Et si Einstein avait tort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'adore G.com
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Dodo13 a écrit :

...Du coup c'est lié à la théorie des univers parallèle : dans un univers le chat est vivant, dans l'autre il est mort (comme Broyles dans Fringe )

Les univers parallèles ?
Tu veux dire que StarGate, ce n'est pas "que" de la connerie ???
PEACE & LOVE
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
A 98% c'est du gros délire, mais comme leur nom l'indique, les oeuvres de science-fiction se basent souvent sur des hypothèses scientifiques crédibles (à noter que l'idée des univers paralèlles date de bien avant stargate)

"Ce n'est plus un continuum spatio-temporel, c'est une passoire." -Cpt Jack O'Neil, 3022 ap J.C
(Gotlib, en fait)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Y a pas mal de théories là dessus (sur des Univers miroir, sur une 4ème dimension spaciale,...).
Je sais pas si c'est du délire, mais c'est en lien avec les fonctions d'ondes et la mécanique quantique.

Imagine que le Big Bang ait généré 2 univers identiques, et dans l'un des 2 Georges Bush a lancé une attaque terroriste sur les tours jumelles de Bagdad depuis sa grotte à Washington
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kleuck
  • kleuck
Josh43 a écrit :
scientifiques crédibles (à noter que l'idée des univers paralèlles date de bien avant stargate)

Non non : bien, bien, bien avant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
Vous vous que je vous parle de patates ou de carottes les débiles?

kleuck
  • kleuck

joeydeedeemarky
si ma mémoire est exacte ,le fait même d'ouvrir la boite peut tuer le chat ou pas
comme le fait d'observer une particule ,la modifie...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
est ce qu'il serait possible d'ouvrir un fil "biblio et autres références"?
J'ai déjà noté les quelques références données dans le topic mais si vous en avez d'autres je suis preneur

Ces sujets sont passionnants et plutôt ardus d'approche.

Merci aux animateurs de ce topic de se tirer une gentille bourre de façon à ce que les quelques béotiens tels que moi y trouvent leur compte et un fond d'éléments de reponse et surtout de compréhension
let me funk you up
joeydeedeemarky
shelby a écrit :
J'ai déjà noté les quelques références données dans le topic mais si vous en avez d'autres je suis preneur

Merci aux animateurs de ce topic de se tirer une gentille bourre de façon à ce que les quelques béotiens tels que moi y trouvent leur compte et un fond d'éléments de reponse et surtout de compréhension

la série doc d'arté de bigbi est très bien (page 3)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Oct 2011, 19:25
MorpheusNeon a écrit :
Josh43 a écrit :

De même qu'en math l'approximation 1/3=0,33 est FAUSSE, cependant, on peut l'utiliser pour des calculs simples et sans grande précision.

Super bonne idée de faire dans le plus simple possible, je n'y avais pas pensé! (et ce n'est pas dans l'ironie que je dis ça).
Bon déjà, effectivement, 1~3 si on compare avec 10000, et pas 1 = 3 (oui je suis chiant), sauf qu'une patate n'est pas comparable à 1 carotte, si tu compare ça avec 10000 carottes.
Alors oué 1 et 3 c'est très petit devant 10000, on dira que 1 ou 3 carotte(s) c'est négligeables par rapport à 10000 carottes, mais 1 ou 3 patates c'est pas comparable avec 10000 carottes. Alors certes ce nombre de patates est négligeable par rapport à ce nombre de carottes, sauf qu'on parle pas de la même chose.

C'est super la physique, non?

Sauf que là, c'est des maths...Les o() et les O()!

Quant aux univers parallèle, c'est une des possibilités offertes par la théorie M, on n'est donc pas dans la science fiction mais bien dans la science...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
shelby a écrit :

la série doc d'arté de bigbi est très bien (page 3)

Je l'ai déjà repéré (pas encore maté cependant).
J'avais chopé quelques docus aussi qui traitaient justement des grandes lois fondamentales de la physique: relativité, quantique, cordes (voire même multivers si je ne confonds pas).
Je n'ai pas encore regardé le doc dont tu me parles mais à un moment donné j'aimerai "creuser" un peu les sujets. Je devrais plutôt dire éraffler les sujets car je ne suis pas câblé pour tout comprendre.
Par contre je serais preneur d'ouvrages qui permettent de comprendre ces "grands" phénomènes avec un certain talent de "vulgarisation" (ou simplement de pédagogie avancée ) de façon à ce que les non-initiés puissent y trouver leur compte.
Un pote m'avait passé un numéro HS de Sciences Et Vie sur la Physique Quantique mais il s'adressait à un publique déjà averti. Or je ne trouve rien de plus frustrant que de vouloir apprendre et connaître quelque chose et les supports qu'on met à ta disposition te sont intellectuellement inaccessibles.
let me funk you up
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ted GMG a écrit :
Les o() et les O()!

RHHHHHHAAAAAAA!! tu viens de réveiller un traumatisme enfouis depuis 10 ans ! les o() et les O() ..je ... j'avais réussi à oublier et toi tu ....

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
@ ted GMG : Merci. je prends note

@ joeydeedeemarky: je l'ai déjà vu ce docu en fait. Il est en effet terrible ;-)

[lagrosseteuhon] la première fois que j'ai vu ce docu je croyais que le narrateur était le Doc Carter d'Urgences . La voix française du docu est la même que le doublage de la série et la ressemblance physique entre les deux est assez frappante; Mais c'était avant de savoir qui est Brian Greene [/lagrosseteuhon]
let me funk you up

En ce moment sur backstage...