on ne sait dire oui à la question : il y'a-t-il plus rapide que le vitesse de la lumière ou me tromp'je?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Skelter
  • Skelter
ted GMG a écrit :
Euh, la base de la physique quantique, c'est les quantas et c'est la constante...de Planck...
La physique quantique, ça n'est pas la théorie quantique, ni la mécanique quantique...

oui mais Planck n'y croyait pas et avait usé de cet artifice mathématique, la discrétisation, à contre coeur afin d'expliquer la catastrophe ultraviolette sans chercher à batir une quelconque théorie des quantas.
Ce n'est qu'avec Einstein et la découverte du photon 5 après la soutenance de Planck que la théorie des quantas a véritablement vu le jour.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 15 Oct 2011, 13:55
Skelter a écrit :
ted GMG a écrit :
Euh, la base de la physique quantique, c'est les quantas et c'est la constante...de Planck...
La physique quantique, ça n'est pas la théorie quantique, ni la mécanique quantique...

oui mais Planck n'y croyait pas et avait usé de cet artifice mathématique, la discrétisation, à contre coeur [...]

Si tu veux...C'est du chipotage à ce niveau...Il n'empêche que la base, c'est bien lui qui l'a énoncé et c'est bien elle qui a été ré-utilisé...D'ailleurs, Einstein ne parlait pas de photons mais de "quantas de lumière"...
Les photons, c'est Lewis qui en a parlé le premier...

Bref...
Helldunkel
Magnifique, en gros voici le début des découvertes, nous vivons dans l'âge d'or de la science et ce n'est que le début!

Si leurs calculs sont correctes ceci est une belle preuve qu'une civilisation technologiquement supérieur à la notre pourrait voyager dans l'espace et que pour elle, les distances seraient beaucoup beaucoup plus courtes...

Mais tu vois, "l'humain" est tellement stupide qu'il préfère avancer pour s'auto détruire plutôt que d'avancer pour faire le bien autour de lui

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine!" - Einstein

"Nous sommes des êtres humains utilisant la technologie d'aujourd'hui avec des religions d'hier et une pensée d'hier" -Gustave Germain
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine!" - Einstein

Si je puis me permettre il manque une partie de la ctation:
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine; Mais concernant l'univers je n'ai pas de certitude"
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
excellent!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais tu vois, "l'humain" est tellement stupide qu'il préfère avancer pour s'auto détruire plutôt que d'avancer pour faire le bien autour de lui

Stupide ?
La civilisation romaine était-elle stupide quand elle s'est répendue en Europe, forçant les peuples barbares à évoluer ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Penmoch
Ah tiens, roivé historien maintenant, ça manquait.

En ce moment sur backstage...