casseoreille a écrit :
C'était une cousinade d'inconscients!
LA COHÉRENCE POUR LES NULS :
casseoreille a écrit :
De plus, je suis choqué qu'après les consignes précises "restez chez vous!", les Parisiens et autres citadins sont partis sur les îles d'Oléron et de Ré, qui n'avaient jusqu'à présent aucun cas de contamination. L'individualisme et l'égoïsme de certains n'ont plus de limites!
casseoreille a écrit :
Encore plus de 7 000 positifs aujourd'hui, nous payons aujourd'hui les oublis de la distanciation et des masques pendant les vacances.
casseoreille a écrit :
Voilà bien les conséquences de l'inconscience de nos vacanciers qui ont oublié les gestes élémentaires de prévention et de protection.
casseoreille a écrit :
Visiblement nous payons les imprudences de cet été où chacun a essayé d'oublier ce virus qui nous empoisonne la vie, mais en négligeant les règles élémentaires de sécurité, telles que la distanciation et le port du masque dans les espaces publics!
casseoreille a écrit :
La France est un drôle de pays, d'un côté on nous montre des images, cet été, de plages surpeuplées, de gens qui font la fête, de spectacles regardés par une foule.
D'un autre côté, brusquement, nous sommes obligés de porter le masque d'abord dans les lieux publics, puis au travail, puis à l'extérieur.
On passe d'un extrême à l'autre, alors que si nous respections les mesures de prudence telles qu'une distanciation de deux mètres, pour une réelle efficacité, et le port du masque dans les lieux publics, nous aurions une contamination fortement réduite et nettement moins de contraintes.
casseoreille a écrit :
La plupart d'entre nous, lors de la diffusion d'images de foules non protégées, a de suite pensé aux risques encourus. Nous y sommes, les chiffres parlent d'eux même et ne cessent de s'accroître.